Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [élections] Appel aux candidats Mafy :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

[élections] Appel aux candidats Mafy :) Empty
MessageSujet: [élections] Appel aux candidats Mafy :)   [élections] Appel aux candidats Mafy :) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:18

*** Formulaire de candidature :
http://www.aglouvain.be/portail/imag...ure%202007.pdf***



Le 28 et 29 mars prochain nous serons tous invités à voter pour les élections générales étudiantes afin de désigner d'une part les 20 étudiants de la faculté des sciences qui nous représenteront au Conseil de Faculté d'une part, et d'autre part les étudiants qui nous représenteront au Conseil de l’Assemblée générale étudiante (AGL).

Si je poste ce message, c'est dans l'espoir de motiver certains d'entre vous à présenter votre candidature pour siéger au Conseil de Faculté l'année académique prochaine (les candidatures se clôturent le mercredi 21 mars 2007 à 14h) que je vais tenter de décrire :

En tant que "représentant élu au conseil de Faculté" vous devrez simplement assister aux réunions du conseil de fac (quelque chose comme seulement 3 par an de 16 à 18h exclama ) qui sont présidées par notre cher professeur Jean Mahwin (avec tout l'humour qui accompagne ses discours smile3 ).

Ces réunions servent à présenter un résumé (détaillé) de tout ce qui est à l'ordre du jour au sein de la faculté (enseignement et recherche) et à demander votre accord sur d'éventuelles décisions qui sont proposées concernant ces priorités actuelles.
Ces suggestions ont été préalablement établies au Bureau de Faculté (où se regroupent l'ensemble des présidents de départements et les représentants des différents corps - assistants, étudiants, personnel technique, etc. sous la présidence du Doyen), il s'agit donc durant ces réunions de relever les réactions d'un plus large public, avec la particularité que les membres du conseil ont la possiblité de bloquer la décision si ils estiment que des éléments doivent être revus (après débat général). Cette année on parle essentiellement du Plan de Développement en cours (fusion des facultés sciences, agro, FSA pour l'année prochaine, en ce qui nous concerne), les discussions sont donc hyper intéressantes, et l'année prochaine cela le sera certainement d'autant plus.
Bref en général durant ces réunions c'est l'occasion de se '"mettre au parfum" smile

Un détail : parmis ces 20 étudiants sera élu un représentant unique de l'ensemble des étudiants de notre faculté (Bio, chimie, vété, géo, math, phys) qui siègera au Bureau de Faculté (dont j'ai décrit le rôle un peu plus haut).

Il y a théoriquement 100 membres au conseil de faculté dont 20 étudiants (on y trouve beaucoup de nos professeurs et autres visages familiers de la faculté). Mais remplir ces 20 places n'est pas facile, même si le travail qui en découle est réellement insignifiant ! Un manque d'information certainement...
C'est pourquoi je lance un appel pour faire notre "liste Mafy" pour les élections (ce sera plus facile de nous reconnaitre pour les votes). Et nous encouragerons alors tout le monde à voter pour l'ensemble des candidats Mafy (car il faut un minimum de voix pour être élu, même si on n'atteint pas les 20 candidats).
IL NE FAUT PAS NECESSAIREMENT ETRE DELEGUE DE COURS POUR PRESENTER SA CANDIDATURE ! (car cela n'a aucun rapport)

C'est un moyen intéressant et facile pour s'intéresser à la vie de notre faculté, sans que cela ne demande beaucoup de temps. Et puis vous aurez droit à un joli rang "membre conseil FacSC" au dessus de votre avatar sur le forum smile3


Bien j'ai parlé du Conseil de Faculté qui est une chose, mais quid de l'AGL ? Et bien là je serai franc je ne sais absolument pas de quoi il retourne. Tout ce que je sais c'est que cela concerne l'université à un plus haut niveau que notre faculté. Si cela vous tente vous pouvez également présenter votre candidature pour une place là-bas mais je ne peux malheureusement pas en dire plus.

*** Procédure à suivre pour présenter sa candidature dans ce Document officiel ici :
http://www.cvrc.ucl.ac.be/Elections%...ons_2007-1.pdf ***
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

[élections] Appel aux candidats Mafy :) Empty
MessageSujet: Re: [élections] Appel aux candidats Mafy :)   [élections] Appel aux candidats Mafy :) EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:48

Bump, n'oubliez pas d'aller voter demain ! N'oubliez pas d'aller voter ce mercredi midi ! (place croix du sud ou place des sciences - avec votre carte d'étudiant)

Si je me rappelle bien, plusieurs votes sont possibles ! Je ne sais pas qui sera sur les listes mais pour exploiter un peu les failles de la démocratie-bureaucratique pour le bien du peuple représenté :

Si plus de 20 candidats pour le conseil de Faculté des Sciences :
- Votez pour vos candidats favoris, ceux (si +sieurs ?) du Mafy de préférence (histoire d'être certain qu'on ne nous oublie pas).

Si moins de 20 candidats :
- Essayez de mettre une croix pour TOUS les candidats (Mafy et autres), car nous en aurons absolument besoin pour limiter la sous-représentation étudiante. En effet on est élu que si n obtient un nombre minimum de voix !
L'année passée nous n'avions que 5 candidats pour 20 postes et malgré cela 1 n'a pas recueilli suffisamments de votes donc il ne peut pas assister aux réunions... stupide n'est-ce pas ?

De plus, plus on aura de candidats élus, plus on aura de choix pour élire un représentant au Bureau de Faculté où là il y a déjà plus de chances d'intervenir directement dans la discussion.


Enfin, comme dit dans le topic initial, ce sont des élections "par principe" car personnellement je trouve tout ceci complètement superflu. Mais en attendant, votons coquin
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

[élections] Appel aux candidats Mafy :) Empty
MessageSujet: Re: [élections] Appel aux candidats Mafy :)   [élections] Appel aux candidats Mafy :) EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:34

ps : je dis mercredi midi mais on peut aussi voter le jeudi midi
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

[élections] Appel aux candidats Mafy :) Empty
MessageSujet: Re: [élections] Appel aux candidats Mafy :)   [élections] Appel aux candidats Mafy :) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:17

Bon et bien apparemment personne n'était chaud pour compléter les postes et c'est bien dommage.

Mais bonne nouvelle, les 4 ou 5 candidats en sciences ont tous obtenus suffisamment de voix et sont donc élus. Donc pas de mauvaise surprise absurde comme l'année passée ! smile

Espérons que l'année prochaine on sera plus nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[élections] Appel aux candidats Mafy :) Empty
MessageSujet: Re: [élections] Appel aux candidats Mafy :)   [élections] Appel aux candidats Mafy :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[élections] Appel aux candidats Mafy :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Revue des sciences : appel aux volontaires
» Elections AGL : clôture des candidatures ce vendredi 12 mars à 13h
» résultats des élections
» Les élections AGL approchent !
» Résultats des élections 2006
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Annonces importantes :: Annonces générales importantes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit