Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Présentations des membres 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:51

Rappel du premier message :

Salut ! Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Smille Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2009-2010
2008-2009
2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !

(copyright 2008, Anne-Sylvie - en attendant éventuellement une nouvelle version)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thibault D.
Lepton
Lepton


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:08

Ouais, je joue de la guitare électrique. J'écoute surtout du grindcore pour le moment, sinon j'écoute pas mal d'indus, de death extrême et de trash principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain T.
Boson
Boson


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:22

Bonjour, moi aussi je suis un peu tard mais j'ignorais aussi l'existence de ce forum.

Je m'appelle Romain Tuyaerts, j'ai 20 ans et je suis en bac 3 ingénieur civil. J'ai pris le cours de relativité restreinte (PHY1223) et j'ai entendu dire qu'il y avait des choses intéressantes sur votre forum donc j'aimerais en profiter vu que dans deux semaines je serai sur une chaise en train de faire l'examen...

Donc si un admin pouvait me donner accès au forum ce serait cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:25

C'est fait!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mathlouthi
Quark
Quark


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:01

J'aime tellement parler de moi, que je pourrais faire une présentation de 75 089 kilo octet.
Non, je ne me prends pas pour le nombril du monde
En fait il serait plus correct de dire que j'aime parler de mes passions c'est plus cela, car je suis un grand reveur Smile. Et un grand reveur est par définition quelqu'un qui a énormement de passion. Pourquoi? Car la passion, c'est imaginé ce qui plait. Et imaginer, c'est rêvé.

Mon plus grande rêve : voir la démocratisation de la voiture vollante à décollage verticale

Donc pour faire court, je m'appelle Ridhouane,j'ai 19 ans là ou je vous écrit, mais peut etre plus quand vous me lirai.
Mes passions : j'aime le beau, le bon, et le magnanime. J'ai toujours tout aimé, toujours été effaré face à ce grotesque schisme entre les matheux et les françois! Non ! il n y a pas pas de barrière! bref j'aime tout, je m'expliquerai

Après une année perdue [enfin c'est discutable], en sciences informatiques, je suis actuellement en sciences économiques et de gestion. J'ai toujours été fasciné par la logique des mathématiques. Fascination quelques peu ternies par le manque d'accessibilité de cette matière à certain moment..j'aurais bien fait maphy sans cela
Objectif : la plus grande distinction, car entre 400 élèves, il faudra se distinguer.
On est avant et après tout en concurrence entre nous, et seulement les grosses brêles n'en sont pas conscient.

Mes défauts: perfectionnistes, très exigeants de moi meme, je ne sais pas rester toujours naturel, j'essaie dès fois d'etre ce que je ne suis pas,..

C'est bon stop je m'arrete, j'avais dis pour faire court xD
Purée ! ne suis je pas d'un comique pertinent?
ne suis je pas hilarant ? Very Happy
Hahaha riez bon sang!
ceci est l'hymne de l'égocentrisme !


Noté Bien : Cette présentation était très emprunte d'ironie socratique.

merci merci et a bientot

Je laisse le nécessaire et l'utile pour la fin : Je me suis inscris sur votre forum, car il y a une matière qui pour moi est loin de toute réalité tangible et empirique. l'algèbre linéaire.. cette matière m'a l'air intéressante et sympa, d'un coté par le mystère qui l'entoure, en tout de cas ma vision à moi, et d'un autre côté car on voyage dans LES espaces.
ceci dit, j'espère qu'on me prendre pas pour un fou
A++
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:55

Bienvenu à toi !

Citation :
On est avant et après tout en concurrence entre nous, et seulement les grosses brêles n'en sont pas conscient.
[...]
Noté Bien : Cette présentation était très emprunte d'ironie socratique.

J'espère bien que tu es ironique ! L'existence de ce forum contredit ce que tu dis et le fait de t'y présenter aussi Smile

Sinon l'algèbre linéaire c'est sympa (quand on comprend de quoi il retourne). En particulier, je trouve que l'espace de Hilbert (pour faire cours il s'agit d'un espace vectoriel de dimension infinie contenant les classes d'équivalences de fonctions carrés intégrables) mérite d'être contemplé.



Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
mathlouthi
Quark
Quark
mathlouthi

Masculin Nombre de messages : 19
(pré)Nom : Ridhouane
Année d'étude : ECGE12BA
Originaire de : Court-Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:12

Bien vu, je m'attendais à ce qu'on me le fasse remarqué. Smile effectivement si j'avais pas mis mon NB, je ne serai pas paru élégant.

Peux tu m'en dire plus? Me donner des exemples par ex
Il y a d'autres sev de dimension infinie ? ou cets lunique?
Revenir en haut Aller en bas
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:56

Paraboloïde Hyperbolique a écrit:
Bienvenu à toi !

En particulier, je trouve que l'espace de Hilbert (pour faire cours il s'agit d'un espace vectoriel de dimension infinie contenant les classes d'équivalences de fonctions carrés intégrables) mérite d'être contemplé.


Ca c'est un espace de Lebesgue pasdents "espace de Hilbert" désigne un E.V. préhilbertien (muni d'un produit scalaire) complet.

EDIT: Mais il est vrai que L² (l'espace de Lebesgue en question) est en particulier un exemple d'espace de Hilbert.
Revenir en haut Aller en bas
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:01

sinon, pour répondre à mathlouthi, il existe... un infinité d'espaces de dimension infinie^^

En fait, déjà tous les espaces de Lebesgue (pour $ 1 \le p < \infty $), $L^p$ est le quotient par la classe d'équivalence "égalité presque-partout" de l'ensemble des fonctions $f$ telles que $|f|^p$ est intégrable.

Après, il y par exemple l'espace des polynômes, l'espace des fonctions continues, l'espace des fonctions bornées...

EDIT : Si jamais tout ne s'affiche pas correctement (tu vois des trucs genre L^p ou |f|^p...) il faut que tu télécharges le mathplayer et que tu redémarres ton navigateur (le lien du mathplayer est au-dessus de la fenetre)
Revenir en haut Aller en bas
gdenis
Lepton
Lepton
gdenis

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : Gilles Denis
Année d'étude : PHYS12
Originaire de : Bxl
Date d'inscription : 11/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:56

Je me suis introduit brièvement <...> mais je n'ai toujours pas accès aux forum privé des phys12 ? Et je vois pas mes messages s'afficher .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:05

Allez Gilles fais nous une vraie présentation, bien gentille, et je te donne les accès Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Ko
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:00

gdenis a écrit:
Je me suis introduit brièvement <...> ...

Etant donné que c'est ton 1e message, je suppose que tu parle de la "présentation" que tu as faite au souper des mafy's? Je te conseille de la recommencer, elle te mettait pas en valeur Twisted Evil

[ >< pas taper! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
Ankhotep

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Originaire de : Frasnes-lez-Buissenal
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:09

Gilles sur le mafy ça casserait le mythe :p
Revenir en haut Aller en bas
Khoi
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Khoi

Masculin Nombre de messages : 711
(pré)Nom : Binh-Khôi NGUYEN
Année d'étude : Doctorant (Imperial College London)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:06

J'ai un souvenir qu'il s'était présenté l'an passé en nous racontant son année sabatique.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:28

Ah en effet ^^

Gilles tu vas me faire le plaisir,

1) de supprimer ton nouveau compte
2) te rappeler de ton mot de passe pour l'ancien: https://mafy.forumactif.com/u706
3) de postuler pour le groupe phys12ba

Autrement on raconte à tout le monde, ici même, ton arrivée grandiose au souper mafy, et ta façon chevaleresque d'aborder les premières année Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Khoi
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Khoi

Masculin Nombre de messages : 711
(pré)Nom : Binh-Khôi NGUYEN
Année d'étude : Doctorant (Imperial College London)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:37

Sébastien tu es pas le mieux placé pour faire ce genre de chantages :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:50

Khoi a écrit:
Sébastien tu es pas le mieux placé pour faire ce genre de chantages :-)

Haha tu as raison ^^

T'inquiète Gilles on dira rien...

Et maintenant arrêtons de flooder l'acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro
Boson
Boson
Alejandro

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Alejandro
Année d'étude : physBac11
Originaire de : Braine-l'alleud
Date d'inscription : 11/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:20

Bonjours tout le monde!

Je me présente Alejandro fellemans étudiant en Physique Bac 1

Je viens de Braine l'Alleud(pas loin de nivelles encore tout ça..).

J'ai étudié a l'inraci section électronique(bxl), et j'ai fait une année préparatoire
en math a st aubain(Namur) l'an dernier !

j'aime la rigueur et la justesse des maths, mais aussi leur application au fait physique.

j'ai choisi d'étudier la physique car je suis une personne qui aime comprendre se qui l'entour,
j'aime partager mes connaissance, et aider ceux qui désire comprendre aussi les secrets de la physique (expliqué en beauté par l'outil qu'est les mathématique !).

je n'ai pas choisi ses étude par facilité au contraire, je me fais un défi d'approfondir les math et leur applications !

je ne kot pas a lln mais je m'implique comme je peu dans son folklore par le biais de la MDS .









Revenir en haut Aller en bas
ced_m
Boson
Boson
ced_m

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : cedric
Année d'étude : ELME22
Originaire de : BW
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:58

Bonjour,

Je m'appelle cédric marchand et je suis étudiant en 2ième master en ingé. civil.
Et j'ai le plaisir de suivre le cours de cryptographie comme cours à option.

Je me suis donc naturellement retrouvé sur ce forum pour échanger des réflexions sur ce cours.

Bon courrage pour le reste de la session.
Revenir en haut Aller en bas
enilecx
Planète
Planète
enilecx

Féminin Nombre de messages : 222
(pré)Nom : Céline Floriot
Année d'étude : clim2ma (changement après réussite phys12ba)
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2010

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:05

Sébastien. W a écrit:
Autrement on raconte à tout le monde, ici même, ton arrivée grandiose au souper mafy, et ta façon chevaleresque d'aborder les premières année Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Mdr
Mais tout le monde est au courant.. Ne sommes-nous pas en Mafy?! Tout ce sait Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Slurp .. Et puis les photos ça sert a quelque chose.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:37

Bienvenue aux 2 nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
Ankhotep

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Originaire de : Frasnes-lez-Buissenal
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:31

enilecx a écrit:
Sébastien. W a écrit:
Autrement on raconte à tout le monde, ici même, ton arrivée grandiose au souper mafy, et ta façon chevaleresque d'aborder les premières année Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Mdr
Mais tout le monde est au courant.. Ne sommes-nous pas en Mafy?! Tout ce sait Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Slurp .. Et puis les photos ça sert a quelque chose.. ^^

need Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Oops

[EDIT] Merci Martin Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
bomberm4n
Boson
Boson
bomberm4n

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Olivier
Année d'étude : SINF22
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 17/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:30

Salut,

Je suis en deuxième année du master SINF, je risque d'avoir besoin de pas mal de math pour mon mémoire (statistical learning truc chose) donc je vais devoir m'y remettre Very Happy

Sinon j'habite dans un trou paumé du Brabant-Wallon près de LLN donc pas besoin de kot pour moi.

Niveau loisirs, j'aime bien les simus auto sur PC et de temps en temps jouer du blues/rock à la gratte électrique (mais je suis mauvais Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:10

Bienvenu, et bonne chance pour ton mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
bomberm4n
Boson
Boson
bomberm4n

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Olivier
Année d'étude : SINF22
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 17/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:29

mici Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Smille
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie S
Boson
Boson
Aurélie S

Féminin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Aurélie
Année d'étude : MATH11BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2010

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:16

Bonjour,
Je m'appelle Aurélie, je suis en mathématiques première bac. Je vis à Bxl depuis toujours et je tiens à m'excuser pour le fait que je suis en retard pour ma présentation mais je ne suis pas très douée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cmandeiro
Boson
Boson
cmandeiro

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Carlos
Année d'étude : PHYS13BA
Originaire de : Congo
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:39

Bonjour,
Je m'appelle Carlos Mandeiro, je suis en Physique première bac. Je vis à Louvain La Neuve .
Je tiens à m'excuser pour mon retard.
Niveau loisir j'aime bien la programmation et les simpsons.
Revenir en haut Aller en bas
medumont
Boson
Boson
medumont

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Merlin Dumont
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Namur
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:17

Bonjour,
Moi c'est Merlin, j'ai 19 ans, j'ai toujours été passionné par la physique depuis le début de mes secondaires. C'est pour ça que j'ai pris l'option physique.

Je suis en Kot à LLN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:17

Bienvenu aux retardataires! N'hésitez pas à poster vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
dagnal
Lepton
Lepton
dagnal

Masculin Nombre de messages : 5
(pré)Nom : Sébastien BERNARD
Année d'étude : ELEC22
Originaire de : Limelette
Date d'inscription : 29/03/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:29

Yurkasprontch à vous vils hyménoptères caverneux à dent saillies !

Je m'appelle Sébastien, je suis étudiant en dernière année d'ingénieur civil électricien.
Que fais-je douci me direz vous ?
Simple, j'ai un cours de physique Smile.

Nous pouvions choisir des cours "exotiques" dans notre programme de master, et après qu'on m'ait ressassé les "bienfaits" de la physique quantique, j'avais envie de voir ce qui se passait de l'autre côté de la physique, en relativité générale Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Smille.

J'aimerais donc avoir accès à la rubrique du cours de relativité générale de troisième année (PHY1323 je crois), et yieuter les tuyaux éventuels qui y seraient postés Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Slurp.



Merci d'avance les p'tits schmourks !


Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:39

O blas bougriot glabouilleux
Tes micturations me touchent
Comme des flatouillis slictueux
Sur une blotte mouche
Grubeux, je t'implore
Car mes fontins s'empalindroment...
Et surrénalement me sporent
De croiçantes épiquarômes.
Ou sinon... nous t'échierons dans les gobinapes
Du fond de notre patafion
Tu verras si j'en suis pas cap!!!

(bienvenue en passant Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Moinsune )
Revenir en haut Aller en bas
dagnal
Lepton
Lepton
dagnal

Masculin Nombre de messages : 5
(pré)Nom : Sébastien BERNARD
Année d'étude : ELEC22
Originaire de : Limelette
Date d'inscription : 29/03/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:52

Fichtre, diantre, fourte, pâle-sang-bleu, didju, milldiou, nom d'un Nietzsche en rhubarbe, par Melchior et Hypolite,
ya un foutu faquin phagocytant une funeste famille de fongidés de forêts finlandaises qui vient de m'envoyer du vers de rime dans les dents !


Ça veut dire que j'ai accès ? ... Very Happy

EDIT : merciiiiii Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Smille



PS: j'ai pas tilté ta bannière... ?


Dernière édition par dagnal le Dim 3 Avr 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enilecx
Planète
Planète
enilecx

Féminin Nombre de messages : 222
(pré)Nom : Céline Floriot
Année d'étude : clim2ma (changement après réussite phys12ba)
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2010

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:55

WOOAAAH! .. Les gens sont bizzares!! Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:15

Oui, c'est curieux ce mélange d'ancien français (faquin, diantre, pâle-sang-bleu, ...) et de vocabulaire scientifique (fongidé, phagocyte, ...), le tout donnant une phrase plutôt dadaïste. Je pensais qu'il n'y avait plus grand monde (~0% de la population < 50 ans) qui employait ces mots d'ancien français. Enfin, il n'y a pas de mal à aller manger des champignons provenant des forêts finlandaises, sauf si ceux-ci sont toxiques comme le laisse entendre la phrase de dagnal.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
dimechole
Boson
Boson
dimechole

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Louvain-la-Neuve
Année d'étude : Actu21
Originaire de : Binche
Date d'inscription : 19/04/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre et je suis étudiant en actuariat. Je suis également diplômé en sciences de gestion. Il y a dans mon programme des cours de mathématiques, c'est pour cela que je me suis inscris sur le forum.

Je m 'excuse pour le retard dans cette présentation mais je viens juste de découvrir ce forum.

Je loue également un kot à LLN.
Revenir en haut Aller en bas
masonarshavin
Lepton
Lepton
masonarshavin

Masculin Nombre de messages : 7
(pré)Nom : Alexander U.
Année d'étude : FSA13BA MajMAP MinPHYS
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:10

Hello Smile

Je suis étudiant en FSA12BA, je suis actuellement une majeure en Mathapp et une mineure en physique.

J'adore ce que je fais, j'ai toujours été passionné par tous les sujets quels qu'ils soient.

Je suis délégué FSA12 ainsi que MajMAP12.

Actuellement, j'adore mes options, tout particulièrement en physique (bien que je ne sois jamais allé en cours d'astronomie et géophysique, honte à moi).

Pour être franc je viens voir si il n'y a pas de bons tuyaux et bonnes synthèses pour mes cours de physique, mais néanmoins je fais moi même souvent des synthèses que je n'hésiterai pas à partager avec vous (j'ai pas beaucoup de temps cette année mais j'essayerais de faire au mieux)!

En tous cas merci à seb pour l'accès Smile et bienvenu à moi! /o/


Don't worry be mafy! (dédicace à gwen)
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:46

Bienvenu sur le forum! (quant au cours d'astro, t'en fait pas, ne pas y aller c'est gagner 2heures dans sa vie...)

Pour les tuyaux, va peut-être voir certains sujets dans les sections qui t'intéressent. En revanche, les synthèses, je crois que c'est auprès des gens qu'il faut aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:19

Bienvenue à toi, pour de bon cette foi :p
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Demat
Boson
Boson
Olivier Demat

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Olivier
Année d'étude : BAC2
Originaire de : Mouscron
Date d'inscription : 25/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:49

bonjour, je suis déjà en en bac 2, je suis juste un peu lent pour les présentations, je viens de Mouscron tout à l'ouest du hainaut, je suis né le 12 mars 1991,
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:57

On ne le répètera jamais assez: mieux vaut tard que jamais Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Slurp

Je t'ai donné les accès, bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
Ankhotep

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Originaire de : Frasnes-lez-Buissenal
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:00

Olivier, quel plaisir de te voir parmi nous ! (comme disent les chats)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudd
Boson
Boson
arnaudd

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Arnaud
Année d'étude : MAP22
Originaire de : Charleroi
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:08

Bonjour à tous!

Je suis en MAP22 et je suis un cours dans votre faculté ce quadri!
En parcourant déjà quelques pages du forum, j'ai l'impression qu'il est vraiment bien animé! Ca fait plaisir, j'ai déjà envie d'en lire plus!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Vivitchi
Matière
Matière
Vivitchi

Masculin Nombre de messages : 111
(pré)Nom : Vivien Van Kerckhoven
Année d'étude : PHY13BA
Originaire de : Bousval
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:50

Bonjour !

Sais tu que tu es (au moins) le troisième arnaud d de ce forum Surprised (cool hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
Quark
Quark
Gatz

Masculin Nombre de messages : 23
(pré)Nom : Nicolas
Année d'étude : MATH22MA
Originaire de : N/A
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour!   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:27

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en troisième année d'Ingénieur Civil : Mathématiques Appliquées et je souhaiterais pouvoir me préparer progressivement à effectuer un Master en Sciences Mathématiques. En parcourant le programme du baccalauréat et du Master de l'année 2011-2012, j'ai pu remarquer que certaines notions ne figuraient pas dans le cursus que j'ai suivi et que je suiverai encore les deux années prochaines.

Je souhaiterai donc pouvoir bénéficier d'un accès aux forums dédiés au baccalauréat et au master en sciences mathématiques. Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Sympas1

Pour l'instant, je suis surtout interessé par l'acquisition de cours, de syllabus ou d'ouvrages portant sur : l'analyse fonctionnelle, l'algèbre commutative et multilinéaire, la théorie des groupes et la topologie.

En vous remerciant d'avance,

Nicolas. Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Smille
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:45

Bonjour Gatz ! J'ai déplacé ta présentation dans celle des autres. Tu as normalement les accès aux différentes forums. Bienvenu au Mafy !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Gatz
Quark
Quark
Gatz

Masculin Nombre de messages : 23
(pré)Nom : Nicolas
Année d'étude : MATH22MA
Originaire de : N/A
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:52

Merci beaucoup ! Mais il me manque les accès aux forums du Master... Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Rougir Les syllabus sont-ils téléchargeables quelque part, ou faut-il en faire la demande auprès des gestionnaires de cours sur iCampus ? Merci encore, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:30

Bonjour Nicolas,

En master math, il y a très peu de syllabi. Un ouvrage de référence en analyse fonctionnelle est : Principes d'analyse fonctionnelle de Michel Willem qui est d'ailleurs le titulaire du cours d'analyse fonctionnelle en bac3. Tu peux aussi regarder les livres d'Haim Brezis.
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
Quark
Quark
Gatz

Masculin Nombre de messages : 23
(pré)Nom : Nicolas
Année d'étude : MATH22MA
Originaire de : N/A
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:17

D'accord. Merci pour votre accueil et bonne fin de session à tous. Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Smille
Revenir en haut Aller en bas
adelvaux
Lepton
Lepton
adelvaux

Féminin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Delvaux
Année d'étude : FSA13
Originaire de : Namur
Date d'inscription : 08/07/2011

Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:55

Salut tout le monde (même si en cette chouette période de vacances, je pense qu'il n'y a pas grand monde ici... ^^)

Je suis etudiante en FSA12 mais j'ai choisi une mineure en physique.

Pour etre franche, je me suis inscrite pour avoir qqs tuyaux pour l'examen de Theorie des groupes que je dois repasser en aout -_-' Voire pour les cours de bac3 l'année prochaine...

Ce site a l'air vraiment bien fait, j'espere qu'il pourra m'aider Wink

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des membres 2010-2011   Présentations des membres 2010-2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentations des membres 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentations des membres 2016-2017
» Présentation des membres 2006-2007 !
» Présentation des membres : 2009-2010
» Présentation des membres 2011-2012
»  Présentation des membres 2019-2020
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com