Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation des membres 2004-2005 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 0:20

Rappel du premier message :

Vu la tendance générale aux pseudos fantaisistes, j'invite tout le monde à se présenter ! Ceci est nécessaire pour recevoir l'accès aux forums, sinon n'importe qui se fait passer pour n'importe qui...
Un petit mot en plus sur vous-même serait très sympa également !





_________________________________________________________________________________
J'entame le pas :

Je suis originaire d'Alost (Oost-Vlaanderen), ai fait mes primaires en néerlandais à La Panne, mes secondaires en français au Collège St-Pierre de Jette (Bruxelles), une année scientifique supérieure au collège Saint-Michel d'Etterbeek et maintenant je mène un vie d'étudiant en kot à Louvain-la-neuve.

Pourquoi un baccalauréat en physique ?
[edit : et pourquoi un master en ingénieur civil ?]

Durant toute ma jeunesse on m'a caractérisé comme étant intellectuellement très actif ; je visais le plus haut niveau d'étude, si possible dans la section considérée comme étant la plus exigeante.
A 9 ou 10 ans j'ai ainsi commencé à viser une formation d'ingénieur dont les compétences leur valaient une forte reconnaissance populaire. Étant originaire d'une famille très modeste où personne n'a fait l'université, le culte était d'autant plus entretenu et je n'ai jamais pensé à remettre ce choix en doute. Plus tard mon choix s'est affiné vers le secteur de l'aérospatiale, que je considérais à nouveau comme étant le plus exigeant parmi l'ensemble des sous-orientations possibles.

Au moment de m'inscrire à l'université (examen d'entrée en poche), j'ai eu des craintes concernant la formation d'ingénieur qui ne me semblait finalement pas aussi "existentielle" que ce que j'en avais toujours espérée ; ils identifient des techniques appropriées pour la résolution de problèmes, mais ne prennent pas le temps d'approfondir la cohérence théorique. La formation de base du physicien (baccalauréat scientifique) était donc un prologue parfait. Bologne me permettant de faire le pont après avoir fait une mineure en EPL, je n'ai pas hésité à faire ce détour qui devait pourtant compliquer le parcours.

Mon choix s'est basé avant-tout sur les compétences apportées par ces 2 formations, et non pas sur le savoir enseigné.
Après mes études, je pense me dédier à l'entrepreneuriat et la gestion, qui semblent plus en adéquation avec mon tempérament et mes aspirations personnelles, et où ma formation apportera une réelle plus-value.

Je ne peux m'empêcher de concevoir des projets, imaginer des idées nouvelles, dans des domaines qui me touchent directement. Et si il y a de la motivation, vous pouvez compter sur moi pour réaliser tout et le reste.

Je serais vraiment ravi si le projet Mafy rencontre un succès auprès des étudiants car la motivation en math et en physique est plus qu'indispensable, et puis si ça peut aider d'autres personnes à pousser plus loin leur expérience et donc leurs aptitudes personnelles, j'en serai d'autant plus heureux !

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Smilies-37849


Dernière édition par ZEB le Dim 3 Jan 2010 - 12:11, édité 60 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Malagorn
Molécule
Molécule


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/05/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2005 - 13:53

Ah mais non, pas du tout, ce n'est pas de l'humour, moi je ne suis drôle que le premier avril, et encore, seulement qt il ne tombe pas en plein bocus, Non, non, je suis absolument sérieux, j'exècre la physique et les maths, depuis que mon père m'a un jour surpris en trains de faire un beau dessin, qu'il m'a pendu par l'oreille pendant une demi journée au dessus d'un buisson d'ortie en me fouettant avec des ronces et en me répetant tu feras physique ou rien,... ben j'ai une certaine aversion pour cette matière, c'est compréhensible non ??
Pourtant, moi j'aurais voulu être un artiiiiste, mais je fais qd même mon numéro de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
POE
Docteur


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2005 - 20:12

Il est vrai qu'il faut être fous pour faire la physique denter


[edit] Malagorn, je me souviens très bien, lors de notre excursion au planétarium du Heysel (dont la séance a duré jusque 19h), tu ne pouvais pas rester plus longtemps, et lorsque l'animateur demandait si on voulait rester plus longtemps pour voir l'animation "Saturne", tu hurlais à mort que tu voulais rentrer. On n'entendait que toi ! :lol!: :lol!: :lol!:


Dernière édition par le Lun 6 Juin 2005 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
ALUMNI maître
ALUMNI maître


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:40

on se demande pq c toi qui le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 15:55

Je m'insurge! Rrr On peut très bien avoir la fibre physique (ou math) et aimer l'art en même temps. (Moi-même je fais du dessin pour me changer les idées après un beau Stern-Gerlach ou un oscillateur harmonique zinzin2 ).

Alors ne te laisses pas faire Marc!
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
POE
Docteur


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:09

offtopic

Moi j'aime beaucoup la musique denter (avec un moment une idée de carrière dans la composition)!

offtopic
Revenir en haut Aller en bas
gokuh4
Matière
Matière
gokuh4

Masculin Nombre de messages : 112
(pré)Nom : Glibert Stéphane
Année d'étude : PHYS12
Originaire de : Konoha
Date d'inscription : 18/05/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: presentation tardive mais complete lol !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2005 - 1:31

Salut all ... je sait il était temps de se presenter ... ko

Alors moi c'est Stéphane, 1m76, cheveux roux (il y en a pas bcp) et courts, yeux bleux moinsune (fait egalement partie de ceux qui profite de chque intercours pour faire une partie de whist mrgreen , vous situez now ?!)

J'habite près de Marche-en-Famenne (Hotton plus exactement), j'ai fait mes primaires à Hotton, mes 5 premieres secondaires à Marche, puis (après avoir raté ma 5eme, he oui ca arrive :fatigue: , chose amusante c'est aussi l'annee ou je suis entré à la MENSA) j'ai fait ma 5 et 6 en sport-etude cyclisme à Rochefort.

Ensuite, comme bcp apparement, j'ai pensé à ingenieur civil, puis j'ai trouvé plus interessant ce que pouvait m'apporté des etudes en physique.

Sinon, j'aime bcp le sport (surtout natation, cyclisme et parachutisme), les echecs, les jeux video et les mangas.

He bien voila ... felicitations à ceux qui ont ete jusqu'au bout lol exclama

ps : dsl pour l'orthographe copain
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Proton
Proton
Damien

Nombre de messages : 33
(pré)Nom : Damien
Année d'étude : Math 22
Originaire de : NAMUR
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:37

Du moment que t'es de gauche, ca passe
Revenir en haut Aller en bas
POE
Docteur
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
(pré)Nom : LBS
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : D'un autre monde
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation tardive mais complete lol !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:41

gokuh4 a écrit:
puis (après avoir raté ma 5eme, he oui ca arrive :fatigue: , chose amusante c'est aussi l'annee ou je suis entré à la MENSA)

On fait quoi dedans? Des questions pour QI lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:23

T'inquiètes pas pour ceux de 2e, ils ont leur façon propre d'accueillir les 1ère. hihi Jette-leur des miètes de temps à autre, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
POE
Docteur
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
(pré)Nom : LBS
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : D'un autre monde
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2005 - 14:05

Mé non mé non, je ne suis pas méchante du tout, c'est juste que je suis euh ... comment dire...?

Enfin, je suis lancée dans la carrière de piraterie du forum Mafy (rassurez-vous je débloque lol :lol!: ).

En tout cas je ne bouffe que des choses comestibles (niak! niak!), et surtout pas des premiers bacs (peut-être des membres de la MENSA, je n'en ai jamais rencontré, ça peut être délicieux Twisted Evil ).

PS: tout ce que vous venez de lire est l'oeuvre d'une étudiante désespérée qui aspire à des beaux jours d'oisiveté, mais qui ne peut pas encore en jouir. Cette étudiante vous fait toutes ses excuses pour le dérangement de son post.
Revenir en haut Aller en bas
gokuh4
Matière
Matière
gokuh4

Masculin Nombre de messages : 112
(pré)Nom : Glibert Stéphane
Année d'étude : PHYS12
Originaire de : Konoha
Date d'inscription : 18/05/2005

présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation tardive mais complete lol !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2005 - 20:05

POE a écrit:
On fait quoi dedans? Des questions pour QI lol ?

En fait, rien de bien interessant lol (je n'y suis d'ailleurs plus) ! la physique, c'est bcp plus interessant !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2004-2005 !   présentation des membres 2004-2005 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation des membres 2004-2005 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation des membres 2005-2006 !
»  Présentation des membres 2022-2023
» Présentation des membres 2007-2008 !
» Présentation des membres [2008-2009]
» Présentation des membres 2012-2013
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit