Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:04

Rappel du premier message :

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gwen
Quark
Quark


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:10

Bonjour!
Je m'appelle Gwen, je commence cette année un bac en physique.
Je ne suis pas très rassurée du haut de mes 17 ans mais je suppose que c'est normal d'avoir un peu peur au début.
A part la physique, j'aime la voile,la musique (un peu comme tout le monde à mon avis),et tant de choses encore... Notamment rire :-D
Voilà, j'espère faire plein de nouvelles connaissances grâce à ce forum!
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:18

tu as peur de quoi d'aller sur des forums, lol
amicalement
astro
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:22

dis toi que tu n'es pas le seul à commencer à 17 ans et oui, c'est normal, mais cette année se passera surement très bien (comme l'année passée quoi...)

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MoD01
Quark
Quark


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:23

A mon tout de me présenter!
Je m'appelle Maud, j'ai 18 ans! Je viens de Waremme [la capitale de la hesbaye! Ouais super! lol] près de la magnifique ville de Liège!

Je suis en 1ere bac math et je vois qu'on est pas nombreux en math... Je sais pas dire pourquoi j'ai choisi de faire des math! J'ai toujours bien aimé faire des maths et je voudrais enseigner plus tard...

Aussi non, je suis dans les mouvements de jeunesse depuis mes 6 ans et je deviens chefs baladins cette année. J'ai fait du saxophone pendant 10 ans, j'aime la musique et je suis toujours partante pour boire un verre ko

Voila en espérant que tt se passe bien cette année !

Bye bye

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://0nva0u.blogspot.com/
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:25

heps Gwen, si tu veux mon avis il n'y en a pas énormément qui sont rassurés au début de l'année Very Happy surtout apres les premiers cours d'algèbre Very Happy comme ils l'ont dit hier en travaillant il y a moyen d'y arriver Wink

EDIT: et bjr a maud qui a ecrit son message en meme temps que moi... ko
Revenir en haut Aller en bas
Laërne
Molécule
Molécule
Laërne

Masculin Nombre de messages : 97
(pré)Nom : Nicolas Brack
Année d'étude : 21MA
Originaire de : Ciney
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:35

On vous a fait peur, nous les types qui avaient une année universitaire "inéressante" ce Jeudi?
Non, il y a moyen, quoi

(Astro Arnaud -Argl, encore un Arnaud!- Tu n'aurai pas un avatar un peu écrasant pour le texte à droite ?)
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:38

MoD01 a écrit:
J'ai fait du saxophone pendant 10 ans

cool, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas V
Boson
Boson
Thomas V

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Thomas Vandevelde
Année d'étude : PHYS11
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:48

Enfin chez soi avec le net !

Pour ma part je m'appelle Thomas, j'habite mourcourt un petit village près de Tournai et j'ai choppé mes 18 ans en juillet.
J'ai décidé de faire physique pour passer prof au terme de mon master et peut-être retourner dans mon petit collège de Kain si ça me réussit Smile.

J'ai fait mes premiers pas à LLN lundi (enfin, beaucoup de pas pour me retrouver) et je commence à trouver mes repères petit à petit !

A part ça, j'aime aller en boite et les aprems PES entre potes.
En espérant que l'année se passé bien pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
dzeming
Planète
Planète
dzeming

Masculin Nombre de messages : 157
(pré)Nom : Maxim Dumortier
Année d'étude : PHYS11²
Originaire de : Tournai(+-)
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:20

bienvenu a tertous,
tin c'est cool y un deuxieme mec dans l'auditoire qui fait physique et qui vient du college de kain... mdr
mais c'est bizzard je ne reconnais personne qui etait au cndk avant (p-e me reconais tu?)

ciao

et vive la PHYSIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwmax.skyblog.com
Thomas V
Boson
Boson
Thomas V

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Thomas Vandevelde
Année d'étude : PHYS11
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:22

Si dans 1 mois tu m'as toujours pas reconnu je viendrais te le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
dzeming
Planète
Planète
dzeming

Masculin Nombre de messages : 157
(pré)Nom : Maxim Dumortier
Année d'étude : PHYS11²
Originaire de : Tournai(+-)
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:34

Arf, lenvers
je te parie que lundi en analyse je te reconnaiterais, niark niark... mrgreen copain
et tu veras ce que tu veras... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwmax.skyblog.com
agathyou
Boson
Boson
agathyou

Féminin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : agathe yackx
Année d'étude : math11ba
Originaire de : quievrechain
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:35

coucou coucou,

alors moi c'est agathe, une petite française venue d'un endroit paumé du nom de quièvrechain. J'ai fais mes études secondaires à saint-ghislain au collège sainte-marie.

j'ai choisi les mathématiques parce que j'ai toujours bcp aimé ce cours et espère les enseigner plus tard.

je suis assez timide dans mon genre mais j'adore faire la fête, m'éclater le plus possible (dur dur de résister à louvain d'ailleurs).

voila pour la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 11:29

Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Brieuc Francois, je viens d'une école secondaire générale du brabant wallon à jodoigne. J'ai toujours adoré apprendre de nouvelles choses et plus particulièrement en math et en sciences. Arrivé en 5ème, j'ai découvert réellement ce qu'était la physique et ce fut le coup de foudre. Soulevé ce coin du monde pour comprendre comment il à été créer m'a pationné. J'ai néanmoins quelques apréhensions quant à la difficulté de ces études... Mais bon, je suppose qu'en travaillant, ça devrait aller. Bonne chance à tous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 12:42

alors salut moi c est benoit mais vu que durant toutes mes secondaires ont m a appele differament vous pouvez m appeler boni ou le surnom que vous voulez lol voila pour la petite histoire
alors je suis en premiere bac physique (et oui encore un ) et j aime la physique parce que je suis passione par l astrophysique (avis aux connaisseurs, non l astrophysique n est pas de l astronomie ) et je vais tt faire pour arriver jusque la lol
et j aime les echecs aussi mais moi je suis un ancien bon joueur de bruxelles (8 ans d experience ) vu que je viens de bruxelles j ai fait mes etudes a l athenee des pagodes en math forte avc du latin (tres grosse erreur ....le latin bien sur ) et enfin je ne dis jamais non a une bonne soiree avc ou non de l alcool lol mais je le dit deja je ne ferais pas mon bapteme


et derniere chose ceux qui viennent de chris-roi a ottignie votre ancien prof de maths ne s appelerait elle pas mike dumont par hasard
Revenir en haut Aller en bas
kryz
Lepton
Lepton
kryz

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : christophe collart
Année d'étude : 1ere BAC Physique
Originaire de : warnant
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:32

Salut à tous et toutes!

voila, je m appel christophe, j ai 18 ans. Je me suis inscrit en 1ere bac physique cette année.zinzin1 Je m y suis inscrit car je suis curieux de nature et je pense donc que les études mafy me permettront d assouvir mes besoins! smile2

J ai passé ma scolarité dans plusieurs écoles telles que le collège saint-étienne à mont-saint-guibert, le collège Belle-vue a Dinant, l athenée royal Pierre Paulus à Chatelet...

De plus je suis musicien, clarinettiste, violoniste et violoncelliste. J ai obtenu mes 1er prix et prix supérieur de clarinette au conservatoire de Versailles ces deux dernières années.

Pour le moment je vis à Warnant, un petit village situé près de dinant, qui a comme spécialité l'élevage d'escargots.jtenm Je suis quelqu'un très spontané et franc, un peu moqueur aussi .. Enfin, j adore me marrer moinsune

voila pour cette petite présentation, comme j adore les rencontres, j espère que vous apprendrez à mieux me connaitre au fil de l' année!!

merci d'avance à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:38

si si benoit... personnellement j'avais pas cours avec elle mais Rémi(neur) et vivien avaient cours avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
F3ara7u5
Boson
Boson
F3ara7u5

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : De Villa Yoan
Année d'étude : math11
Originaire de : Namur
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:36

Mod01 a écrit :

Citation :
Je suis en 1ere bac math et je vois qu'on est pas nombreux en math... Je sais pas dire pourquoi j'ai choisi de faire des math! J'ai toujours bien aimé faire des maths et je voudrais enseigner plus tard...
Agathyou a écrit :

Citation :
j'ai choisi les mathématiques parce que j'ai toujours bcp aimé ce cours et espère les enseigner plus tard.
C'est dingue moi aussi j'espère enseigner les maths!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
margera
Boson
Boson
margera

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Pierre
Année d'étude : 1ère
Originaire de : Mouscron
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:11

Bonjour à tous mrgreen

Moi c'est Pierre j'ai 18 ans et suis en 1ère bac physique.

Je suis Mouscronnois. J'ai fais mes secondaires au collège sainte Marie à Mouscron, on est 4 en mafy qui viennent de là :-)

La physique m'attire depuis longtemps surtout dans le domaine de la cosmologie! Depuis peu la physique quantique m'interesse.
Sinon j'ai hésité entre (attention! très grande différence) faire de la physique ou un bachelier en mécanique automobile à Mons...

Sinon je suis guitariste depuis 5 ans, j'aime la mécanique moteur en tout genre, la moto, la musique, le poker et pinter entre pote moinsune
Je suis un gars de calme en général.

Je vous souhaite une bonne année académique!


Pierre smile
Revenir en haut Aller en bas
florent
Lepton
Lepton
florent

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : florent renard
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : ciney
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:16

Bonjour, je m'appelle florent, j'ai 18ans et je viens de la région de ciney où j'ai fais toutes mes secondaires. C'est en 5ème que j'ai vraiment découvert ce qu'est la physique et y ai trouver une passion. Ma préférence va à la physique des particules, celle qui plonge au coeur de la matière, celle que cherche à remonter le temps jusqu'au big bang,...
Concernant mes loisirs, j'aime la musique, le sport (7ans de football à mon actif), la lecture, mais aussi les jeux vidéos (fan de gta ko). Voilà j crois que ces à peu près tout. Bonne chance et bon courage à tous pour cette année
Ah ouais, déso pour les fautes s'il y en a mais j suis vraiment naze en orthographe smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Maes
Matière
Matière
Antoine Maes

Masculin Nombre de messages : 108
(pré)Nom : Maes Antoine
Année d'étude : MATH13BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:23

Bonjour à tous, moi c'est Antoine. Je crois que je suis définitivement le plus jeune du forum (18 septembre 1991 ^^). J'habite Bruxelles et j'ai fait toutes mes études au collège Don Bosco à Woluwé-Saint-Lambert (math 8 sciences 7 pour les 2 dernières années). Je suis passionné de physique (plus particulièrement physique quantique) depuis quelques années et espère bien travailler dans la recherche au terme de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Lepton
Lepton
florent

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : florent renard
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : ciney
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:34

C'est re-moi,
Je suis en bac1 et je cherche quelqu'un qui est ds le groupe 1 pour les tp et qui accepterais de changer av moi et de passer ds le groupe 2 dc. Si cette proposition intéresse quelqu'un, merci de me le faire savoir, ça serai super sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:37

Demande à Sandra demain, elle voulait passer de 1 en 2. C'est une des bisseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:38

ils refusent tout changement... sauf en cas de conflits d'horraires...
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:42

Il y a moyen de s'arranger si tu trouves qqn pour échanger, mais ils demandent toujours une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Maellej
Boson
Boson
Maellej

Féminin Nombre de messages : 4
(pré)Nom : Joveneau (Maëlle)
Année d'étude : Math13ba
Originaire de : mouscron
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:54

Je m'appelle Maëlle (Joveneau pour être précis smile). J'ai 18 ans (depuis le 22 février). Je suis luingnoise (c'est une des villes qui constitue la commune de mouscron et se situe donc à la frontière française, du côté de Lille). J'ai un frère et une soeur tous les 2 plus jeunes. J'ai choisi de faire la physique parce que je
souhaite devenir météorolgue et que pour se faire on conseille d'étudier la physique. Bon je vois plus rien d'intéressant à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:33

he antoine ou ca a bruxelles

et bien vivien et remi faites vous connaitre les gars que je puisse voir votre tete au prochain cours smile

florent en plus tu ne trouveras pas d excuse valable
je suppose que tu veux changer pour echapper au finish 18h30 du mardi zinzin2 je peus te comprendre hooo
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:47

Maelle9611 a écrit:
Je m'appelle Maëlle (Joveneau pour être précis smile). J'ai 18 ans (depuis le 22 février).

Dingue ça, je m'appelle Maëlle aussi et je suis née le 22 février aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:48

pour les tete des deux zigotos, vas voir sur le site de l'ucl, dans ton bureau sur l'onglet référence puis tu cliques dans le menu sur étudiants et tu peux retrouver la photo de tous nos camarades =)
Revenir en haut Aller en bas
florent
Lepton
Lepton
florent

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : florent renard
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : ciney
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:50

Alz merci corentin.
Je me suis renseigné au secrétariat des sciences et si deux personnes veulent échanger de groupe , c possible, on m'a pas dis qu il fallait une excuse dc, j crois pas qu'il en faut (sous réserve, pas sûr à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:53

Citation :
Vous découvrirez à quel groupe vous appartenez en cliquant sur le lien ci-dessous.

