Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation des membres : 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:41

Rappel du premier message :

Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2008-2009
2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !

(copyright 2008, Anne-Sylvie - en attendant éventuellement une nouvelle version)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAKOSOBADUKA
Boson
Boson


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:38

Bonjour à tous

Je suis un nouveau étudiant inscrit en M1 physique médicale à l'UCL pour cette 2009_2010 et je viens d'Afrique en R.D.CONGO où j'ai fait mes études de physique, je souhaite vivement intéger le groupe mafy pour en tirer profit et de voir comment je peux apporter aussi ma contribution d'une manière ou d'une autre pour faire évoluer ce forum.
Je pense qu'on aura tout le temps pour amplifier notre connaissance car nous sommes déjà ensemble.

Bien à vous,

Michel Makoso Baduka
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:58

Bienvenu à vous deux ! Vous avez dors et déjà accès aux rubriques ad-hoc du forum.

Si vous avez des idées pour le forum ou d'événements, n'hésitez pas à les proposer et on en discutera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
laetitia
Boson
Boson


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:57

Salut tout le monde...

C'est moi, Laetitia, j'arrive enfin sur le forum mafy!!!!!
Je n'avais pas pris le temps de me présenter l'année dernière mais comme je recommence ma première, c'est l'instant ou jamais... (c'était un signe peut-être =P)

J'ai 20 ans et je suis en math =)

Cooooool, super précis!!!

J'habite Nivelles et j'ai fais toute ma scolarité à l'Enfant-Jésus, sauf les deux dernières année du secondaire. Là, c'était au Sacré-Coeur, en art!
Du coup, comme mon niveau en math n'était pas au top, j'ai fait une spéciale math avec le Lycée Martin V en 2007-2008, mais c'est pas trop ca qui m'a aidé pour ma première première en math!

Maintenant je suis parmi vous, et même si au début je n'avais pas envie de réaliser que je bissais, aujourd'hui je suis bien contente de vous connaitre =)

A part ça, cette année je fais juste de l'animation d'enfants (et tout ce qu'il y a à coté) avec Jeunesse & Santé!!! Je reprendrai le théatre l'année prochaine pcq cette fois, IL FAUT REUSSIR!!!!

Bonne année à tous, et courage XD
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:08

eh bien c'est pas trop tôt ^^

je ne te souhaite pas la bienvenue sur le forum, il parait que c'est mal vu quand des nouveaux le font avec des "anciens" slurp (sauf infirmation?)
Revenir en haut Aller en bas
eric05
Boson
Boson


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:07

salut,

Je m'appelle Eric Bukuru
Je suis inscrit en master I, physique médicale. Je viens du Burundi où j'avais fait une licence en physique et un DEA en phys atomique et moléculaire.

J'aime bcp la musique (tous les genres:rap, rnb,zouk,gospel,...) et sortir entre amis comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adri1891
Boson
Boson
Adri1891

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Adrien
Année d'étude : Phys11
Originaire de : Huy
Date d'inscription : 25/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:52

Bien le bonjour à toutes et à tous, je sais qu'il est un peu tard pour se présenter mais vaut mieux tard que jamais Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_smile .

Donc laissé moi m'introduire moi-même, je m'appelle Adrien je suis Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Inclu_d2 en première bac physique dans le but d'étudier l'astronomie (pour l'instant).
Avant d'arriver à Louvain-La-Neuve j'ai fait mais études à Marchin (petit village plus que sympathique Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin)
Pour ceux qui ne savent pas où il se trouve, Marchin est un village à coté de Huy (la fameuse ville d'Anne-Marie Lizin pour ceux qui regarde de temps en temps le journal tv ^^). Les options que j'ai eu durant mes études étaient variée, j'ai commencé par les options Latin-grec jusqu'en 5ième où j'ai opté pour les Sciences fortes pour la fin de mes études.
J' Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Element donc à l'espace réel Marchinois lol (et oui trop de math tue les math) j'y ai fait du Basket durant 12 ans et a du arrêter pour venir ici (le voyage en train de LLN jusqu'à mon club dure plus longtemps que l'entrainement lui-même Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_sad ) Mais ce n'est pas grave je pratique du Basket ici à LLN et invite tous Mafy à venir en pratiquer le Mardi de 20h à 21h30 lol (petite pub Blocry) car un esprit sain dans un corps sain.. = P. Sinon j'aime bien entendu la musique, le ciné, les sortie entre potes (surtout à le CASA Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin où Jonathan pratique souvent l'ascenseur Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_wink ), etc.

J'espère que cette petite présentation vous parait assez clair car après tout je n'ai jamais été très bon en français et je suis assez tête en l'air Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Moinsune

Je remercie tout les Mafy pour cette accueil plus que chaleureux Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Smille . Souhaite vous revoir au Cyclo bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco_
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Coco_

Masculin Nombre de messages : 29
(pré)Nom : Corentin
Année d'étude : PHYSMA22
Originaire de : MONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:55

Bonjour, je m'apelle Corentin. Je viens de la région d'Ath... J'ai fais mon bachelier en physique à Mons. Et maintenant je suis inscrit en master physique à l'UCL pour faire dans la climatologie physique!
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:00

Bienvenu aux retardataires ! (Mieux vaut tard que jamais ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Atchoum
Boson
Boson
Atchoum

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Martin
Année d'étude : KIMA21
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:59

Bonjour,
Je suis étudiant en master en ingénieur civil et je vais venir suivre quelques cours de physique et d'astronomie, ce qui est ma passion.
Que dire d'autre ? Sinon que j'habite à une 15aine de kilomètres de LLN et que votre forum est un excellent projet !
Revenir en haut Aller en bas
thdufour
Boson
Boson
thdufour

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : thibault
Année d'étude : 1
Originaire de : bastogne
Date d'inscription : 29/12/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:01

Salut,
moi c'est thibault, je viens de Bastogne dans le fin fond de la province du luxembourg, (la ville au celebre lancer de noix, si certain connaissent).
Donc voila j'ai 20ans, je suis chef baladin dans la fantastique unité st louis, je suis basketeur amateur (he oui la NBA c'est pas pour tout de suite), et fait peut etre un peu moins reluisant je vien de fsa, en effet à cause de mon echec de l'an passé, j'ai donc décidé de m'inscrire en physique (car c un peu la seule matière qui m'interessait en ingé).
enfin voila a par ca je suis baptisé carolo(ne me demander pa pq un lux c fait baptisé a la carolo se serait bien trop long à expliquer)
et voila c un peu pres tout.

bon blocus a tous
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:13

Bienvenue à vous deux et joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Pierre-Antoine
Boson
Boson
Pierre-Antoine

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Pierre-Antoine
Année d'étude : ELEC21MS
Originaire de : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:40

Bonjour,

Je suis en master ingénieur civil électricien et je suis actuellement les cours de cryptographie MAT2450 et Relativité restreinte PHY1223. J'avais initialement suivi ce dernier pour le fun et j'ai fini par l'ajouter à mon programme.

J'ai déjà eu plusieurs cours au cyclotron via ma mineure math appliquées. Notamment MAT1223 EDO et MAT1222 Analyse complexe. Je compte prendre le cours de Relativité Générale PHY1323 l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
androus
Boson
Boson
androus

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : androus
Année d'étude : 1emasterr
Originaire de : bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:38

Bonjour, je m'appelle arthur, je me suis inscrit cette année en bio ingenieur à l'UCL.

Mes etudes ne me plaisent pas vraiment, je vai speut etre passer l'année prochaine en mathematique.

J'aime particulièrement tout ce qui est sortie, et divers sports tel que le tennis et football.
Revenir en haut Aller en bas
Maxphys
Proton
Proton
Maxphys

Masculin Nombre de messages : 39
(pré)Nom : Maxime
Année d'étude : PhD Leeds
Originaire de : Bastogne
Date d'inscription : 05/01/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:55

Bonjour,
Je m'appelle Maxime et je suis étudiant en physique pour ma première année à Louvain. J'ai suivi un cursus en maths fortes et sciences faibles pendant mes humanités à Bastogne, mais j'ai été intéressé de plus en plus par la physique pendant ce temps-là et j'ai donc décidé de m'inscrire dans ce domaine.
Ce qui m'a surtout intrigué et puis intéressé était toute la philosophie qui tournait autour des sciences et particulièrement de la physique.

Et à part ça, je joue au basket depuis que je suis tout petit et je suis baptisé à la Maison des Sciences.
Revenir en haut Aller en bas
mhans
Boson
Boson
mhans

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : morgane
Année d'étude : phy11
Originaire de : belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:47

Salut
moi c'est Morgane, j'ai 22ans.
J'ai atterri en première physique apres un parcours un peut sinueux. Pour faire court, l'an dernier j'ai travaille avant ca j'ai fait 2ans en vétérinaire (échoués) et me revoilà a l'ucl!!

Mis a part ça, j'habite a Baisy-Thy a 15' de LLN, j'aime de sport et être dehors.

J'espère qu'en m'inscrivant a ce forum je trouverai certaines réponses a mes questions...

Bon courage a tous pour le blocus et les exam's...
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:55

Le but premier de ce forum, à par les délires, c'est justement le partage des ressources. Ne jamais hésiter est la règle d'or!
Et bienvenu à vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Atome
Atome
Geo

Masculin Nombre de messages : 67
(pré)Nom : Feraut Geoffrey
Année d'étude : PHYS12BA
Originaire de : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:35

Salut tout le monde Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin !

Et bien c'est à mon tour de me présenter, je m'appelle Geoffrey, et je suis inscrit en 1ère bac physique. J'ai fait mes études secondaires au collège Saint-André à Auvelais, et j'habite Aiseau ( un petit coin pas trop loin de Charleroi Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_smile ).
Ceux qui me connaissent le savent déjà : je suis un grand fanatique de tennis, et je suis vraiment très content de pouvoir toujours en pratiquer ici à LLN dans le magnifique complexe sportif du Blocry Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin.
Sinon j'écoute beaucoup de musique, et je pioche un peu dans tous les styles Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_smile

Je me suis surtout inscrit sur le forum pour pouvoir profiter de l'aide offerte aux étudiants, et vu que l'on m'a longuement conseillé de venir m'inscrire, je suppose que je trouverai mon bonheur ^^.

Pour finir, puisque nous sommes en plein dans la période des examens, je souhaite un bon courage à tout le monde, et bien sûr la réussite Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:27

Bienvenu aux nouveaux ! Je vous souhaite le meilleur pour vos examens. N'hésitez surtout pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
deleger
Lepton
Lepton
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
(pré)Nom : florian
Année d'étude : math21ma
Originaire de : ottignies
Date d'inscription : 24/03/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:07

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive une guerre en retard pour me présenter, mais bon, mieux vaut tard que jamais...
Je m'appelle Florian De Leger et je suis en première année de math.
J'aime les sports d'endurance (vélo, course à pied,...), les sports de raquette et la lecture...
Et je suis très content d'être en Mafy !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:01

Bienvenue Florian Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
Amédée

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Originaire de : Lyon (domicile: LLN)
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:06

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Offtopic Les 50 premiers nombres premiers en shadock? ^^


Dernière édition par Maxime le Mer 31 Mar 2010 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:26

deleger a écrit:

Je sais que j'arrive une guerre en retard pour me présenter, mais bon, mieux vaut tard que jamais...

Il y a des boulets personnes un peu dans la lune en master qui ne sont toujours pas présentés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Amas
Amas
Thom

Masculin Nombre de messages : 843
(pré)Nom : Claes Thomas
Année d'étude : PHYS21MA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:00

citedor a écrit:
deleger a écrit:

Je sais que j'arrive une guerre en retard pour me présenter, mais bon, mieux vaut tard que jamais...

Il y a des boulets personnes un peu dans la lune en master qui ne sont toujours pas présentés Smile

Tu pense à qui? Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Thoralf
Boson
Boson
Thoralf

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Thoralf
Année d'étude : FSA12BA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:21

Salut tous ! :-)

Moi c'est Thoralf, en 12 ingé civil et Admin du forum-epl ! En somme, je viens ici pour voir ce que les vrais matheux disent du cours d'EDO ..

Faites vous plez et hésitez pas à passer chez nous pour les autres cours qu'on a en commun ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Savii
Boson
Boson
Savii

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Delande Savinien
Année d'étude : 2eme bac ingécivil
Originaire de : Nethen
Date d'inscription : 22/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:31

Hello je m'appelle Savinien et je suis comme Thoralf en FSA 12BA et j'ai ce charmant cours d'EDO et j'espere trouver ici des tonnes de tuyaux pr réussir cet exam Very Happy!
Bon blocus à tous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:03

Bienvenus à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Charles C.
Boson
Boson
Charles C.

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Charles
Année d'étude : Phys11ba
Originaire de : Paris
Date d'inscription : 26/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:25

Bonjour, moi c'est Charles, en première en physique. J'ai mis beaucoup de temps pour venir, un grand coup de lenteur sur 1 an, classique quoi...

Sinon, le sport et le vieux rock sont mes grandes passions. Tout comme mes petits louveteaux!

Voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:32

XD Charles sur le forum, mieux vaut (très) tard que jamais :p

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdonies
Quark
Quark
mdonies

Masculin Nombre de messages : 16
(pré)Nom : Martin Donies
Année d'étude : ELEC22
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:56

Salut tout le monde,

je m'appel martin. J'étudie en FSA - électricité (2ème Bac). J'ai pris une mineur en Physique cette année car l'explication "pourquoi" des choses n'est pas vraiment une priorité dans ma fac. Et puis, comme j'hésitais entre ces deux études, ça me permet de rester entre les 2.

J'aimerais me spécialiser dans l'électromagnétisme dans l'espoir de pouvoir y trouver de nouvelles applications.

Sinon pour le reste, je fais de l'escalade, de la conception de site web et de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:39

Bienvenue à toi Smile

Si tu cherches un partenaire pour faire de l'escalade, il y a quelqu'un en bac1 qui en fait et il me semble qu'il cherchait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
mdonies
Quark
Quark
mdonies

Masculin Nombre de messages : 16
(pré)Nom : Martin Donies
Année d'étude : ELEC22
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:03

Merci.

Je ne cherche pas particulièrement de partenaires, mais pourquoi pas ? j'ai parcouru le topic mais je n'ai pas trouvé la personne dont tu parles dans les présentations. Qui-est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:34

Citation :
J'aimerais me spécialiser dans l'électromagnétisme dans l'espoir de pouvoir y trouver de nouvelles applications.

C'est le domaine de l'(ex)-unité PAMO au cyclotron, notamment des professeurs Philippe Antoine et Alain Cornet. Ils travaillent notamment sur l'interférence d'impulsions laser femto-secondes, l'optique non-linéaire (doublage et somme de fréquences) et la caractérisation de matériaux (déformations, apparitions de cavités, ...) par des techniques interférométriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
mdonies
Quark
Quark
mdonies

Masculin Nombre de messages : 16
(pré)Nom : Martin Donies
Année d'étude : ELEC22
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:02

Merci pour l'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
woux
Quark
Quark
woux

Masculin Nombre de messages : 17
(pré)Nom : Wouter
Année d'étude : Bac 13 EPL
Originaire de : Pays-bas
Date d'inscription : 31/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:32

Bonjour à tous!

Je m'appelle Wouter de Groot, étudiant à l'UCL en bac13 ingénieur civil avec une mineure en physique. Je débarque à la dernière minute mais on vient de m'informer de l'existence de ce forum et il paraît qu'on peut y trouver pas mal d'infos utiles :-)

Je passe mon examen de relativité vendredi alors si je pouvais avoir accès à la partie du forum concernant ce cours au plus vite, ca serait génial! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:49

Je te file les accès ! smile
Revenir en haut Aller en bas
woux
Quark
Quark
woux

Masculin Nombre de messages : 17
(pré)Nom : Wouter
Année d'étude : Bac 13 EPL
Originaire de : Pays-bas
Date d'inscription : 31/05/2010

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:09

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jmacaya
Lepton
Lepton
jmacaya

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : Jaime Macaya
Année d'étude : Ex-Erasmus PHY
Originaire de : Espagne
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:11

Salut! Moi aussi, je débarque un peu au dernier minute sur la présentation.

Je suis Jaime Macaya, étudiant Erasmus d'origine espagnole qui a passé ici tout l'année au cyclotron. Si jamais vous êtes venus à la cyclofette un vendredi matin, on se connait déjà (sinon, vous pourrez encore me trouver là à la rentré du cours prochain)

Je fais mes études en Physique et aussi Ingénieur Civil en Informatique. Chez moi c'est déjà mon dernière année de master, mais ici je prends des cours un peu partout, mais la plupart d'eux sont en PHYS13, PHYS21 et PHYS22, alors j'aimerai bien avoir accès aux subforums.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
Sébastien W.

Masculin Nombre de messages : 1016
Originaire de : Mal défini
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:26

Salut Jaime! Bienvenue à toi Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Smille

Je ne sais pas te donner les accès à ces forums, mais je suppose que ça sera fait assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:08

Voilà qui est fait Smile.

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
jmacaya
Lepton
Lepton
jmacaya

Masculin Nombre de messages : 6
(pré)Nom : Jaime Macaya
Année d'étude : Ex-Erasmus PHY
Originaire de : Espagne
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:11

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Présentation des membres : 2009-2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres : 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres [2008-2009]
» Présentations des membres 2010-2011
»  Présentation des membres 2020-2021
» Présentation des membres 2011-2012
» Présentation des membres 2014-2015
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com