Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours Bac 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine LLLLLLLLLLLL
Boson
Boson
Antoine LLLLLLLLLLLL

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : --
Originaire de : --
Date d'inscription : 09/07/2013

Cours Bac 1 Empty
MessageSujet: Cours Bac 1   Cours Bac 1 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:59

Bonjour à tous !

Je suis étudiant à l'UCL en ingé civil. Je viens de finir ma première année. Je vais probablement passer en physique l'année prochaine ( bac 2 : une passerelle est possible )

Je n'aurais aucun cours à rattraper; cependant, j'ai bien peur de ne pas avoir tous les prérequis nécessaire à comprendre l'intégralité des cours donné en BAC 2.

Auriez-vous des liens iCampus vers des syllabi, notes de cours, synthèses qui m'aideraient à comprendre mieux les cours de l'année prochaine ? Mieux, si qqun a le coeur de me prêter ses syllabi de BAC1, ce serait le top ! ( je me déplace évidemment ! )

Ainsi, je pourrais comparer votre programme et le notre et étudier si nécessaire la différence entre les deux :-)

Merci d'avance,

Antoine Leeman
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
Ankhotep

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Originaire de : Frasnes-lez-Buissenal
Date d'inscription : 23/09/2009

Cours Bac 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours Bac 1   Cours Bac 1 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:52

Salut à toi et félicitations d'avoir retrouver le chemin de la lumière et d'avoir quitter cette perversion que représente les études d'ingénieur ! (je vais encore me faire taper sur les doigts par un modo Very Happy)
 Je te conseille de t'inscrire aux différents cours sur iCampus.
Pour les cours un peu plus "indispensables", je te conseille de relire les suivants :
Méthode analytique de la mécanique classique (parce qu'il y a la suite au premier quadri de la deuxième, et je pense que c'est quelque chose que vous ne voyez pas ou peu en ingé (surtout que l'année prochaine, le prof change, et le cours sera donc beaucoup moins tuyau))
Comparer tes connaissances avec les contenus de phys1 (normalement c'est essentiellement la même chose que ce que vous voyez) et phys2 (pour phys2, il faudra te procurer un Berkeley car il n'y (en tout cas de mon temps il n'y avait pas) de syllabus).
Algèbre linéaire (même si je pense que ce que vous voyez est suffisant pour suivre un cursus de physique)

Si tu fais déjà ça, tu seras plus que confortable en début d'année, ne t'en fais pas Smile
Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine LLLLLLLLLLLL
Boson
Boson
Antoine LLLLLLLLLLLL

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : --
Originaire de : --
Date d'inscription : 09/07/2013

Cours Bac 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours Bac 1   Cours Bac 1 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Est-ce que toute la matière des cours se trouve sur iCampus ? ( à part phys2 )
Pour ce qui est Analyse-Algèbre, j'avais déjà regardé pendant le quadri et la matière est relativement semblable mais qu'en est-il du cours de géométrie 1 ( LMAT1141 ) ?

Je vais donc revoir phys1, 2 et méthode analytique de la mécanique classique Smile

Merci bcp,

Antoine Leeman
Revenir en haut Aller en bas
Khoi
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Khoi

Masculin Nombre de messages : 711
(pré)Nom : Binh-Khôi NGUYEN
Année d'étude : Doctorant (Imperial College London)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2008

Cours Bac 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours Bac 1   Cours Bac 1 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:10

La plupart des gens oublient le contenu du cours de géométrie 1 avant que cela leur soit utile.

Tu es je pense aussi bien préparé que les autres physiciens, ne t'inquiète pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine LLLLLLLLLLLL
Boson
Boson
Antoine LLLLLLLLLLLL

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : --
Originaire de : --
Date d'inscription : 09/07/2013

Cours Bac 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours Bac 1   Cours Bac 1 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:23

Merci bcp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours Bac 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours Bac 1   Cours Bac 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours Bac 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: Espace d'aide aux étudiants externes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com