* Si votre nom n'apparaît dans aucun groupe
* Si vous vous êtes arrangé avec un autre étudiant pour permutter
* Si pour une raison de force majeure* vous souhaitez changer de groupe sans avoir pu permutter avec un autre étudiant

Contactez N. Micha au secrétariat de la faculté.

*Qu'est-ce qu'une raison de force majeure ?

C'est un conflit-horaire lié à votre statut

*
d'étudiant bénéficiant d'un programme de cours particulier
*
de sportif de haut niveau
*
d'étudiant travailleur

Lorsque vous introduirez votre demande, veuillez fournir la preuve de votre situation particulière (programme de cours établi par votre conseiller aux études / attestation du Service des sports de L'UCL / attestation de votre employeur)

Les demande introduites pour convenance personnelle ne sont théoriquement pas prises en compte


trouvé sur http://www.uclouvain.be/43610.html?mode=detail&vid=4165
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:57

Après quelques semaines de cours, il y a déjà moins d'étudiants qui vont aux séances de TP (malheureusement beaucoup abandonnent en cours de route alors que le mieux reste à venir) donc c'est possible à ce moment-là de changer de série si tu préfères travailler avec des gens que tu connais mieux.
Mais je souhaite ardemment que tout le monde continue à venir aux cours et TP jusqu'à la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:31

et si on a tjs pas de carte ce qui revient a dire qu on a pas de bureau cmt fais t on mais merci qd mm nass
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Maes
Matière
Matière
Antoine Maes

Masculin Nombre de messages : 108
(pré)Nom : Maes Antoine
Année d'étude : MATH13BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:53

demaret a écrit:
he antoine ou ca a bruxelles

Woluwé-Saint-Pierre (Ste-Alix) et Boitsfort (Wiener), en alternance une semaine sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:14

antoinemaes a écrit:
J'habite Bruxelles et j'ai fait toutes mes études au collège Don Bosco à Woluwé-Saint-Lambert

yeaaaah. Woluwe, c'est le meilleur quartier et Don Bosco, c'est la meilleure école du monde entier Smile

Maëlle, avoue que t'as créé un compte bidon juste pour te faire remarquer Razz


Dernière édition par citedor le Mar 23 Sep 2008 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivitchi
Matière
Matière
Vivitchi

Masculin Nombre de messages : 111
(pré)Nom : Vivien Van Kerckhoven
Année d'étude : PHY13BA
Originaire de : Bousval
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:43

demaret a écrit:
et si on a tjs pas de carte ce qui revient a dire qu on a pas de bureau cmt fais t on mais merci qd mm nass


faux, j'ai pas de carte, mais j'ai un bureau ^^

deux semaines après mon inscription j'ai reçu un papier avec, entre autre, mon numéro FGS et l'identifiant global UCL, ce qui je crois, permet de t'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:44

si t'as ton numéro FGS t'as un bureau et un compte icampus (les identifiants et mdp sont les memes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:20

ok mais je n ai rien recu de tel mm pas un papier

moi c est laeken les gars bockstael
dites la gare la plus proche je verrais mieux l endroit zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:26

sans doute dû a une inscription tardive Smile ta photo n'est effectivement pas encore sur le site de l'ucl... ca ne va donc pas tarder a arriver par la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:39

mardi avt la rentree c est si tardif que ca smile3
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Molécule
Molécule
Sébastien

Masculin Nombre de messages : 88
(pré)Nom : Sébastien
Année d'étude : MATH11
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/05/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:39

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sébastien, 28 ans, marié, un enfant.
Moi aussi je suis alcoolique...des mathématiques, je suis inscrit en math.

J'habite à Louvain-la-Neuve et j'ai passé les 3 dernières années à suivre le baccalauréat en ingénieur de gestion. Parallèlement aux cours, j'ai consacré les deux dernières années au développement de DSD Group, sprl créée avec Greglefou (actuellement en dernière année de physique).

Sinon, à côté de ça, j'aime la photographie et les marchés boursiers.

Bon amusement à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsdgroup.eu
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:48

demaret a écrit:
mardi avt la rentree c est si tardif que ca smile3

ben moi je viens à peine de recevoir ma nouvelle carte d'étudiant (elles sont bleues cette année^^) alors que ma mère avait payé depuis le 13 +/-. Bon bref désespère pas quoi...

Pour Woluwé St Pierre coté St Alix, c'est Stockel le métro le + proche (terminus), bref de l'autre coté de la ville par rapport à toi. Tu te sens pas trop seul ? Razz

Tu es le Benoit que j'ai rencontré dans le train le 1er jour je présume ?

J'aime bien le nom d'Antoine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:24

Maëlle9... a écrit:
je
souhaite devenir météorolgue et que pour se faire on conseille d'étudier la physique

Tient c'est plutôt rare ça... Hé oui, il faut étudier la physique pour ça (tout ce qui est mécanique des fluides en tous cas).

Bienvenu aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:32

euh ouais je crois daniel tu es en master de physique c est ca

ben si il y a personne pour me tenir compagnie de bruxelles a ottignies booh
Revenir en haut Aller en bas
alexisb
Proton
Proton
alexisb

Masculin Nombre de messages : 33
(pré)Nom : alexis
Année d'étude : 11ba bis
Originaire de : bousval
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:31

ben moi je m appelle alexis j ai 17 ans j habite bousval, j viens du
lycée martin V (a louvain la neuve) et je m interesse plutot a l astro
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:52

bienvenu à tout les 'ti nouveaux...

on dirait qu'il y a une majorité de physiciens... c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sophy
Boson
Boson
Sophy

Féminin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Sophie
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:01

Je m'appelle Sophie et je suis en physique. Je viens de bruxelles. Je veux faire de l'aérodynamique plus tard. Je fais mes humanités au Sacré-Coeur de Lindthout.
Revenir en haut Aller en bas
mayalaroz
Matière
Matière
mayalaroz

Féminin Nombre de messages : 120
(pré)Nom : Quynh-Mai
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:21

Salut je m'appelle Mai. Je suis d'origine vietnamienne mais je suis née en belgique. Je suis en physique et plus tard je voudrai travailler dans la climatologie
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:29

Beaucoup de passionnés en climato Smile van ypersele sera heureux!
Revenir en haut Aller en bas
demaret
Lepton
Lepton
demaret

Masculin Nombre de messages : 9
(pré)Nom : benoit
Année d'étude : 1ere annee bac physique
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:42

et toi sophie d ou a bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:45

S'il y en a tellement de Bxl, on pourrait y organiser les soupers de cours! pasdents
ça m'arrangerait, j'y habite aussi (Woluwe St Pierre)

(ok, mauvaise idée, je vais voir ailleurs ko )
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:28

mdr Effectivement correntin vas voir ailleurs xD ca m'arrenge pas du tout ko
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Maes
Matière
Matière
Antoine Maes

Masculin Nombre de messages : 108
(pré)Nom : Maes Antoine
Année d'étude : MATH13BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:37

citedor a écrit:
J'aime bien le nom d'Antoine Smile

Oui il parait que mon nom donne soif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:10

demaret a écrit:
euh ouais je crois daniel tu es en master de physique c est ca

ben si il y a personne pour me tenir compagnie de bruxelles a ottignies booh

pauvre petit chou Razz

faut prendre un livre et/ou tes cours (mais là c'est direct moins drole) pour pas t'ennuyer ^^...Ou alors tu parcours tout le train à la recherche de gens Smile

je présume qu'on ta svt charié déjà avec ton nom antoine...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Maes
Matière
Matière
Antoine Maes

Masculin Nombre de messages : 108
(pré)Nom : Maes Antoine
Année d'étude : MATH13BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:38

Oui plutôt mais ça me dérange pas, ça me fait toujours rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin A.
Lepton
Lepton
Robin A.

Masculin Nombre de messages : 14
(pré)Nom : Robin
Année d'étude : Phys11
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:18

Salut moi c'est moi,

Bon bah comme tout le monde, étude en physique BAC1. Et oui c'est trop fatiguant d'être originial donc je suis tel un mouton.
Alors pourquoi choisir physique? Pourquoi pas. Non disons le tout de suite, je fais des études de physique pour finir prof de collège.
Plus réellement, je viens des Ardennes, pas loin de là où on parle allemand, d'ailleurs contrairement a une idée fort répendue il n'y a pas que des bûcherons en ardennes, y'a des fermiers et puis des tas d'autres chouettes métiers!

J'ai aucun centre d'interet parceque je suis un blasé d'la vie, mais néanmoins si vous voulez vous pouvez toujours m'envoyer un télégramme pour discuter de choses et d'autres donc si vous êtes comme moi un vénérateur du grand Trotsky ou bien un chevalier Jedi, n'hésitez pas à venir me trouver!

A côté d'ça j'arrive quand-mêmes des fois (sisi) à être sérieux!

A une prochaine peut-être fois,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres 2007-2008 !
» Présentation des membres : 2009-2010
» Présentation des membres 2015-2016
» présentation des membres 2004-2005 !
» Présentation des membres 2013-2014
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit