Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 PHYS 2144 : Modèles d'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tondeur
Minorant(e)
tondeur

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Tondeur
Année d'étude : ROGE12
Originaire de :
Date d'inscription : 02/04/2007

PHYS 2144 : Modèles d'univers Empty
MessageSujet: PHYS 2144 : Modèles d'univers   PHYS 2144 : Modèles d'univers EmptySam 19 Mai 2007 - 1:30

Je recherche après les thèmes abordés au cours des années précédentes en cours de modèles d'univers. booh
J'ai le malheur d'avoir pris ce cours là dans ma mineure et le seul cours que j'ai reçu est un livre fort complet sur la cosmologie. Je me demande si qqn pouvait m'éclairer sur la matière vue l'année passée. C'est un cours d'anciennes premières licences. PHYS 2144, si qqn peut me filer un coup de main ça serait magnifique.

Merci d'avance ! comprendrien
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

PHYS 2144 : Modèles d'univers Empty
MessageSujet: Re: PHYS 2144 : Modèles d'univers   PHYS 2144 : Modèles d'univers EmptySam 19 Mai 2007 - 11:41

J'ai effectivement suivi ce cours qui était donné par J.M Gérard à l'époque. Je ne pense malheureusement pas avoir gardé mes notes.

Pour te donner cependant un idée de l'examen que j'ai passé:

Expliquer un modèle d'Univers: Lemaître - Einstein ou De Sitter (savoir expliquer les graphes d'évolution et les formules associées),

Quels sont les âges d'Univers prédits par ces modèles.

Quelle est l'évolution passée et future prédite par ces modèles.

Comment la densité de matière et la densité d'énergie du vide (si présente) influent-elles sur l'évolution de l'Univers dans les modèles.

L'examen se déroulait ainsi: présentation au tableau d'un travail préparé durant blocus (généralement présenter un modèle d'Univers) (avec une remise de la cpie papier du travail) et quelques questions sur le reste de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
tondeur
Minorant(e)
tondeur

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Tondeur
Année d'étude : ROGE12
Originaire de :
Date d'inscription : 02/04/2007

PHYS 2144 : Modèles d'univers Empty
MessageSujet: Re: PHYS 2144 : Modèles d'univers   PHYS 2144 : Modèles d'univers EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:55

Merci, tu me rassures déjà, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHYS 2144 : Modèles d'univers Empty
MessageSujet: Re: PHYS 2144 : Modèles d'univers   PHYS 2144 : Modèles d'univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PHYS 2144 : Modèles d'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: Espace d'aide aux étudiants externes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit