Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:04

Rappel du premier message :

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maëlle
Amas
Amas


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:03

citedor a écrit:

Ah je me disais bien que t'avais fait Don Bosco aussi...Maëlle (ou Alice ?) me jurait que non. J'avais raison et j'aime le dire mrgreen


Euh c'est pas moi pcq je connais pas Don Bosco lol
Revenir en haut Aller en bas
tulidauphin
Lepton
Lepton


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:23

COUCOU tout le monde ! ko

Voilà... Je me présente... Je m'appelle Béatrice et j'ai 19 ans. Je suis en 1ére BAC en physique!
J'ai fait mon secondaire à Bruxelles à St-Boniface Parnasse où j'ai commencé par latin-grec mais j'ai fini mes études en latin-sciences car malgré mes bons résultats dans ces deux langues anciennes, je passais tout mon temps après les cours, pdt les we ou pdt les vacs à lire des bouquins de physique... Ensuite, l'année passé, je suis allée en Angleterre pour réaliser mon plus grand rêve... étudier dans l'Université la plus prestigieuse, l'Université de mes rêves, Cambridge. J'avais suivi des cours dans un collège anglais et espérais me retrouver cette année à Cambridge mais les choses ont fini différemment et j'ai envie de dire malheureusement ... snif Cela a chamboulé ma vie car j'ai du remettre en question mon avenir avec la physique et mes capacités à continuer dans cette direction!!! Aujourd'hui, j'espère retrouver cette flamme qui était enfui en moi jadis et retrouver la confiance pour re-affronter l'Université de Cambridge pour les masters !!! Et ainsi, finir en tant que chercheur en physique théorique et professeur dans une université, faire des conférences et écrire des bouquins. hehe Un peu de confession intime...

A part ça, j'ai fait de la gymnastique artistique sportive et je fais actuellement de la danse irlandaise ( la deuxième passion de ma vie). J'aime voyager et rencontrer des gens du monde entier et pour ceux qui aime ça aussi visiter le site de couch surfing !!! copain

Voila, c'est ce qui, je pense, me défini en quelques mots! J'espère que cette année sera géniale pour nous tous et qu'elle nous apportera bcp de bonnes choses!
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:59

Quel parcours mouvementé ! smile

Bienvenue ici, Béatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Peano
Lepton
Lepton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:57

Bonjour bonjour,

Commençons classiquement : je m'appelles Yves Debongnie, j'ai 19 ans. Après un parcours secondaire un peu mouvementé, j'ai commencé mes études en math il y a deux ans, en tant qu'élève libre car je n'avais pas encore mon diplôme de secondaire. Cela veux dire que cette année-là ne comptais pas officielement pour les crédits, et que j'ai donc dû recommencer mon année pour pouvoir passer officielement en deuxième. C'est ce que j'ai fait, et me voilà donc en deuxième Smile. Les anciens me connaissent donc déjà.

Maintenant que la partie ennuyeuse de la présentation est passée, voici quelques informations à propos de ma nature profonde :
- J'ai des poils au menton, sauf quand je me rase
- Je y'en a bien aimer les maths
- J'habite y'en a pas loin d'ici, et je fais la navette en train tous les jours
- Je porte souvent des shorts
- J'ai arrêté le sport il y a deux-trois ans, mais je compte reprendre
- Je suis strictement plus grand
- Quelle est la différence entre un corbeau ?
- Il m'arrive facilement d'écrire des briques quand je suis dans l'humeur pour.

Allez, à plus les aminches

Yves²
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:28

Bienvenu au nouveaux, je vois que l'on a un tas de fortes personnalités (des sportifs(ves), des ambitieux(ses), des passionnés(ées)...
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:51

YYYves, toi ICI, ca fait plaisir Smile j'imagine que tu te souviens un minimum de moi Smile de tes années passées au Christ roi Smile

j'espere qu'on se croisera bientot!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Boson
Boson
steph

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Stéphanie Burton
Année d'étude : PHYS12BA
Originaire de : Virton
Date d'inscription : 26/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:59

Bien le bonjour,

Moi c'est Stéphanie, j'ai 18 ans et je suis en première année en physique. J'habite à Ruette, c'est un ptit bled paumé au fond de la province du Luxembourg à 2h30 en train de Louvain.

J'ai fait mes 6 années de secondaire au Collège Notre-Dame du Bonlieu (cndb) à Virton avec l'orientation math-sciences. J'avais allemand aussi mais je crois que ça me servira plus à grand chose...

Sinon ça fait 11 ans que je fais du basket et je vais continuer à Louvain.

Voilà à bientôt dans l'auditoire!
Revenir en haut Aller en bas
Khoi
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Khoi

Masculin Nombre de messages : 711
(pré)Nom : Binh-Khôi NGUYEN
Année d'étude : Doctorant (Imperial College London)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:28

EDIT: Bonjour aux élèves du Christ-Roi

Khoi


Dernière édition par Khoi le Mar 22 Mai 2018 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:43

Salut à tous les nouveaux!

Je me disais bien que je t'avais déjà vu qqe part Khoi, je viens aussi de Saint-Michel! copain
Revenir en haut Aller en bas
Khoi
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Khoi

Masculin Nombre de messages : 711
(pré)Nom : Binh-Khôi NGUYEN
Année d'étude : Doctorant (Imperial College London)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:48

Ah mais oui,

J'avais aussi cette impression de t'avoir déjà vu! J'ai entendu dire que nous n'avions pas très bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:19

Pas bonne réputation? D'après qui? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:49

Et on est nombreux aussi dans les années supérieures Smile et vive Pierre Bolly!
Revenir en haut Aller en bas
Khoi
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Khoi

Masculin Nombre de messages : 711
(pré)Nom : Binh-Khôi NGUYEN
Année d'étude : Doctorant (Imperial College London)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:53

Hahaha c'était mon titulaire l'an dernier!

Et je pense qu'il n'y est pas pour rien si je suis en Math maintenant.

Ah mais tu es le frère d'Alexandre... Bonjour à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:56

Oui c'est bien moi; il m'a dit que tu adorais ce début d'études, c'est parfait! Smile bienvenue en Mafy!
Revenir en haut Aller en bas
veven
Boson
Boson
veven

Masculin Nombre de messages : 4
(pré)Nom : Valerian
Année d'étude : 3éme math
Originaire de : Arlon
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:35

Bonjour à tous,

je m'appelle Valérian, j'ai 20 ans, j'habite Fouches (un tout petit village au fin sud du pays), je suis en math13ba neutre et je fais enfin ma présentation après une inscription assez tardive elle-aussi...

Je suis un grand fou de musique rock et métal (tout en écoutant beaucoup d'autres styles! pas de discrimination!!!!)! Je pense être quelqu'un de sympathique même si cela reste à être confirmé... Wink

Voilà voilà, merci à tous, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Laërne
Molécule
Molécule
Laërne

Masculin Nombre de messages : 97
(pré)Nom : Nicolas Brack
Année d'étude : 21MA
Originaire de : Ciney
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:43

math13ba neutre c'est la 3ème année, qu'est-ce que tu reconte?
Tu t'es noté en 1ère de plus
T'es inscrit il y a un en plus...

Au secours ça bug vilainement !

(sinon, très bon choix, les maths Wink )
Revenir en haut Aller en bas
le_schtroumpf
ALUMNI maître
ALUMNI maître
le_schtroumpf

Masculin Nombre de messages : 82
(pré)Nom : Manu
Année d'étude : Math 22
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:35

Le Grand Valou s'est enfin décidé à faire une entrée fracassante sur le forum après 2 ans passés auprès de nous! \o/ Hiiiiiiihhhaaaaaaa! hihi

Et spécial bijour à Khoi qui doit connaître mon tit frère préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:06

Hello!
Je m'appelle ******, j'ai 17 ans, je viens de
Francorchamps (dans les Ardennes, là où il y a des loups). Je suis bien
entendu en physique (parce qu'il faut bien avouer que les maths n'ont
d'intérêt que quand elles sont mises au service de la physique). Je ne
sais pas du tout ce que je ferai après mes études, peut être caissier
chez Quick, en attendant je suis particulièrement intéressé par
l'astrophysique et les branches "abstraites" de la physique car ça rend
fou et ça ne sert pratiquement à rien (au moins je suis sûr de pas
faire sauter la planète, d'être au service d'une crapule de capitaliste
verreux pollueur, obèse et unijambiste et ce genre de trucs pas
chouette).
Alors à part la physique j'aime bien la musique
(principalement vieux rock, métal et un tas d'autres choses),
l'histoire, l'aviation et un peu tout en fait (à des degrés
différents). Je joue aussi de la basse et je vais me lancer dans la
cornemuse.
A bientôt! Aquila non capit muscas!
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:21

Stéphane a écrit:
je suis particulièrement intéressé par
l'astrophysique et les branches "abstraites" de la physique car ça rend
fou et ça ne sert pratiquement à rien
Faut bien avouer que la physique n'a d'intérêt que quand elle se met au service de l'ingénierie.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:58

Hehe
Les maths sont un outil pour faire de la physique (entre autre), la physique a au moins le mérite de nous faire comprendre les phénomènes naturels qui nous entourent, elle a donc une utilité indépendamment de l'ingénierie!
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
ALUMNI maître
ALUMNI maître
petitjean

Masculin Nombre de messages : 141
(pré)Nom : SALAMA Jean
Année d'étude : Math 22 master en approfondie (recherche)
Originaire de : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 27/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:29

Imagine ce que serait la physique si les math venaient à disparaitre... ( c'est pas beau à voir), et puis avec les math on fait plein de truc, cryptographie, traitement de signaux, et plein d'autres applications.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:28

Ben oui, c'est exactement ce qu'on dit, les maths en elles-mêmes ne servent à rien, mais elles servent à pleins d'autres choses... Voilà pourquoi j'ai préféré faire physique Wink

steph a écrit:
Bien le bonjour,

Moi c'est Stéphanie, j'ai 18 ans et je suis en première année en physique. J'habite à Ruette, c'est un ptit bled paumé au fond de la province du Luxembourg à 2h30 en train de Louvain.

J'ai fait mes 6 années de secondaire au Collège Notre-Dame du Bonlieu (cndb) à Virton avec l'orientation math-sciences.


Oh j'étais au Bonlieu aussi pendant 4 ans! D'ailleurs je détestais encore la physique à ce moment-là... lol. Et Ruette est pas si paumé que ça, ya pleins de terrains à vendre là-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 15:02

En moyenne, les maths sont plus utiles en société que la physique Smile Il suffit de regarder les débouchés hors-académiques de ces deux domaines, y a pas photo.

Je pense qu'en maths/physique, on devrait se rappeler que ces études sont aussi basées sur un esprit fondamental, c.-à-d. que ces disciplines sont riches et intéressantes en elles-mêmes, et pas seulement pour leurs applications possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:41

"Je pense qu'en maths/physique, on devrait se rappeler que ces études sont aussi basées sur un esprit fondamental, c.-à-d. que ces disciplines sont riches et intéressantes en elles-mêmes, et pas seulement pour leurs applications possibles." Totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Boson
Boson
steph

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Stéphanie Burton
Année d'étude : PHYS12BA
Originaire de : Virton
Date d'inscription : 26/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:39

A Maëlle:

Moi c'est la prof que j'aimais pas trop.. Mais j'ai quand même décidé de faire la physique, bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:59

J'aimais pas trop ma prof à l'INDA non plus... T'avais la Gadisseux?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Atome
Atome
JO

Masculin Nombre de messages : 73
(pré)Nom : Joffrey Douret
Année d'étude : MATH21MD
Originaire de : Halanzy (prov Lux)
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:44

steph a écrit:
A Maëlle:

Moi c'est la prof que j'aimais pas trop.. Mais j'ai quand même décidé de faire la physique, bizarre!!!

Hey des gens du Sud!!!

Moi je viens d'Halanzy c'est vraiment tout prêt!!!

Courage à toi et aux autres bien sûr!!

Vive la LUX ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:49

Oui des gens du sud Smile et quelques-uns de la Gaume surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:51

(ça va Thomas, tu t'amuses bien en salle info le lundi matin?)
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Amas
Amas
Thom

Masculin Nombre de messages : 843
(pré)Nom : Claes Thomas
Année d'étude : PHYS21MA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:52

Maëlle a écrit:
Oui des gens du sud Smile et quelques-uns de la Gaume surtout!

Du Bout-du-monde-istan oui... moinsune

Edit: tu peux parler toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:11

Allez la Gaume ! (Moi aussi je viens de ce "trou perdu", de la région de Florenville pour être exact).

Sinon, bienvenu au nouveaux, qu'ils soit gaumais ou pas...

offtopic

N'oubliez pas d'assister à la projection de ce mardi 13h15 au cycl01
(bâtiment Marc de Hemptinne, connu aussi sous le nom de Cyclotron).

Le sujet en vaut vraiment la peine, et c'est plein de "belles images".
L'expérience qui suit (figures de Chladni) vaut aussi la peine.

Vous pouvez apporter vos sandwichs sur place.

offtopic
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Ambre
Boson
Boson
Ambre

Féminin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Ambre Ruelle
Année d'étude : Math12ba
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:27

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je m'appelle Ambre, je suis en math et fière de l'être!

Pour vous expliquer un peu mon parcours, j'ai terminé mes humanités au lycée martin v en option art dramatique. J'ai ensuite fait une spéciale math parce qu'après mes quatre heures par semaine en secondaire (dû au fait que j'en avais 11 de théâtre), je ne me sentais pas vraiment d'attaque. Et comme la spéciale math aboutit à l'examen d'entrée d'ingé, je me suis laissée entraînée (et oui moi aussi!) du coté obscure de la force! Et encore pire, j'étais en arch! Enfin bref, je me suis reprise en février et me voilà ici!

Vous avez pu le deviner, je suis un peu plus vieille que vous (19 bientôt 20).

A part ça, je suis assez casanière... Il est rare que je sorte de mon seul plein gré mais je me laisse facilement convaincre...

Et comme j'aime être chez moi, une de mes passions est la cuisine! J'adore faire plaisir aux gens que j'aime eu leur faisant à manger!

Je fais le meilleur gâteau au chocolat du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:07

ha malade ca, encore une Ruelle, apparemment tu la connais pas mais j'avais une Laurence Ruelle dans ma classe l'année passée Razz.

faudra que tu nous fasses un gateau chocolat pour le souper mafy =) histoire que je sache ce que goute le meilleur gâteau au chocolat du monde moinsune
Revenir en haut Aller en bas
Jogerard
Lepton
Lepton
Jogerard

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Joachim Gérard
Année d'étude : MATH11BA
Originaire de : Limelette
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:45

Ambre a écrit:

Vous avez pu le deviner, je suis un peu plus vieille que vous (19 bientôt 20).

Ca il faudrait vérifier ! Tien en parlent de cela ce ne serais pas bien que l'on fasse un sujet dans la taverne avec les anniversairesde tout le monde et puis je sais pas a vous de décider de la suite coquin
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:55

les annifs sont mis tout en bas du forum sur la page d'accueil, ceux d'aujourd'hui et ceux de la semaine. mais c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph
Boson
Boson
steph

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Stéphanie Burton
Année d'étude : PHYS12BA
Originaire de : Virton
Date d'inscription : 26/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:46

Oui j'avais la Gadi...et ma soeur l'a aussi (la pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
le_schtroumpf
ALUMNI maître
ALUMNI maître
le_schtroumpf

Masculin Nombre de messages : 82
(pré)Nom : Manu
Année d'étude : Math 22
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:07

Ambre a écrit:
Je fais le meilleur gâteau au chocolat du monde!!!
Ah ben non, c'est Caroline (Pink lolita sur le forum) qui fait le meilleur gâteau au chocolat du monde! Very Happy Mais après tout, je propose et encourage une compétition pour vérifier tout ça slurp (Et j'accepte de faire partie du jury^^)
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:11

Un concours de gateaux! génial! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
BARRY
Boson
Boson
BARRY

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : THIERNO SADOU
Année d'étude : 1ere bachelier
Originaire de : GUINEE CONAKRY
Date d'inscription : 04/10/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:45

slt a tous je me nomme barry je suis originaire de la GUINEE CONAKRY(enfin un ki n est pas du congo) mdr jtenm bon j ai fai toute ma vie au pays natal c est pas premiere fois de venir en BELGIQUE et grave a mes amis de la classe je reussi a m adapte a mon nouveau environnement et je m'y plait bien aussi je suis en 1ere mathematique et je trouve rien de plus beau que les maths a part les belles momes(filles) les hommes me comprennent. bon je souhaite une bonne annee a tous les membres du mafy et inscris et suis dispo pour toute amitie avec tout le monde car on dit dans mon pays UN PAYS A UNE FRONTIERE UNE AMITIE N'A PAS DE FRONTIERE ET UNE FRONTIERE N'A PAS DE COULEUR alors bonne suis a tous et les messages sont les bien venues sans differences merci mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Diogon
Lepton
Lepton
Diogon

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : DEFOSSÉ Adrien
Année d'étude : 1ère Bac
Originaire de : Wavre
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:50

Goood morniiing mafy. I introduce myself... Je m'appelle Adrien DEFOSSE alias Aquaman (bien qu'on me qualifie également parfois et même souvent de "bizarre" et sporadiquement d'emmerdeur mais ça c'est du coté de ceux qui me connaissent vraiment).
J'ai présentemment 18 ans de bons et loyaux services à essayer d'enrichir mes connaisances dans le plus de domaine possible (physique en particulier, mais aussi biologie, chimie, un peu psychologie, botanique, ésotérisme, informatique, et plus 6 affinités). J'ai passé 12 ans de ma vie dans une école que je remercie gracieusement: l'Institut de la Providence de Wavre. Je me suis d'abord orienté vers le latin grec pendant un an (en deuxième année), question d'avoir des bases et surtout parce que les autres options me semblaient... Comment dire? Un brin inintéressante. Après quoi je me suis tourné vers les options scientifques enfin accessibles.
J'habite à Wavre, au sommet de la colline de Stadt... Ce qui signifie que, au vu du temps relativement court qu'il me faut pour arriver dans Louvain, je ne kotte pas.)
Pour ceux qui ne me situent pas, je suis celui qui, en PHYS11ba, tente tant bien que mal de prendre ses notes à l'ordinateur.

Pour ce qui est des informations particulières: je suis un ancien membre du J'm119 d'Oxfam et, bien que j'avoue ne plus avoir beaucoup de contacts avec mon ancien J'm, j'en suis très fier... J'ai suivi des cours de dessins, bien que nos horaires m'empêche d'y aller en ce moment booh ... Je suis également un p**** de romantique bien que cela m'ait jusqu'ici toujours porté malheur. Ah et aussi: j'adore danser, mettez moi dans une soirée dansante quelqu'elle soit et je ne me tiens plus: c'est dans ce moment que je suis au comble de mon extravetion... Pour finir, j'ajouterai que si ici je peut éventuellement faire preuve d'une certaine verve, c'est uniquement parce que je suis derrière mon ordinateur, en dehors de ça, j'ai tendance à me montrer beaucoup plus réservé: ne vous attendez pas à ce que je me mette à parler avec vous si je ne vous connais pas car dans ce cas là, il n'est jamais arrivé que ce soit moi qui engage la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Apola
Planète
Planète
Apola

Masculin Nombre de messages : 193
(pré)Nom : Bertrand
Année d'étude : PHYS13BA
Originaire de : Vielsalm
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:47

C'est Statt pas Stadt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:07

Bienvenu aux nouveaux !

Citation :
Pour ceux qui ne me situent pas, je suis celui qui, en PHYS11ba, tente tant bien que mal de prendre ses notes à l'ordinateur.

Je te conseille fortement de passer à l'écriture manuelle, rien n'est plus efficace que la feuille et le crayon (bic) pour prendre note des équations (avec tous les symboles "ésotériques" que cela comporte).

De plus, prendre note en même temps que comprendre la matière est déjà assez difficile comme ça (à ma connaissance, personne n'y parvient complétement).

Après les cours, tu peux toujours retaper chez toi tes notes manuscrites sur ordinateur, cela fait étudier au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Diogon
Lepton
Lepton
Diogon

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : DEFOSSÉ Adrien
Année d'étude : 1ère Bac
Originaire de : Wavre
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:15

Mon problème ce que je n'ai ni ordre ni discipline: si j'écris à la main, c'est le "désordre" intégral dans mes notes... et je doute fortement que je sois capable de réécrire totalement mes notes le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Chpil
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Chpil

Masculin Nombre de messages : 328
(pré)Nom : Corsyn Nicolas
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : Grimbergen
Date d'inscription : 26/03/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:18

Oufti... Bonne chance mon gars! Je crois de toute manière que tu vas vite abandonner les notes au PC par toi-même.

Au pire, (je ne sais pas cependant si c'est réellement un bon conseil, cela dépend de la personne et du cours) si tu n'arrives vraiment pas à prendre note correctement, et si tu connais quelqu'un qui te permettrait de copier ses notes, écoute au cours simplement. En tout cas perso j'assimile mieux certains cours sans prendre note, mais bon faut savoir ce que tu fais, je veux pas t'introduire sur une mauvaise piste.

Si tu continues à prendre note au PC malgré tout, je te conseille d'utiliser le langage LaTeX, si ce n'est pas déjà le cas Smile
Pour les expressions courante et assez longues à écrire que tu trouveras un peu partout dans tes cours (genre des intégrales et des sommes, et quelques symboles, genre Réels, Complexe etc) il y a de plus moyen d'utiliser des raccourcis, à toi de les configurer chez toi cependant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebisebo
Groupe local
Groupe local
Sebisebo

Masculin Nombre de messages : 523
(pré)Nom : Fontenelle Sébastien
Année d'étude : Prof math-sc, Jean XXIII
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 24/03/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:25

Oui oui Nico .. prendre note en latex zinzin1

Chpil a écrit:
En tout cas perso j'assimile mieux certains cours sans prendre note
oui et en faisant plein de petit dessin partout lol copain
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:03

Citation :
Mon problème ce que je n'ai ni ordre ni discipline: si j'écris à la main, c'est le "désordre" intégral dans mes notes... et je doute fortement que je sois capable de réécrire totalement mes notes le soir...

Je te conseille tout de même l'écriture manuscrite, quite à écrire de manière espacée et à utiliser beaucoup de papier. Cherche à t'organiser (numéroter tes pages et/ou indiquer la date et l'intitulé d'un cours sur chaque première page de note en début de séance), à classer toutes tes notes dans des classeurs, à employer des intercalaires, ... L'emploi de flèches et de puces dans tes notes manuscrites peut t'aider à les structurer. Utilise aussi du papier quadrillé "mathématique" et écrit une ligne sur deux. N'hésites pas non plus à employer une latte pour le soulignement.

Bref, il y a plein de "trucs" pour t'aider à avoir des notes claires et structurées.
Pour la petite histoire, j'ai moi-même une écriture affreuse qui me déstructure les prises de notes, mais je n'hésite pas à employer les astuces ci-dessus pour palier ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
mikawel
Doctorant(e)
Doctorant(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 318
(pré)Nom : Moi
Année d'étude : Etudiant en doctorat
Originaire de : chez moi
Date d'inscription : 31/01/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:29

Je suppose aussi que tu vas te décourager de prendre note par ordinateur. Mais si tu continues, il faut que tu prévoies la place pour refaire des détails de calculs qui ne sont pas clairs dans les cours. Des calculs, cà se fait au brouillon, ca se rature, etc...N'oublie pas que l'examen est écrit, il faudra malgré tout se mettre au papier et être clair car le correcteur a souvent beaucoup de copies à voir. Celui qui corrige veut se rendre compte que tu as des idées claires et précises sur des points indispensables à maîtriser. C'est dans ton avantage de reflèter la structure de ton esprit dans la propreté de tes examens. En outre, il faut trouver le temps de repasser sur chaque cours pour remettre de l'ordre dans les notes de cours et dans ta tête. C'est à force de retravailler ses matières qu'on attrape une familiarité avec les notions et qu'on commence à trouver tout facile. Le drame c'est de se rendre compte après l'examen que le cours était facile. Et c'est le sentiment que tous les "anciens" comme moi ont des premiers cours. Il faut un état d'esprit ouvert et enthousiaste vis à vis de ses cours...
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Système
Système
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 316
(pré)Nom : Mathieu Buchkremer
Année d'étude : Somewhere in between
Originaire de : Namur
Date d'inscription : 04/11/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:24

On peut imaginer une expérience pilote...

Après tout, je suis d'avis que dans le futur les étudiants deviendront de plus en plus paresseux, et tout le monde aura un portable en classe pour prendre note.

Ces PC (ou MAC...) n'auront plus besoin de claviers, car ils seront tous munis d'un logiciel de reconnaissance vocale qui écrira en direct tout ce que le professeur raconte, ce qui permettra aux étudiants de pouvoir profiter pleinement de leurs journées bien remplies...

A la fin des 2 cycles de chaque étudiant, on pourra dès lors attribuer son diplôme, non pas à lui, mais à l'ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
BARRY
Boson
Boson
BARRY

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : THIERNO SADOU
Année d'étude : 1ere bachelier
Originaire de : GUINEE CONAKRY
Date d'inscription : 04/10/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:35

astroarnaud a écrit:
bonsoir a tous, je suis arnaud qui est en première baccalauréat en math,
ma passion est l'astronomie
amicalement
arnaud
diminue le chocolat arnaud ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:06

Citation :
Ces PC (ou MAC...) n'auront plus besoin de claviers, car ils seront tous munis d'un logiciel de reconnaissance vocale qui écrira en direct tout ce que le professeur raconte, ce qui permettra aux étudiants de pouvoir profiter pleinement de leurs journées bien remplies...
Ca a l'air d'être de la bonne,... tu te fournis chez qui? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:14

Mathieu a écrit:

A la fin des 2 cycles de chaque étudiant, on pourra dès lors attribuer son diplôme, non pas à lui, mais à l'ordinateur !

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alexisb
Proton
Proton
alexisb

Masculin Nombre de messages : 33
(pré)Nom : alexis
Année d'étude : 11ba bis
Originaire de : bousval
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:15

he stephane, tu veux vraiment faire de la cornemuse ou c est juste pour dire queluqe chose... par ce que la cornemuse ca doit etre bien simpa!
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:43

sinon pour ce qui est de l'écriture manuscrite:

j'ai tjrs été excessivement désordonné et brouillons lorsque j'écrivais, et j'ai également tenté au début de l'année passée de réecrire toute mes notes à l'ordi.
conclusion: maintenant j'écris (presque) lisiblement à la main, cela va bcp plus vite (à cause des symboles barbare utilisés)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Boson
Boson
Aurélie

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Aurélie
Année d'étude : 2ème
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2008

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 14:04

Bonjour, je m'appelle Aurélie je suis en 2ème dans la faculté de philo et lettres

j'ai choisi une mineure en sciences et j'ai donc le cours de chm1112, que je suis avec les math-physiques bac1
je me suis inscrite en tant qu'externe dans le forum, mais apparemment je n'ai donc pas accès a la partie forum chim1112, or c'est ce qui m'intéresse!
y aurait-il moyen de m'y donner accès?

merci!
aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 14:38

Aurélie a écrit:
Bonjour, je m'appelle Aurélie je suis en 2ème dans la faculté de philo et lettres

j'ai choisi une mineure en sciences
Excellent mélange, à encourager. Les scientifiques devraient plus souvent s'intéresser aux disciplines non-scientifiques, également.

Je te donne l'accès au cours qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres 2007-2008 !
» Présentation des membres : 2009-2010
» Présentation des membres 2015-2016
» présentation des membres 2004-2005 !
» Présentation des membres 2013-2014
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit