Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meert
Boson
Boson
avatar

Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Meert Nicolas
Année d'étude : 1ère bac math-physique
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 17/11/2005

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:57

Salut , 'help'

Afin de mieux comprendre les apprentissages numériques chez l’enfant, j’effectue une recherche sur le traitement des nombres chez des personnes manipulant ceux-ci couramment dans leur étude ou profession. Je recherche donc des étudiants de math, de physique ou de sciences appliquées, en Bac 2 minimum, afin de réaliser une tâche de comparaison de fractions sur ordinateur ainsi qu’un questionnaire papier-crayon sur les nombres. Les temps de réactions et les réponses seront enregistrés et ensuite analysés. Cette expérience dure 45 minutes. Si tu es d'accord de m'accorder un peu de temps, ce qui me sera grandement utile et qui je l'espère fera avancer la recherche , envoie-moi un e-mail avec ton numéro de GSM. Je te répondrai au plus vite pour répondre à tes questions ou fixer un RDV. Merci d’avance et peut-être à bientôt 'smile2'.

Gaëlle Meert
Doctorante en psychologie du développement et des apprentissages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Re: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:11

Une partie des 1ères licences (alors les candis 2 à l'époque) ont déjà participé à ce genre de tests l'année dernière. Je leur communiquerai ta requête sur notre forum et te dirai quoi en cas d'avis positifs.

(Les bacs 3 ce n'est pas la peine d'y penser, ils n'existent pas encore pasdents Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
meert
Boson
Boson
avatar

Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Meert Nicolas
Année d'étude : 1ère bac math-physique
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 17/11/2005

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Re: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:49

Merci! Juste une p'tite précision. C'est la même experience que l'année passée.... donc ceux qui l'ont déjà faîte ne peuvent plus se reinscrire :-( En fait, j'élargis mon nombre de participants car les premiers résultats sont bons mais pour les publier j'ai besoin de plus de données :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Docteur
avatar

Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Yannick Voglaire
Année d'étude : Physicien doctorant en math (géométrie, quantification)
Originaire de : Brussel
Date d'inscription : 19/03/2006

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Re: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:13

Bonjour,

j'ai fait le test l'année passée, et je suis curieux de connaître les résultats de l'expérience ! Donc si tu veux bien, et que c'est possible, je serais content d'avoir un petit aperçu des statistiques...

Bonne continuation,

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
meert
Boson
Boson
avatar

Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Meert Nicolas
Année d'étude : 1ère bac math-physique
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 17/11/2005

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Re: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:12

Salut Yannick,

je n'ai pas oublié que quelques uns d'entre vous étaient intéressés par les résultats mais un congé de maladie de longue durée m'a empêché de récolter le nombre de données nécessaires pour que mes résultats statistiques soient stables... c'est pourquoi je reprends la récolte de données. Je vais quand même te transmettre un résumé des premiers résultats, en soulignant que des données supplémentaires sont nécessaires pour assurer leur fiabilité. Je t'envoie ce résumé par mail (afin que les nouveaux participants à l'expe ne découvre pas les résultats attendus) dès que je l'ai fait. Une très bonne journée,

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Sophie

Féminin Nombre de messages : 73
(pré)Nom : Sophie
Année d'étude : employée
Originaire de : Bastogne
Date d'inscription : 27/03/2005

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Re: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:26

Moi aussi j'aimerais beaucoup recevoir les résultats (même partiels) Smile
Et par la même occasion, j'encourage tout le monde à se tester, j'ai trouvé ça très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty
MessageSujet: Re: Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience   Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche des étudiants en math-physique pour une expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Annonces importantes :: Offres de stage / emploi en Maths - Physique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit