Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Présentation des membres : 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:41

Rappel du premier message :

Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2008-2009
2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !

(copyright 2008, Anne-Sylvie - en attendant éventuellement une nouvelle version)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dave
Galaxie
Galaxie


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 01/07/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:01

salut Justin Very Happy
t etais a quelle ecole a wavre?
Revenir en haut Aller en bas
justin
Doctorant(e)
Doctorant(e)


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:12

Providence, en face des Carmes (oups, ça s'écrit comme ça ? soit !)
et ce depuis les primaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:39

Bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine, je suis inscrit en première Physique pour cette année 2009-2010.

Je viens d'un village éloigné du Hainaut répondant au nom de Frasnes-lez-Buissenal. J'ai fait toutes mes secondaires à Ath en option Latin-Grec (4h math, 4h latin, 4h grec, 3h sciences /semaine).

Pour mes hobbies, je suis un volleyeur très amateur et un joueur de magic l'assemblée qu'on qualifierait de 'casual', donc également pour le fun. (Pour info, certains diraient que ce n'est pas bien, mais je ne supporte pas l'alcool et je n'en bois donc que très rarement)

Bonne rentrée à tous !
@+,
Ankhotep
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:24

charles a écrit:
Ca fait plaisir de voir que ce bon vieux Pierre Bolly amène des étudiants en mafy chaque année:)
On le croise de temps en temps au cyclotron dailleurs.

Bienvenue à tous les nouveau et bon courage pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Kenche
Boson
Boson


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:53

Bonjour!

Mon nom c'est Ekrem.
Je suis inscrit en science physique, 1 année. J'aime la musique classique et les étoiles, et si vous voulez savoir un peu plus sur moi, vous pouvez toujours me posez des questions. Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Smille

En parlant des étoiles, j'aimerais avoir un peu plus des détails sur l'astro kot, quelqu'un peut m'aider?

Merci à vous!

La paix!
Revenir en haut Aller en bas
Samplug
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Samplug

Masculin Nombre de messages : 546
(pré)Nom : Pré Nom
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Bertrix (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 29/07/2006

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:29

Le Kot Astro c'est bien ! Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Mrgreen

Bon (règle générale), le plus simple pour se renseigner sur un KAP (kot-à-projet), c'est d'aller aux activités qu'il organise. Tu pourras y rencontrer toute l'équipe, tâter l'ambiance pour savoir si ça te convient, et en apprendre plus sur les activités ou même sur le logement.

Plus personnellement, j'ai passé 2 ans au Kot Astro (la 2ème et la 3ème bac), et ça m'a beaucoup plu. C'est plus amusant qu'un kot de 8 "aléatoire" à Louvain-la-Neuve, car le fait d'organiser des activités fait que tu discutes beaucoup avec les autres, ce qui rapproche. On organise souvent une petite réunion de projet en parallèle avec un souper commun... Le projet est un centre d'intérêt partagé.

Bien sûr c'est une certaine charge sur l'emploi du temps qu'il faut gérer, mais en général il n'y a pas plus d'une activité par semaine, donc assez soft.

Si tu veux un listing des activités :

- Soirées d'observations ;
- Conférences ;
- Week-end en Ardenne (avec le Kot Jeunes et Nature) ;
- Semaine "Science Infuse" (expo) ;
- Les activités des KAP's
- ...

Mais bien sûr ce sont ceux qui sont dans le kot qui décident des activités. Cela peut changer ! (le week-end est une nouveauté depuis 2 ans, par exemple).

Pour rentrer dans le kot, un souper de recrutement est organisé chaque année aux alentours des vacances de Pâques (souvent avant, sauf si c'est fait à la bourre).

Bon, j'arrête de polluer le fil des nouveaux. ;-)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:31

Bienvenue a vous, nouveaux squatteurs du forum mafyyyy Smile

faites tourner l'adresse du forum dans l'auditoire!! j'ai complètement oublié d'en parler à la séance de question-réponse cet aprem... un hyper bon outil, de sociabilité et de réussite Wink bref on n'en demande pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Vercouillie
Matière
Matière
Stéphane Vercouillie

Masculin Nombre de messages : 122
(pré)Nom : Stéphane
Année d'étude : PHYS13²
Originaire de : Sombreffe
Date d'inscription : 02/05/2008

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:19

Salut et bienvenue à tous!

Pour l'astrokot, tu peux envoyer un mail à tout le kot à l'adresse : kotastro@kapuclouvain.be
Et le numéro de téléphone du kot (mais méfie-toi, en début d'année tous les kots n'ont pas forcément l'abonnement de téléphone): 0472/ 34.74.00

De manière plus générale, un excellent moyen de se renseigner sur un kot est de consulter le site de l'Organe, collectif des Kots A Projets (tu tapes Organe Ucl sur Google). J'ai trouvé les infos sur le kot astro dans le guide des KAP's en ligne : http://kapuclouvain.be/guidekaps0809.pdf
Officiellement, le kot s'appelle kot astro donc inutile de chercher à astokot...

Voilà, comme ça je pense que tu as ce qu'il faut! Bon amusement,

Un kapiste de choeur^^.


EDIT: Ouais, 'fin j'avais pas vu que Samplug avait déjà répondu, mais bon c'est pas grave, ça repousse!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Atome
Atome
jimmy

Masculin Nombre de messages : 64
(pré)Nom : Jimmy
Année d'étude : BAC1 Institut Supérieur Industriel de Bruxelles
Originaire de : Cap-Vert
Date d'inscription : 25/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:28

Bonsoir,moi c'est Jimmy je me suis en BAC1Physique,je viens de Bruxelles,je fais la navette avec TEC tous les jours,j'ai fais en secondaire sciences 12h 4h physique/chimie/biologie et malheureusement j'ai suivi un cours de math a 4periodes un de mes plus grands regrets car c'est a cause d'une sale prof qui m'avait degouté des maths et qui a reussi a me dissuader de prendre math6 pour le futur,j'espere juste que ca ne m'handicapera pas pour la suite,je m'accroche.Finalement d'un coté c'est grace a ma prof de physique que j'ai eu en secondaire que j'ai commencé a avoir cette"passion" pour la physique,sa methodologie m'as donné envie de m'investir pour ce cours.Ah oué dans mon temps libre je fais du roller et je fais du karaté(2eme marron),un sport ki me passione aussi depuis plus de trois ans.Voila j'ai fait le tour.Merci a vous et c'est parti pour une année
Revenir en haut Aller en bas
Kenche
Boson
Boson
Kenche

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Ekrem
Année d'étude : bac 1
Originaire de : Kosovo
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:09

Merci les gars! C'est très gentil tous ça.

Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Lejeune
Molécule
Molécule
Rudy Lejeune

Masculin Nombre de messages : 83
(pré)Nom : Rudy Lejeune
Année d'étude : Phys21MA
Originaire de : Arlon
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:17

Bonjour à tous !!!

Moi je m'appel Rudy Lejeune (voir mon pseudo lol), j'ai 18ans et je viens d'Arlon.

Je suis inscrit en physique et j'aimerais devenir chercheur. La plupart des domaines de la physique m'intéressent et j'attend de mon bac qu'il me les fasse tous découvrir pour pouvoir enfin choisir. Je n'aime pas trop les maths mais malheureusement il faut bien passer par là.

Sinon j'aime lire et le cinéma (je mélange presque tous les styles) de même dans la musique où j'écoute Metal, Hardrock, Rock, Techno, Pop, Dance.

Je kot un rien à l'extérieur de Louvain dans la rue Génistroit. On pourrait croire que c'est loin mais il me faut 12' pour arriver à la place des sciences et seulement 10' pour arriver au Cyclotron ^^.

Pour présenter ma personalité, je suis taré (c'est pas un critère d'entrée en mafy ?). J'aime me marrer, faire le fou, sortir, etc. J'aime glander et je suis parresseux (surement un critère d'entrée en physique) Je pense être quelqu'un de sympa en général, près à aider les autres quand je le peux et très peu rancunier. Par contre je peux être lourd ou manquer de tacte quelque fois.

Voilà je pense m'être bien présenté, si il manque qqch n'hésitez pas à me le demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:03

Très bonne auto-critique en tout cas ...
Bienvenue à vous. Certains commentaires sont vraiment très gentils et sympas Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Smille
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Vercouillie
Matière
Matière
Stéphane Vercouillie

Masculin Nombre de messages : 122
(pré)Nom : Stéphane
Année d'étude : PHYS13²
Originaire de : Sombreffe
Date d'inscription : 02/05/2008

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:04

Bonjour, bonjour et bienvenue!

@Rudy : J'aimais pas beaucoup les maths non plus avant d'entrer à l'unif, mais ici on étudie les maths autrement. Moi maintenant je suis mordu par les maths, c'est devenu ma mineure! J'espère que tu auras toi aussi un changement de goût! Essaie de venir aux cours avec le meilleur a priori possible!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Matière
Matière
pauline

Féminin Nombre de messages : 109
(pré)Nom : pauline tranchant
Année d'étude : MATH 22 MA
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 01/01/2006

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:03

Rudy Lejeune a écrit:

Je kot un rien à l'extérieur de Louvain dans la rue Génistroit. On pourrait croire que c'est loin mais il me faut 12' pour arriver à la place des sciences et seulement 10' pour arriver au Cyclotron ^^.


Salut on est voisins.

Avec mon super vélomobile bleu : 3'22'' pour le cyclotron, 3'41'' pour la place des sciences en coupant à travers herbe, verger, puis la place St-Barbe.

J'ai un vieux vélo rose (fluo) auquel il faudrait remplacer les roues si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation nouveau   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:04

Salut tout le monde!

Moi c'est Sébastien, je suis en 1ère année physique.

Je viens de St.Vith, çàd dans la communauté germanophone, çàd dans les cantons de l'est, çàd entre l'Allemagne et le circuit de spa-francorchamps pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la région (ce qui n'est pas étonnant Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Ko )

En secondaire (à St.Vith donc) j'étais en math "dingue" - physique - anglais - latin... Et j'ai fait l'examen d'entrée polytech, ayant encore eu des hésitations fin d'année...

Concernant la physique, j'aime tout ce qui touche à l'"astro", çàd astrophysique et cosmologie, mais j'aime aussi la physique des particules et ce genre de choses la...
A ce sujet, je participerais bien aux activités de l'astrokot (pour ceux du forum qui sont à l'astrokot: je suis un pote à catherine...)

Niveau hobbys, je joue au tennis, je fais de la voile le week-end, et je prends des cours de danse (tchatcha, tango, boogie, valse etc.) depuis 1 an. J'aimerais bien continuer la danse ici, donc si quelqu'un est intéressé, je suis toujours à la recherche d'une partenaire pour des cours d'initiation à la salsa Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Hehe (inscription jeudi)

Niveau culture, j'adore la science fiction (asimov, herbert, dick, etc.) (comme beaucoup de gens ici je suppose Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Coquin ), le cinéma, la BD (gaston lagaffe est un modèle pour moi Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Denter) ... J'écoute du metal, du hard rock, du reggae, du folk (celtique) et du punk (celtique ^^) et je joue de la guitare électrique depuis 6 mois...

Je suis donc hyper content de quitter mon trou perdu de 600 habitants (et 300 têtes) pour recontrer des gens intéressants ici à LLN!

A plus dans les couloirs du CYCL,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Lejeune
Molécule
Molécule
Rudy Lejeune

Masculin Nombre de messages : 83
(pré)Nom : Rudy Lejeune
Année d'étude : Phys21MA
Originaire de : Arlon
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:23

=> Stéphane K.
Il est important d'avoir de l'autocritique et surtout de l'auto dérision Very Happy
=> Stéphane Vercouillie
OK j'espère que les maths me passionnerons d'avantage aussi Wink
=> pauline
Tu kots aussi rue Génistroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:50

dis rudy tu viens d'arlon t'avais dit? t'étais à l'ISMA?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:25

Rudy Lejeune a écrit:
=> Stéphane K.
Il est important d'avoir de l'autocritique et surtout de l'auto dérision Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Icon_biggrin

Ah oui bien sûr, mais tout ne le monde n'a pas ce sens, et c'est bien dommage !
C'est pour ça que je soulignais cela dans ton post. Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu bcp de présentation de gens s'autocritiquant, et j'ai trouvé ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:45

c'est en effet bien rare, et surtout (!), quand des gens font preuve d'autocritique, on se moque souvent d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:55

Ben c'est les idiots qui s'en moquent. Ceux-là feraient mieux de se regarder dans une glace et de voir qu'ils ne sont pas parfait, avant de rigoler d'autrui ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Matière
Matière
pauline

Féminin Nombre de messages : 109
(pré)Nom : pauline tranchant
Année d'étude : MATH 22 MA
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 01/01/2006

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:07

Rudy Lejeune a écrit:

=> pauline
Tu kots aussi rue Génistroit ?

Tout à fait, dans la maison blanche.
Vive les vaches!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Lejeune
Molécule
Molécule
Rudy Lejeune

Masculin Nombre de messages : 83
(pré)Nom : Rudy Lejeune
Année d'étude : Phys21MA
Originaire de : Arlon
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:53

=> Sébastien W.
Oui j'étais bien à l'ISMA
=> Stéphane K.
Merci Smile
=> pauline
Dans ce cas bonjour voisine !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
iris v.d
Boson
Boson
iris v.d

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Iris
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:06

Bonjour à tous !

Je m'appelle Iris et je suis en première année physique. J'ai choisi ça parce que depuis que j'ai 12 ans je répète à qui veut l'entendre que je serai astrophysicienne, un point c'est tout ! smile Je continue donc sur ma lancée, après des humanités pépère (math 8, sci 6, angl 4, ndls 4) au SCL (Sacré Coeur de Lindthout à Bruxelles). En espérant que j'y arriverai (je suis de nature très inquiète) et sans trop d'encombres... À ce niveau-là (anxiété, je veux dire), si des "anciens" se sentent d'humeur papa-poule et veulent donner des conseils, je serai TOUJOURS très intéressée par ceux-ci (les conseils, pas les papas-poules ! hihi ).

Comme dit plus haut, je viens de Bruxelles mais je kote aux Blancs-Chevaux, donc je dois faire de l'escalade chaque matin dans le but ultime accéder à notre montagne sacrée ! Pour éviter ces efforts (paresseuse pointed), je viens parfois en vélo donc si vous voyez une fille avec un sale casque rose (beurk), un sale gilet jaune-fluo (re-beurk) et une bête malette de vélo (re-re-beurk mais très pratique !), c'est sûrement moi !

Niveau loisirs, j'ai fait de la musique, de l'aïkido, du rock (danse), de la photo, de la voile, du parapente, du théâtre etc etc ! Je suis interesée par plein de choses, comme vous pouvez le voir ! D'ailleurs, en réponse à Sébastien W., un cours de Salsa ça m'intéresserait bien mais j'en ai jamais fait avant... [ J'ai pas non plus compris comment on pouvait faire apparaître un petit cadre qui reprenait une partie d'un ancien message... --' (Comment ça je suis une n00b?) moinsune ]

Côté caractère, je suis de prime abord assez timide mais dès que je vois que quelqu'un a l'air sympa, je m'ouvre très vite et raconte des blagues débiles (bah oui, malheureusement...). Je suis lunatique, susceptible, et comme dit plus haut, paresseuse et inquiète. Bref, je suis une fille ! mdr (C'est pas drôle, j'vous avais prévenus...)


En espérant vous croiser bientôt et qu'on fasse po-pote !
Bonne route à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:59

Citation :
À ce niveau-là (anxiété, je veux dire), si des "anciens" se sentent d'humeur papa-poule et veulent donner des conseils, je serai TOUJOURS très intéressée par ceux-ci (les conseils, pas les papas-poules ! Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Hihi ).

Tu es tombée sur le bon endroit alors Smile. Le Mafy est là pour vous aider et ce forum regorge de personnes (étudiants, profs et assistants) prêt à répondre à (presques*) toutes vos interrogations.

Bienvenue sur le Mafy !

* Pas toutes quand même. On ne répondra pas à des questions comme "où je peux avoir 500 € gratuitement ?" ou "A qui dois-je payer des pots-de-vins pour être certain de passer mon examen ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:03

Paraboloïde Hyperbolique a écrit:
"A qui dois-je payer des pots-de-vins pour être certain de passer mon examen ?".

ah bon y a moyen? ^^



ok Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Jesors.gif1. ->[]
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
Ankhotep

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Originaire de : Frasnes-lez-Buissenal
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:45

Iris vD a écrit:
J'ai choisi ça parce que depuis que j'ai 12 ans je répète à qui veut l'entendre que je serai astrophysicienne, un point c'est tout ! Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Smille

Et tu comptes tout faire à Louvain ? Parce que pour l'Astrophysique Liège c'est beaucoup mieux (ils ont un master spécial (sciences spatial)). Personnellement je me dirige dans cette voie-là aussi, après mes 3 ans de bac à LLN, je compte aller à Liège justement pour ça.

@+,
Ankhotep
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:55

bah je serais vous j'irais pas à liège, y a d'autres grands centres spatiaux en europe... liège, j'ai parlé avec des gens qui ont fait de la physique la bas et ils conseillaient franchement de pas y mettre les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skitaro
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
Skitaro

Masculin Nombre de messages : 639
(pré)Nom : Salmon Sebastien
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Wallonie
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:20

Bon puisque j'ai fait le master en sciences spatiales à Liège, après un bachelier en physique à LLN, je me permets de te faire remarquer que ton post est un peu présomptueux, ou erroné, au choix. Pour expliciter, le département d'astrophysique de Liège est disctinct de celui de physique... Ensuite, tu peux interroger les physiciens qui viennent de sortir de Liège cette année, je pense qu'ils ne te répondraient certainement pas ainsi. Et enfin faire de l'astro à Liège c'est très bien et très réputé, quoi que tu en dises.
Maintenant, comme on est sur un post d'accueil, à tous les ptits nouveaux qui ont l'air bien motivés, je vous souhaite de bien profiter des études dans lesquelles vous vous lancez, math ou physique, car elles sont chouettes et bien dispensées à l'UCL Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Smille
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Lejeune
Molécule
Molécule
Rudy Lejeune

Masculin Nombre de messages : 83
(pré)Nom : Rudy Lejeune
Année d'étude : Phys21MA
Originaire de : Arlon
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:22

Perso j'ai aussi hésité avec Liège pour choisir mon université à cause de l'ouverture de leur nouvelle aile dédiée à l'astrophysique l'année passée. Mais bon comme Liège me semblait plus grande, moins accueillante et que je n'étais pas sûr de ma spécialité en physique j'ai décidé de venir à Louvain (et je pense avoir fait le bon choix Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Lol)

Sinon ben tu me sembles être une fille bien marrante Iris, je chercherais un casque rose lol

PS: je ne l'ai pas spécifié dans ma présentation mais moi aussi je suis des cours de Salsa Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Skitaro
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
Skitaro

Masculin Nombre de messages : 639
(pré)Nom : Salmon Sebastien
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Wallonie
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:32

Pour préciser mon propos, en fait faire son bac en physique à Liège, je ne pense pas que ce soit une bonne chose en raison de la réforme 1,2,3 Sciences qui a été mise en place, et est à mon sens une grossière erreur.
Quant à l'astrophysique, elle ne date pas d'hier à Liège, et si le master en sciences spatiales a vu le jour il y a deux ans, son prédécesseur, le DEA en astrophysique forment depuis déjà longtemps des astrophysiciens (dont pas mal de personnes qui ont fait leurs études à l'UCL auparavant ). Fin de la digression maintenant^^, et à nouveau bonnes études à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:28

Les astrophysiciens ont leur propre département ?? Mais c'est la fin de toute chose censée dans cette société ! Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Mrgreen (ou le début peut-être Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Hum )

Pour les années de bac, je pense que le département de physique de l'UCL reste le meilleur pour un futur chercheur. Pour les autres il y a plutôt intérêt a avoir une sacré dose de motivation personnelle pour surmonter les épreuves, comme par exemple l'envie de développer un esprit critique avant de bifurquer vers une autre voie (que la recherche ou que ce domaine).
De façon générale, ces années représentent avant-tout une période d'entraînement au développement de compétences utiles pour la suite, et pas que dans son domaine d'étude ou au niveau technique.
L'exigence des efforts à fournir à l'UCL y apporte un défis tout particulier, unique je pense (on est y est d'avantage contraint à devoir rédiger/compléter le cours plutôt que de se limiter à parcourir un mode d'emploi. C'est une compétence typique du chercheur ardu et qui force l'analyse critique).
Ceci dit, cet aspect n'est malheureusement pas "intégré" et met sur la touche tous les autres qui auraient pu mieux faire que ceux qui vont jusqu'en 5e mais qui avaient besoin d'une approche différente pour s'initier... ou qui auraient pu très bien réussir dans une autre unif adoptant une pédagogie plus conventionnelle dans un premier temps, ou offrant une approche plus expérimentale.
C'est, entre autre, cette observation désolante qui m'a poussé en 1ere bac à contribuer à la fondation du projet Mafy pour nous (étudiants) permettre d'y "changer un petit quelque chose". Aux nouveaux membres de voir comment reprendre et améliorer le concept pour mieux se motiver durant les années de bac et apporter ce qui leur manque.

Les années de master sont à dissocier des années de bac. Ce n'est plus comparable car c'est un début de spécialisation où vous apprenez les techniques appliquées dans votre domaine de prédilection. Cette vision s'est d'avantage marquée depuis la réforme de Bologne. La meilleure unif sera celle qui y consacre un département entier depuis un bon bout de temps ; oublions l'aspect marketing. Je dirais même qu'à partir du master, c'est l'étudiant qui - idéalement - décide de la forme et de la qualité de sa formation, peu importe son background et son environnement ; une PGD à Liège vous rend aussi éligible pour une bourse FNRS qu'une PGD à l'UCL. A vous de voir quel environnement vous permettra de scanner le plus vaste éventail d'opportunités pour la suite.
Pour l'astrophysique c'est à Liège que ça se passe en Belgique francophone. J'ai moi-même été très surpris de la grande renommée de leur département au niveau européen et mondial.
Pour la physique des particules ou la météorologie, l'UCL a une belle avance. Mons, Namur, Bruxelles ont d'autres sections spécialisées bien à eux.


Ceci dit en passant, si vous ne vous destinez pas à la recherche et êtes entrés ici en titubant, vous regretterez probablement tôt ou tard de ne pas avoir fait ingénieur en sortant de vos études. Sic 9 physiciens sur 10 que je croise dans le secteur privé Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Lol
(Sebastien Wetz, peut-être était-ce là une de leurs raisons ? La reconnaissance d'un physicien est généralement moindre -dû essentiellement à son bagage de connaissances pratiques limité- par rapport à celle d'un ingénieur, même si tous deux travaillent sur la même tâche. Et ça ça ne se limite pas à l'ULg)


ps : c'est dingue les nouvelles générations, ça drague d'entrée de jeu via le forum ! Ca ne me serait jamais venu à l'esprit !


Dernière édition par ZEB le Mer 30 Sep 2009 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:02

Aaaah l'amour Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:10

Sébastien W. a écrit:
c'est en effet bien rare, et surtout (!), quand des gens font preuve d'autocritique, on se moque souvent d'eux...

Dis Seb, quand tu dis que les gens qui ont de l'auto-dérision c'est rare et c'est bien...
Pour le 2e point, je suis d'accord.
Pour le 1e, en revanche, ... Va faire un petit tour en France et reviens comparer avec la Belgique Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Copain tu seras surpris de la très haute concentration (relative, je te l'accorde) de Belge ayant de l'auto-dérision!!

Et pour ceux qui voudraient contester ma remarque: je suis français et j'ai de la famille de la Bretagne à Lyon en passant par Toulouse, donc, préparez vos arguments! Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Moinsune
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:15

lol non mais la france est hors compétition la... pasdents



edit: cool je suis passé du lepton au quark... strange? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:18

Dites, par rapport au débat sur l'ULg (OUI je retarde dans la conversation, et je m'en fous), est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée (et tout d'abord si c'est jouable... Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Icon_confused ) de faire un master en ingénieur astrophysicien à Liège après avoir pris une mineure en science de l'ingénieur à l'UCL? C'est une idée de master que j'avais en tête en venant en Physique...

nb: du point de vue administration, j'ai vérifié ca ce fait.
nb2: pourquoi je sent que mon idée va se faire démonter? Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Pasdents
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:25

Maxime a écrit:
Dites, par rapport au débat sur l'ULg (OUI je retarde dans la conversation, et je m'en fous), est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée (et tout d'abord si c'est jouable... Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Icon_confused ) de faire un master en ingénieur astrophysicien à Liège après avoir pris une mineure en science de l'ingénieur à l'UCL? C'est une idée de master que j'avais en tête en venant en Physique...

nb: du point de vue administration, j'ai vérifié ca ce fait.
nb2: pourquoi je sent que mon idée va se faire démonter? Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Pasdents
La mineure ouvre des portes, mais n'en ferme pas ! Evidemment que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:55

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Offtopic

Euh, comment on fait pour que notre citation soit visible sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:50

ZEB a écrit:

ps : c'est dingue les nouvelles générations, ça drague d'entrée de jeu via le forum ! Ca ne me serait jamais venu à l'esprit !

Ah t'as remarqué ca aussi toi ? Y a plus de jeunesse hein, de mon temps j'aurais jamais osé faire ca ! Razz

Maxime a écrit:

Pour le 1e, en revanche, ... Va faire un petit tour en France et reviens comparer avec la Belgique Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Copain tu seras surpris de la très haute concentration (relative, je te l'accorde) de Belge ayant de l'auto-dérision!!

Tout à fait d'accord, j'ai déjà remarqué aussi qu'on était meilleur qu'eux dans l'auto dérision. D'ailleurs, ils comprennent pas trop pourquoi on est comme ca Smile
Maxime a écrit:
Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Offtopic

Euh, comment on fait pour que notre citation soit visible sur le forum?

Si tu parles de la signature => profil. Tu crées une signature et puis dans préférence, tu coches "toujours attacher ma signature"
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
Alice

Féminin Nombre de messages : 392
(pré)Nom : Decock Alice
Année d'étude : Doctorante ULg sc. spatiales
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 14/10/2006

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:57

J'aimerais juste revenir sur l'histoire de l'ULG et du master en sciences spatiales...

Pour ma part, j'ai fait comme Skitaro, à savoir mon bac en physique à l'UCL et je suis en deuxième master sciences spatiales à l'ULG... et je ne regrette absolument pas mon choix.
Je voudrais juste réagir sur l'aspect convivial et plus 'petit' de Louvain-la-Neuve que qqun exposait...
Pour cela, je ne suis pas du tout d'accord... C'est peut-être parce que je suis déjà en master mais je trouve que l'université de Liège en sciences est plus cosi qu'à LLN... Au niveau de la convivialité, là ca dépend des années, des gens avec qui on tombe -peut-être- mais je dois dire que je trouve que l'ULG est plus convivial (point de vue strictement personnel)...
En effet, pour donner un exemple simple : en raison du fait que l'Unif se trouve en plein milieu des bois, les étudiants ne rentrent pas chez eux sur le temps de midi, si une cours est annulé etc... ce qui fait que les étudiants finissent par se connaître mieux et plus rapidement qu'à LLN où la plupart des étudiants possèdent un kot.

Je finirai en disant que s'il y en a qui ont des questions à propos du master en sciences spatiales à l'ULG, qu'ils n'hésitent pas Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Icon_wink

Bonne rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:18

perso j'adore aussi le cadre des facs de sciences a l'ulg (je ne connais que celles la... ^^) mais pour louvain la neuve... on est quand meme bien lotis (pas au centre centre...)
Revenir en haut Aller en bas
kam
Matière
Matière
kam

Masculin Nombre de messages : 130
(pré)Nom : Thibault Libert
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Treignes
Date d'inscription : 01/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de Thibault Libert   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:57

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Thibault Libert, j'ai 19 ans. Je suis inscris en 1ère Bac en Physique. Plus tard, j'aimerais devenir chercheur mais je ne sais pas encore si c'est en astrophysique, astronomie, ou cosmologie. Je n'arrive pas encore à me décider et à faire les différences.

Mes loisirs sont en général: La musique - rock, punk, indy, nu metal, altern...
Le cinéma, la littérature et philosophie - Marx, Camus,... - ainsi que des livres sur le bouddhisme (je suis un blanc bouddhiste ^^).
Le sport: la plongée, la musculation,...
l'art numérique
....
Et j'en passe ce serait trop long....

Sinon ben sur la guindaille, j'aime les cercles, et allez danser temps en temps, ou allez dans des petits bars...

Voila merci d'avoir lu cette longue présentation :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Vercouillie
Matière
Matière
Stéphane Vercouillie

Masculin Nombre de messages : 122
(pré)Nom : Stéphane
Année d'étude : PHYS13²
Originaire de : Sombreffe
Date d'inscription : 02/05/2008

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:33

Bienvenue à tout le monde! C'est dingue, le nombre de gens qui veulent faire de l'astro! Moi aussi, au début je voulais faire ça, mais depuis que j'ai entendu parler du master en physique mathématique, je crois que je me tournerais plutôt vers ça. J'ai peur qu'on fasse beaucoup de calculs liés à des situations très précises alors que ce qui m'intéresse, c'est plutôt une compréhension plus fondamentale et plus globale, de voir quelles propriétés mathématiques conduisent à quelle cause physique... Si maintenant ça se fait en astrophysique aussi... Je soumets donc ces quelques lignes au regard expérimenté de tous ceux qui ont fait un master en astrophysique!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan2
Boson
Boson
jonathan2

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : jonathan
Année d'étude : 1
Originaire de : dinant
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:06

bonjour à tous

voilà je me présente, je m'appel jonathan, j'ai tout juste 18 ans (fraichement sortit de l'enseignement secondaire en fait ) et je poursuis les études de PHY11 ( les meilleurs? je le pense^^) je suis curieux de nature et aime pouvoir expliquer ce qui m'entour. certains diront que je suis un peu fou, d'autre rigolo, dans un cas comme dans l'autre j'aime rire et m'amuser. j'aime énormément être entouré, aussi je suis assez sociable quoique un peu timide mais jamais a long terme. je pense que ce n'est déja pas mal pour se faire une petite idée de moi mais on me découvre au fur et a mesure qu'on me connait.

j'éspère vite faire votre connaissance^^
Revenir en haut Aller en bas
gilden
Boson
Boson
gilden

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Gilles
Année d'étude : 1ère physique
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:58

Salut les mafyeux,
Moi c'est Gilles. Je suis en première physique. J'adore le sport, dont le rugby, que j'ai joué assez longtemps (d'ailleurs, qu'en est-il des équipes de l'UCL ? Quelqu'un sait ?).
Je viens de Bruxelles, du Collège Saint-Michel, mais (pour ceux qui connaissent) pas d'à priori négatifs s'il-vous-plait, je ne crois pas faire partie de ces pêteux désagréables que l'on peut trouver par dizaines dans cette école (il y a des gens bien aussi ...).
Sinon pour le moi le début est un peu dur, je reviens d'une année de folie en Alaska, Yukon et Nouvelle-Zélande où j'ai vécu les meilleurs moments de mon existence, mais relativement loin de tout travail intellectuel, vous l'aurez compris... Si vous voulez en savoir plus sur moi (et mon année sabatique d'aventures), j'adore en parler. Cepandant, faites attention, quand je suis lancé dans mes explications, c'est au grand galot (donc inarretable).
Voila pour moi.
PS: soyez sympas pour l'orthographe, j'ai plus écrit en francais depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:45

gilden a écrit:
Sinon pour le moi le début est un peu dur, je reviens d'une année de folie en Alaska, Yukon et Nouvelle-Zélande où j'ai vécu les meilleurs moments de mon existence, mais relativement loin de tout travail intellectuel, vous l'aurez compris... Si vous voulez en savoir plus sur moi (et mon année sabatique d'aventures), j'adore en parler. Cepandant, faites attention, quand je suis lancé dans mes explications, c'est au grand galot (donc inarretable).

génial comme expérience! faudras que tu racontes, quoi que t'en dises Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Copain

et t'en fais pas pour l'orthographe, ça peut pas être pire qu'un certain prof d'algèbre Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Pasdents
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Lejeune
Molécule
Molécule
Rudy Lejeune

Masculin Nombre de messages : 83
(pré)Nom : Rudy Lejeune
Année d'étude : Phys21MA
Originaire de : Arlon
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:26

Vitale en force !!! Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Mdr

T'en fais pas pour l'ortho, t'as qu'à parler en mathématique Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Hihi Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Fleche
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
Alice

Féminin Nombre de messages : 392
(pré)Nom : Decock Alice
Année d'étude : Doctorante ULg sc. spatiales
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 14/10/2006

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:25

Stéphane Vercouillie a écrit:
Bienvenue à tout le monde! C'est dingue, le nombre de gens qui veulent faire de l'astro! Moi aussi, au début je voulais faire ça, mais depuis que j'ai entendu parler du master en physique mathématique, je crois que je me tournerais plutôt vers ça. J'ai peur qu'on fasse beaucoup de calculs liés à des situations très précises alors que ce qui m'intéresse, c'est plutôt une compréhension plus fondamentale et plus globale, de voir quelles propriétés mathématiques conduisent à quelle cause physique... Si maintenant ça se fait en astrophysique aussi... Je soumets donc ces quelques lignes au regard expérimenté de tous ceux qui ont fait un master en astrophysique!

Je comprends pas très bien ta question mais tout ce que je peux dire c'est que je trouve que les cours restent assez généraux... surtout en premier master où la plupart des cours sont encore obligatoires. Bref, il est clair que dans ceux-ci, une partie est axée ou liée avec le domaine spatial, comme les cours de "Observation du ciel et de la Terre" (pour lequel on va bosser 4 nuits à l'Observatoire de Haute Provence), Mécanique céleste, physique des plasmas, atmosphères terrestre et planétaires mais j'avais également des cours, comme optique, fluide, océanographie, méthode numérique, ... qui continuent à nous donner une formation générale. Disons que ca devient beaucoup plus en lien avec le spatial lorsque tu choisis tes cours à option et heureusement, il faut tout de même bien finir par se spécialiser dans un domaine Wink dans celui qui nous plaît vraiment.

Voilà

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:56

jonathan2 a écrit:
certains diront que je suis un peu fou, d'autre rigolo,... j'aime énormément être entouré, aussi je suis assez sociable quoique un peu timide mais jamais a long terme.

AAAH! mais dans ce cas tu es dans L'étude qu'il te faut! Je m'explique: un étudiant en mafy est par définition un peu fou, tu seras donc toujours considéré comme tel par le reste du campus ^^
Ensuite, si tu aime etre entouré, tu vas etre servis (je sais pas si tu étais la au bbq, mais si oui je suppose que t'a déja taté l'ambiance...)

Et enfin, la physique est les maths, c'est la seule Etude véritable de toute facon, donc... Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
beru
Boson
Boson
beru

Féminin Nombre de messages : 4
(pré)Nom : Bérangère Wilmart
Année d'étude : Math11
Originaire de : Couvin
Date d'inscription : 03/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:53

Bonjour bonjour chers mafyeux !

Ca y est, enfin, je me suis inscrite sur le forum !
En bref, je m'apelle Bérangère, j'ai choisi les math pour ma 1ere année en bac. Je viens de Couvin (à la frontière française, près de Chimay, vous savez la bière, le fromage...) et j'ai fait mes secondaires à l'ISM (institut sainte-marie de Couvin) ! voilà !
Niveau passions, j'adore la musique, je fais de la guitare électriques depuis quatre ans, j'aime bcp aller dans des festivals (vive l'été!!!), et puis j'adore le cinéma (principalement les films dramatiques... sofia coppola, gus van sant, ...). Sinon du côté sport (et oui il faut quand même en faire un peu), je fais du tennis.
Voilà voilà, j'espère passer une bonne année en votre compagnie !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MoD01
Quark
Quark
MoD01

Féminin Nombre de messages : 22
(pré)Nom : Hennion Maud
Année d'étude : math12ba
Originaire de : Waremme
Date d'inscription : 19/09/2008

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:52

Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0nva0u.blogspot.com/
Flow
Lepton
Lepton
Flow

Féminin Nombre de messages : 12
(pré)Nom : Florence Grégoire
Année d'étude : PHYS21
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 29/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:21

Bonjour à tous!

Moi aussi, j'ai mis un peu de temps avant de m'inscrire sur ce forum... J'en manque toujours, à vrai dire^^

Je m'appelle Florence, j'ai tout juste 18 ans et j'ai fait le choix un peu fou de m'inscrire en physique des années auparavant... Enfin, non, pas exactement. Disons que j'avais cette vague idée dans un coin de mon esprit... Et l'année dernière, à force de réflexion, je me suis dit pourquoi pas? Ca semble difficile mais on verra bien...
Pour la petite histoire (zut, je sens que je suis partie pour parler longtemps...), c'est un livre fantastique qui m'a donné envie d'étudier la physique: À La Croisée des Mondes de Philip Pullman. J'espère que certains d'entre vous connaissent!

J'aime beaucoup lire, comme vous aurez pu le deviner... Je lis absolument de tout, et les livres que je n'aime vraiment pas sont assez rares - mais j'ai bien évidemment des préférences. J'aime les livres fantastiques à condition qu'ils soient bien écrits (les auteurs anglais sont les meilleurs, bien évidemment...), mais aussi des auteurs comme Dickens, Rousseau, Dumas... Je pourrais en citer beaucoup d'autres, mais ces trois-là m'ont particulièrement marquée.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. J'aime également la musique... Je fais du piano et j'aimerais commencer la guitare, j'espère en avoir le temps. J'écoute surtout du rock, de toutes sortes. Le meilleur groupe du monde est Radiohead... Muse n'en est pas loin. Et je ne pourrais pas faire une liste exhaustive des bons groupes, donc je ne la commence pas...
J'aime également la musique classique, mais je n'ai jamais pris la peine d'écouter aussi attentivement qu'il le faudrait les centaines de bons compositeurs qui existent ou ont existé... Avouez, c'est un travail gargantuesque!

Le sport.. Hum... Je n'en fais pas. Mais je devrais... Donc si vous vous rendez au Blocry un jour, je veux bien vous accompagner, car je ne suis pas sûre d'en trouver seule la motivation xD

Quoi d'autre... J'ai un kot rue de la Marjolaine, à 3 minutes des auditoires Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Lol Je ne comprends pas comment je parviens à arriver quand même en dernière minute chaque matin, mais bon^^

Et si j'y arrive (touchons du bois), j'aimerais faire de la recherche en physique quantique... Pour autant que je sache, pour l'instant, ce que ces mots représentent vraiment. Je pense qu'en fait, j'ai juste envie de rêver à des univers parallèles dans lesquels vivraient des êtres tout à fait semblables à nous mais à la peau violette... Par exemple Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Slurp

Bon... Je vais m'arrêter là, ça vaudra mieux Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Smille

(Et je trouve l'ambiance en Mafy particulièrement bonne! Tout le monde est sympathique ici Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Copain )
Revenir en haut Aller en bas
iris v.d
Boson
Boson
iris v.d

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Iris
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:07

beru a écrit:
et puis j'adore le cinéma (principalement les films dramatiques... sofia coppola, gus van sant, ...)

On parlera de GVS alors, c'est mon réalisateur préféré ! Very Happy
(j'te raconterai comment j'ai eu son coffret à 20 euros au lieu de 70 à la fnac ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:50

bienvenue sur le forum flow hehe

faudras que tu nous aides à rameuter tous ceux qui ne sont pas encore inscrits slurp
Revenir en haut Aller en bas
sewelseb
Lepton
Lepton
sewelseb

Masculin Nombre de messages : 7
(pré)Nom : Sébastien de Beauffort
Année d'étude : 2009-2010
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:41

Salut à tous,
je suis Sébastien (n°1). J’ai 19 ans et je commence la physique.
J'atterris ici après beaucoup d'écoles. Je suis passé par notre dame des
grâces, saint Michel, godine, bois sauvage et enfin Chichester college (en Angleterre).
Le point commun entre toutes ces écoles, sont mes options orientées
math-sciences (encor que s'y sont aussi perdu un peut de latin et
d'informatique).
Mais bon, il n'y a pas que l'école dans la vie, durant mon temps libre, je
pratique pas mal d'activités différentes.
Pour commencer, je suis un fana d'aviation et du spatial. Je construis des
maquettes sur les deux sujets.
Je pratique aussi le vol a voile, ce qui d'après moi, est le sport qui tien le
plus compte de la physique.
Je pratique aussi d'autre sports tels que le judo, le tennis, la voile,...

je sais que je m'inscris un peut tard, mais au moins, ca me permet de remercier
tous les anciens qui nous ont déjà bien accueillis.

Bonne année a tous et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:52

mais non enfin, tu es Seb.2!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres : 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres [2008-2009]
» Présentations des membres 2010-2011
»  Présentation des membres 2020-2021
» Présentation des membres 2011-2012
» Présentation des membres 2014-2015
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com