Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Choix des cours Empty
MessageSujet: Choix des cours   Choix des cours EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:04

Hello !

Je poste ça ici, parce que je ne sais pas bien où je dois le faire... J'ai pas envie de le faire dans le salon privé des Mafy12, sinon les autres années ne peuvent pas me conseiller.

Bref.

Je suis donc en physique, mineure en maths. Il faut que je choisisse mes cours de mineure.

Je prends Analyse III pour le premier quadri, mais pour le second, mon coeur balance... J'aimerai prendre à la fois Equations différentielles ordinaires [30h+15h] et Géométrie II [45h+15h], respectivement 5 et 6 crédits. Ca ne fera pas trop d'heures au second quadri ? Pas trop de conflits horaires ?

Merci à ceux qui me conseilleront ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:35

Disons que ça te fait quand même 20/30 ects de ta mineure, donc faudra t'attendre à une année très chargée ...

Pour les conflits horaires, il y en aura surement. Néanmoins, il faut tjs gardé à l'esprit que les horaires peuvent changer (principalement pour les majorants) en cas de gros conflits. Donc on ne sait jamais qu'en physique vous ne déplaciez certains cours en ta faveur (sans bien sûr aucune certitude qu'il en sera de même chez les maths). Enfin pr les horaires c'est very difficult donc on ne sait jamais se prononcer avec certitude, mais avec ce nombre d'heure, il faudra bien sûr t'attendre à en avoir sans doute au moins un ... (sinon t'as du bol)

Enfin, remarque tjs que tu peux mettre Géo 2 ou EDO pr ta troisième année pr alléger, enfin tu fais comme tu veux.

En ce qui concerne le choix entre les deux, je ne te conseillerai pas grand chose. Les deux peuvent être utiles en physique. Peut-être Géo 2 un rien en plus. (Même si en dynamique non linéaire, c'est utile d'avoir eu edo ^^) Mais si c'est en faisant abstraction de cela, je te conseillerai plutôt algèbre 2, c'est le meilleur entre géo 2, edo et alg 2 (même si on dirai que ça t'emballe pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:44

Disons que j'aime beaucoup l'analyse, et que j'ai très envie de prendre EDO... Géométrie me tente pas mal, à cause de la relativité (j'en sais rien en fait mais je crois qu'on a quand même bien besoin de géométrie en relativité), et puis parce que ça m'intéresse aussi...

Tandis qu'algèbre, c'était un peu ma bête noire en première. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sebisebo
Groupe local
Groupe local
Sebisebo

Masculin Nombre de messages : 523
(pré)Nom : Fontenelle Sébastien
Année d'étude : Prof math-sc, Jean XXIII
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 24/03/2005

Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:54

Slt, moi j'avais pris une mineure en mat app et EDO était compris dedans. J'ai pas eu de conflit horaire pour ce cours là.. (un des seuls cours auquel j'ai pu assisté d'ailleurs ..)
Si c'est utile pour la suite en physique ? C'est pas indispensable en tout cas. Mais j'ai trouvé que c'était un chouette cours et tu l'aimeras d'autant plus si t'aime bien l'analyse. C'est aussi assez calculatoire (comme le suggère l'intitulé du cours, pas mal de résolution d'équa diff).
Pour ce qui est de la difficulté du cours, c'est assez subjectif mais j'ai trouvé que c'était tout à fait abordable !
Maintenant, je ne sais pas faire de comparaison avec alg2 ou geo2 puisque je ne les ai pas suivi mais t'as l'avis d'un physicien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Adeline

Féminin Nombre de messages : 203
(pré)Nom : Adeline
Année d'étude : Math 21 Ma
Originaire de : Libramont
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:40

L'année dernière Sebastien (Stecker), et Alexis ont suivi tous ces cours avec nous...Je ne sais plus s'ils avaient conflit horaire mais ils étaient là presque tout le temps!
Les horaires ont sans doute changé un peu. Il y'a juste le prof d'EDO qui change cette année...
Le plus simple c'est que tu t'adresses à eux directement.

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
le_schtroumpf
ALUMNI maître
ALUMNI maître
le_schtroumpf

Masculin Nombre de messages : 82
(pré)Nom : Manu
Année d'étude : Math 22
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:04

Ben apparemment, selon le site de l'ucl, y'a le prof d'algèbre qui change également... Je ne sais pas si ce sera fort différent, mais par contre, si M. Habets reprend son vieux cours d'EDO, ce sera assez différent de ce qu'on a fait l'année passée à ce que j'ai cru comprendre.
Sinon, Alexis a suivi géométrie, Adrien algèbre, et Sébastien les 3 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:01

Bon, eh bien merci pour vos infos, c'est bien gentil. Je crois que je vais prendre EDO et géométrie. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix des cours Empty
MessageSujet: Re: Choix des cours   Choix des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours Bac 1
» Visites de cours à l'UCL
» cours de premiere
» inscription aux cours!!
» inscription aux cours!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace virtuel d'aide aux études :: Mafy12 - 2e baccalauréat en Maths ou en Physique :: Valves virtuelles Mafy12-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit