Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:04

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 2 Sep 2008 - 4:14

Houlà le message est si long qu'il m'a effrayé dès le premier coup d'oeil... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:53

Oui, je sais, mais bon, faut quand même mettre la pression aux petits nouveaux dès le début ! mrgreen

Plus sérieusement, je me suis inspirée du message de l'année passée qui était (encore plus) long. Mais stop le flood, on laisse les nouveaux venir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozeff
Quark
Quark
Jozeff

Masculin Nombre de messages : 29
(pré)Nom : Thomas
Année d'étude : ALUMNI Maître Physique
Originaire de :
Date d'inscription : 10/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:36

Salut tout le monde moi c'est Thomas j'ai 19 ans et toutes mes dents, j'habite Genval et apparemment je suis le 1er à me présenter cette année, donc pas de pression hein Anne-Sylvie...

Allez je me jette à l'eau j'ai fais mes études secondaires à zürich dans une école internationale, donc tous mes cours en anglais - youpi! - et pendant mes deux dernières années j'ai pris full options sciences. J'ai toujours été très intéressé par les sciences et surtout par la physique. Là comme j'avais un super prof de physique il a vraiment réussi à développer en moi l'état d'esprit du physicien, quelque chose de très dur pour moi à définir mais surtout quelque chose qui m'est inséparable... Surtout que là on savait s'amuser sans faire des intégrales triples ou quoique ce soit...

Enfin tout ça pour dire qu'une fois l'école finie je suis rentré en Belgique et tout ce que je voulais faire c'était ou bien des études d'ingénieur ou bien des études de physique. Pas de chance pour moi j'ai fait le mauvais choix en m'inscrivant à l'ECAM à Bruxelles en tant qu'ingénieur industriel. Je l'ai fait parce que je trouve que j'ai un bon esprit pratique. Après quelques mois je me suis rendu compte petit à petit que ce n'était pas dans quoi je voulais continuer, l'état d'esprit ne me convenait pas, et chaque jour cet état d'esprit de physicien que j'avais perdu me manquais un petit peu plus. Bref je ne vais pas trop élaborer là dessus au risque de m'enfoncer, mais bon voilà ça vous fait une petite idée de mon parcours...

Sinon pour présenter le moi moi je n'aime pas faire les "open book" donc... euh... voilà... vive la rentrée je suis impatient de me paumer pour la première fois dans louvain, c'est comme caler à l'examen du permis, j'attends que ça c'est mon kiff...

Allez à la prochaine tout le monde je veux que ce topic fasse plus de 11 pages de long pour battre ceux de l'année passée... on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:04

Bienvenu en MAFY !
Je te souhaite bonne chance pour cette première année ! (Et les suivantes ^^)

C'est également le cas pour tous ceux qui te suivront dans cette présentation smile
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:26

Bienvenue et bonne chance!
Si tu te perds, ce sera sans doutes en cherchant le cyclotron mais je pense qu'on est presque tous passés par cette étape ko

ps: AnSy-la-Louve, évites de dévorer nos nouveaux membres dès les premiers jours! C'est pas comme si on en avait trop mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:48

Hop, je mets directement la pression :
Je ne me suis jamais perdue dans Louvain-la-Neuve. (Le fait que je vienne de pas très loin joue peut-être...) hehe

Plus sérieusement, pour le cyclotron, c'est vrai que c'est un peu le bout du monde, et qu'on peut se demander si on est sur le bon chemin une fois qu'on a passé la place Croix du Sud... Les premiers repérages à faire seraient selon moi la place des Sciences (pas difficile à trouver, on monte et on y arrive, sinon on demande à quelqu'un), puis la place Croix du Sud, puis le Cyclotron.
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:59

Après la place Croix du Sud, il suffit de repérer les gens qui ont un air un peu mongol, et les suivre... Ils vous mèneront très probablement au Cyclotron.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:38

Mdr.

Perso je décrirai ça autrement ... ^^

A la place croix du sud, si on regarde, on voit trois chemins entourés de poteaux qui vont dans trois directions différentes. Il suffit de se positionner de tel sorte qu'un des chemins aille direct sur la droite, un direct en face, l'autre direct à gauche ; de prendre celui vers la gauche et de continuer par un petit chemin qui monte un peu. Arrivé à un passage pour piéton, le traverser, et continuer son chemin légèrement vers la droite en suivant le sentier. Au bout de 5 m, on voit un tunnel qui passe sous le boulevard : le prendre. On arrive alors vite, aps qq marches, au batiment Marc de Hemptine ... Ne vous en faites pas, vous ne vous êtes pas perdu car c'est l'autre nom du cyclotron !
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Adri

Masculin Nombre de messages : 365
(pré)Nom : Adri
Année d'étude : MATH
Originaire de : BE
Date d'inscription : 05/12/2006

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:56

Je vous propose de continuer cette discu dans un autre topic, sinon les nouveaux vont dépasser les 11 pages rien qu'avec votre flood... mrgreen

P.S. : Bienvenue Thomas Smile ! Et bon retour du bon côté de la force ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:20

Bienvenu Thomas. Je vois que l'esprit ingénieur ne t'as pas contaminé (je n'ai rien contre les ingénieurs soit dit en passant, je travaille même avec eux).

Que la physique (et les mathématiques) soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:35

Paraboloïde Hyperbolique a écrit:
Je vois que l'esprit ingénieur ne t'as pas contaminé
"Malheureusement !!" se serait exclamé Zebbee pasdents
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:19

bienvenu à toi (ainsi qu'aux suivants)
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyVen 12 Sep 2008 - 1:56

GrosRatNoir a écrit:
Paraboloïde Hyperbolique a écrit:
Je vois que l'esprit ingénieur ne t'as pas contaminé
"Malheureusement !!" se serait exclamé Zebbee pasdents

Euh non pourquoi ? hum Au contraire même, c'est fantastique de voir des étudiants faire cette démarche intellectuelle ! Beaucoup considèrent à tort que les étudiants en physique sont des ingénieurs ratés, et donc prendre conscience de ces différences c'est déjà faire preuve d'un esprit critique digne du physicien. Et croyez-moi que j'en sais quelque chose à ce sujet : on s'habitue à se faire "traiter" de physicien chez les ingénieurs et d'ingénieur chez les physiciens... coquin

Bienvenue aux nouveaux et bon courage pour tous vos sacrifices durant ces prochaines années ! (mais qui en vallent tout-de-même la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Pause Citron
Lepton
Lepton
Pause Citron

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Jérôme
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptySam 13 Sep 2008 - 15:19

Bien le bonjour à tous !
Deuxième à me présenter ?

C’est parti !

Je m’appelle Jérôme, 21 longues années à son actif, p’tit ingénieur déchu (uhuhu).

J’viens de la cité de la tarte al d’jote, où j’ai également suivi mes études de secondaires (plutôt matheuses vers la fin) pour après cela, débarquer à LLN et m’immiscer en FSA (EPL à présent) en tant qu’ingénieur... mais ça ne m’a pas trop réussi hélas (je suis pourtant pas un mauvais élève T_T).
Heureusement, j’avais toujours hésité entre ingénieur et les études mafy, parce que je suis plutôt de nature curieux et aime encore bien découvrir les subtilités des phénomènes physiques/mathématiques qui nous entourent... et, par ailleurs, également le domaine informatique (programmation ...ou divertissement au travers des jeux vidéo :p).

Sinon... ah oui je suis un perfectionniste, donc toujours insatisfait de ce que je produis, j’aime être original et créatif, pis j’ai un drôle d'humour (friand de jeux de mots en tout genre qui demandent de la réflexion =p cf mon pseudonyme).


Voilà pour cette brève présentation =) Je pense qu'on apprendra surtout à me connaître au fil du temps!

Merci à tous ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptySam 13 Sep 2008 - 15:57

Bienvenu à toi ! Encore un que les "ingés" n'auront pas pasdents

D'après ce que je lis de ta présentation, les études de math-physique te conviendront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:33

Hey je vois que tu viens de Nivelles^^ Moi aussi. T'étais où en secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pause Citron
Lepton
Lepton
Pause Citron

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Jérôme
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:38

Merci pour l'accueil =)

J'ai fait mes études au CSGN... je pense que je te connais tient :p de vue... 'me semble que tu prends le rapido'bus aussi.

[Désolé pour le HS]

Oh et je me demandais, il n'y pas un sujet pour référencer les livres et autres bouquins, syllabi dont on aura besoin ?
parce que j'en ai quelques uns ici, et j'aimerais bien savoir s'ils sont toujours utilisés... pour ainsi savoir si je dois prendre l'ensemble des ouvrages =) merci!
Revenir en haut Aller en bas
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:28

Bah ramene les un de ces jours on verra bien.µNormalement y a quelques bouquins qui changent mais je te dirai lesquels bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
Bejacques
Quark
Quark
Bejacques

Masculin Nombre de messages : 26
(pré)Nom : Jacques Benoît
Année d'étude : Phys11
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:01

Bien le bonjour à tous !

Je m'appelle Benoît et j'ai 20 ans. Comme jérôme j'ai moi aussi été du côté obscure de la force Very Happy. Comme vous l'avez compris j'ai raté ingénieur civil Sad. Sinon à part cela je viens de Hannut qui se situe dans la province de Liége. J'ai fais mes études au collége Sainte-croix et Notre-dame de Hannut.
Point de vue du caractére je suis quelqu'un de sympa (enfin je pense), quelqu'un qui aime rigolé et qui sera toujours d'accord pour aller boire un verre Wink.

merci d'avance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dzeming
Planète
Planète
dzeming

Masculin Nombre de messages : 157
(pré)Nom : Maxim Dumortier
Année d'étude : PHYS11²
Originaire de : Tournai(+-)
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:26

bienvenu a vous trois,
c'est le debut d'une avanture de DINGUE, mais c'est genial!!!! .... ko hihi copain

bon treve de commentaires, bon debut moinsune
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwmax.skyblog.com
gatsu no sasori
Boson
Boson
gatsu no sasori

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Gabriel
Année d'étude : phys11ba
Originaire de : belgique
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:32

Bon, je suis le suivant à me présenter, le quatrième je crois...

Je me nomme Mercier Gabriel et j'ai 19 ans.

Je suis étudiant en physique 1ère année et bisseur...je ne m'était pas inscrit sur le forum l'année passée ( oui je sais, c'est pitoyable Smile ).
Je suis très attiré par la physique en général et je voudrais faire de la recherche sur la théorie des particules et sur la cosmologie afin de participer au dévellopement de la "théorie du tout" ou "Great Unification theory" pour les intimes...
Je suis un joueur de go et ex-joueur d'échecs ( depuis que j'ai découvert le go^^. si vous êtes interressé par ce jeu contactez-moi ! ).
je suis également très interressé par les cultures asiatiques.

Je vis à Louvain-La-Neuve depuis des temps oubliés de tous, j'ai été à l'école du blocry et puis au MartinV.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:46

Je crois que c'est plus la peine de te souhaiter la bienvenue en mafy, mais content de voir que tu recommences. copain

J'aime beaucoup aussi les cultures asiatiques et je suis également un ancien joueur d'échecs (amateur slurp ).

ps: ton pseudo a une signification particulière? Je connais que qqe mots de japonais et j'arrive à "scorpion du mois", dc j'ai des doutes sur ma traduction moinsune
Revenir en haut Aller en bas
gatsu no sasori
Boson
Boson
gatsu no sasori

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Gabriel
Année d'étude : phys11ba
Originaire de : belgique
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:02

En fait, gatsu signifie la lune...et se retrouve donc dans tous les noms de mois japonais modernes ( ex ichigatus = première lune )...
"gatsu no sasori" signifie donc "scorpion de la lune"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:12

ok, merci bcp! copain

offtopic Place aux nouveauw maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Molécule
Molécule
Kris

Masculin Nombre de messages : 80
(pré)Nom : Christopher Viellevoye
Année d'étude : ACTU 21 MS
Originaire de : Petit-Rechain (Verviers)
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:00

Bien le bonjour ^^

Je m'appelle **** ***** 5eme a me présenté sur le forum mais surtout le plus jeune du haut de mes 18 piges  mrgreen

Vous l'aurez compris je viens donc de terminer ma rhéto a Saint-Michel Verviers, j'ai aussi hésité entre physique (ha oui tien, je ne l'avait pas encore signalé mais je fait de la physique xD) et ingénieur civil... Mais la tentation de suivre les grands physiciens des siècles précédent a été trop forte (Luc m'a un peu aider aussi, il faut l'avouer (ben oui Luc, le coté obscure de la force... ok je me tais neutre ))

J'adore la physique et plus particulièrement la physique quantique et la cosmologie (Ho que c'est beau un trou noir  comprendrien )

Je joue souvent aux échec et à la bellote, j'adore faire la fête (avec modération, comme l'a dit notre vice-recteur ce matin :p) et rencontré des gens. je fait du judo et parfois, quand je suis motivé, je fait de la course a pied (très rarement en faite).

Sur ce bonne rentrée à tous, et que la force soit avec vous!

Chris

ps: puf, bande d'incapable a la DUC, je doi encore attendre une semaine avant d'avoir mes syllabus...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Lepton
Lepton
thomas

Masculin Nombre de messages : 8
(pré)Nom : Thomas Feron
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Mons
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:27

Bonjour

Je m'appelle Thomas. Je viens de Saint-Ghislain (dans la région de Mons) et je suis en physique pour faire de la recherche après plutôt en physique des particules mais on verra bien mes préférences
Je joue de la basse et j'essaie le didgeridoo, côté sport je fais du VTT aussi

PS : en fait je crois que ce sera moi le plus jeune (21 décembre 1990)
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:33

Héhéé... Ca va être la bataille des plus jeunes, ici ! mrgreen

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline D
Matière
Matière
Pauline D

Féminin Nombre de messages : 131
(pré)Nom : Pauline Derue
Année d'étude : Math13
Originaire de : Le Roeulx
Date d'inscription : 22/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:34

non, il y a en tout cas au moins quelqu'un de plus jeune que toi (juste de trois semaines, m'enfin!),14 janvier 1991.

Ca n'a guère d'intérêt comme message, mais ainsi je m'approche de l'atome moinsune
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D.
Lepton
Lepton
Jérémy D.

Masculin Nombre de messages : 8
(pré)Nom : Jérémy Dillenbourg
Année d'étude : Phys 11
Originaire de : Wauthier braine
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:49

Bonjour à tous !

Moi c'est Jérémy, 18 ans, inscrit en première année, pour la physique (j'espère qu'ici il n'y aura pas d'expression de terreur ko ); et j'espère être en deuxième l'année prochaine ...

J'habite à wauthier-braine; et je viens en bus ! C'est un peu beaucoup emme... betant ^^ mais faut bien que je m'y fasse a ces horraires.

J'ai fait toutes mes secondaires au Collège Sainte Gertrude de Nivelles, où j'avais prit l'option math-sciences.

Voili voilou smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji P
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Benji P

Masculin Nombre de messages : 93
(pré)Nom : Benjamin Palmaerts
Année d'étude : Master2 sc. spatiales - ULg
Originaire de : Limal
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:51

Hello,
Je m'appelle Benjamin Palmaerts (Benji pour les intimes). Je suis étudiant en physique. J'habite Limal, plus précisément Profondsart (peut-être que certains connaissent ce trou perdu...). J'ai fait mes secondaires au Lycée Martin V à Louvain-la-Neuve, donc je connais bien la ville. Je compte faire mon bac à l'UCL, et puis je verrai...peut-être un master en sciences spatiales à l'ULg. Mais je ne suis pas encore là...commençons d'abord par une année de mafy!
J'aime bien faire du sport et si certains ont besoin d'un équipier pour faire les 24h vélo, vous pouvez tjs me demander. J'ai un peu d'expérience: en 2006, j'ai (avec mon équipe, pas tout seul bien entendu) fini 2ème des 240 minutes, et l'an passé, on a fini 15ème des 24h.
J'arrête mon blabla ici, je laisse la place aux autres. Bye.
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Molécule
Molécule
Jeff

Masculin Nombre de messages : 99
(pré)Nom : Sorriaux Jefferson
Année d'étude : PHYS22MS/PM
Originaire de : Mons
Date d'inscription : 25/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:23

Salut, tu viens de quelle école à saint-ghislain? j'étais au collège sainte marie il y a maintenant 3 ans...content qu'un autre de la région soit parmi les physiciens ;-)

thomas a écrit:
Bonjour

Je m'appelle Thomas. Je viens de Saint-Ghislain (dans la région de Mons) et je suis en physique pour faire de la recherche après plutôt en physique des particules mais on verra bien mes préférences
Je joue de la basse et j'essaie le didgeridoo, côté sport je fais du VTT aussi

PS : en fait je crois que ce sera moi le plus jeune (21 décembre 1990)

Sinon bienvenue à tous et bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Vivitchi
Matière
Matière
Vivitchi

Masculin Nombre de messages : 111
(pré)Nom : Vivien Van Kerckhoven
Année d'étude : PHY13BA
Originaire de : Bousval
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:50

salout salout Smile

J'suis Vivien van Kerckhoven, 18 ans, en physique, première année. Je sors de rhéto du collège du christ-roi ottignies où j'étais en sciences 6 math 8 :mort:

Alors contrairement à d'autres, moi j'ai pas hésité avec ingénieur copain je sais pas vraiment pourquoi je fais physique ... sans doute parce que j'aime bien cool et parce que c'est sans doute ce qui se rapproche le plus du domaine dans lequel j'aimerais travailler (le spatial). Le master en science spatial de l'ULg me tente bien d'ailleurs ... j'ai fait un stage de quelques jours là bas pour découvrir ... mais je m'écarte je m'écarte

Euh sinon ... je joue de la trompette (j'vais sans doute aller dans l'orchestre des étudiants), j'aime la bière (sauf la gordon Rrr), m'éclater avec des potes, taizé, pleins de genre de musique, j'adore programmer (j'avais un site d'astronautique mais je l'ai viré de la toile, trop nul ^^), j'aime pas les slims, j'aime beaucoup jouer aux échecs (...d'autres en ont parlé ... et euh ... ya pas un club à LLN ?), je fais de l'escalade, je deteste profondément le néerlandais, j'ai 2 frères 2 soeurs, et voilà ... pour le moment c'est suffisant...

voilà comme ça vous zavez un aperçu de ma ptite personne Very Happy

j'vous souhaite à tous une bonne année, que la bonne humeur, l'amusement, l'apprentissage et la bière coulent à flots (wi je sais un apprentissage ça coule pas mais quand meme)

(parait que j'ai un humour débile aussi ... moi j'trouve que ça va ^^ ) :bravebete:

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:51

Heps,

Bonjour tout le monde, je vois que je m'insère en plein dans une vague de présentations Smile plaisir.
Je m'appelle Nassim Benoussaid, juste 18 ans, étudiant en PHYS11 (comme vous pouvez le voir sur mon profil en fait -_-' c'est limite du flood de dire des âneries pareilles. Certains m'auront sans doute remarqué, je ne passe pas inapercu généralement. En effet je me balade en chaise roulante et je crois que je ne serai pas le seul en mafy dans notre année. Voila qui permet de mettre un nom sur un visage.
J'ai fait mes études secondaires au Collège du Christ Roi a ottignies. J'ai fait du grec jusqu'a ma rhéto ce qui fut un réel plaisir. Option scientifique et matheuse a l'appui bien sur (l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire selon moi.)
j'ai aussi un peu hésité a faire Ingé civil... mais je me suis rendu compte que c'etait surtout parce que j'y avais beaucoup d'amis Razz donc j'ai raisonné et choisi en espérant que c'était le bon choix. mais ca fait deja deux ans que mon orientation math ou physique m'avait choisi Razz je m'y sens extrêmement a l'aise depuis toujours et comprendre ce qui m'entoure me passionne!
Ce que je fais de ma vie... Du grand banal je dirais, J'aime lire du classique au fantastique, chipotter sur mon pc et puis la musique Smile surtout du pink floyd =) (richard wright et d'ailleurs mort il y a peu :'( )

sinon bah, pas de problème pour me retrouver dans louv, j'habite cette charmante ville depuis la bagatelle de 6 ans et c'en est un réel plaisir Smile.

content d'etre parmis vous et en espérant passer d'excellentes années en mafy Smile


Edit: tout comme vivien et bien d'autres je joue aux échecs (en le battant bien sur =) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:54

bonsoir a tous, je suis arnaud qui est en première baccalauréat en math,
ma passion est l'astronomie
amicalement
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:26

Tiens, un autre trompetiste mrgreen J'ai joué de la trompette pendant 7 ans mais j'ai arreté voilà 3 ou 4 ans. (manque de temps)

Et astroarnaud, je te consille d'aller faire un tour au Kot Astro, ils ne m'ont encore jamais déçu smile3

Bienvenue à tous en mafy 11!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:41

tu connais Samplug par hasard car moi je le connais ainsi que son président, vladimir pletzer.
je connais aussi le kot astro
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:55

Je le connais bien, j'ai participé à toutes leurs activités l'année passée et je participe en tant qu'externe au kot cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:59

je suis aussi membres de club astronomique a namur et à gembloux. donc je le connais de la nuit des étoiles filante.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:34

astroarnaud a écrit:
tu connais samplug par hasard car moi je le connais ainsi que son président, vladimir pletzer.
je connais aussi le kot astro
amicalement

haaa mon cher sebastien, tu es presque mondialement connu SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Hanne
Invité
Anonymous


Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:59

Salut,

je m'appelle Hanne Van Den Bosch (ou Anne) et je suis en physique. je suis néerlandophone, donc mon message ne seras pas aussi coulant que les autres, et peut-être je dirai des choses absurde (si quelqu'un n'a rien à faire il peut corriger les fautes smile )
Je viens de Hechtel, une petite village dans le nord de Limbourg, j'ai fait Latin-math en sécondaire. Je fais parti d'un mouvement de jeunesse qui s'appelle JNM (mouvement de jeunesse pour la nature et l'environnement). J'aime dessiner et l'art en général, jouer des jeux de société (genre colons de catan) et lire.
Voilà, c'est un peu tout que je sais écrire en français! moinsune
Revenir en haut Aller en bas
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:01

ben ca va, pas grand chose à corriger Wink
par contre je vois que tu es en "invité", donc je pense que tu dois encore t'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:16

Colons de Catane ! C'est super, comme jeu ! smile2 J'aime beaucoup les jeux de société, on pourrait faire des supers parties Mafy ! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:44

Je suis partant!
Et tu es bien inscritr, mais tu n'étais pas connectée lorsque tu as posté ton message.
Si tu ne le fais pas, tu n'as pas accès à toutes les parties du forum smile2
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:58

Bienvenu aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
thomas
Lepton
Lepton
thomas

Masculin Nombre de messages : 8
(pré)Nom : Thomas Feron
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Mons
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:15

zerocool_max a écrit:
Salut, tu viens de quelle école à saint-ghislain? j'étais au collège sainte marie il y a maintenant 3 ans...content qu'un autre de la région soit parmi les physiciens ;-)
ah tiens j'étais au collège aussi, j'ai survécu.. enfin ! moinsune
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:46

Puisque tout le monde flood...Je tenais à dire que moi aussi j'adore les colons de catane mrgreen

Bienvenue à tout le monde ! Je réalise que moi j'ai jamais fait de présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laërne
Molécule
Molécule
Laërne

Masculin Nombre de messages : 97
(pré)Nom : Nicolas Brack
Année d'étude : 21MA
Originaire de : Ciney
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:48

citedor a écrit:
Je réalise que moi j'ai jamais fait de présentation Smile

Mwahahaha, on v'a tuer huhuhu...
Mais fait ta présentation si tu veux avoir accès au topics personnels de mafy11

Ceci dit, il y a plein de nouveaux ici (mwahahaha !). Même si je voit une proportion de 95% de physicien, j'espère que cela veut juste dire que les mathématiciens ne savent pas se servir d'un pc !
BONjour les nouveaux, (hiark, hiark, hiark) !
Revenir en haut Aller en bas
Nass
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Nass

Masculin Nombre de messages : 288
(pré)Nom : Nassim
Année d'étude : FSA10PM
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:22

Razz bon effectivement si ca flood, j'en profite pour dire que colon de catanne est un excellent passe temps xD
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:05

Laërne a écrit:
citedor a écrit:
Je réalise que moi j'ai jamais fait de présentation Smile

Mwahahaha, on v'a tuer huhuhu...
Mais fait ta présentation si tu veux avoir accès au topics personnels de mafy11

Chuut... Regarde en quelle année il est ! Et depuis quand il est inscrit ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres [2008-2009] Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Présentation des membres [2008-2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres 2007-2008 !
» Présentation des membres : 2009-2010
» Présentation des membres 2015-2016
» présentation des membres 2004-2005 !
» Présentation des membres 2013-2014
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit