Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 ordinateur portable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leptipongist
Boson
Boson
Leptipongist

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Alexandre
Année d'étude : rhéto
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 10/07/2014

ordinateur portable? Empty
MessageSujet: ordinateur portable?   ordinateur portable? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:09

Bonjour à tous,

je viens de finir ma rhéto et compte entamer un bachelier en mathématiques l'année prochaine.

Je me demandais s'il étais nécessaire d'avoir un pc portable.
Si oui, j'aimerais également savoir si un ordinateur d'entrée de gamme me suffit ou bien s'il faudra une certaine puissance, mémoire,...

Merci d'avance et bonne vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Parmentier
Super-amas
Super-amas
Maxime Parmentier

Masculin Nombre de messages : 1246
(pré)Nom : Cirno de Mayo
Année d'étude : MATH21
Originaire de : Mexico
Date d'inscription : 15/12/2011

ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable?   ordinateur portable? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:41

Bonjour,

Très bon choix que le bachelier en mathématiques !

Niveau ordinateur, on a pas besoin de grand chose en maths, c'est pas comme chez les ingés (ou même chez les physiciens).

Pour ce qui est de la prise de note, tu verras vite qu'en math il est à moitié impensable de prendre des notes d'un cours de math à l'ordinateur. Je ne connais personne qui le fait. La raison est simple : les formules mathématiques, les diagrammes, les dessins et tout ce genre de choses ne se tapent pas très rapidement à l'ordi. Oh, il doit certainement exister des moyens de s'en sortir, mais je ne les connais pas.

Pour ce qui est des cours qui requièrent un ordinateur, en théorie il y en a zéro car tu peux utiliser un ordinateur de l'UCL pour taper tes rapports de labos en première par exemple. Mais en pratique, il faut l'avouer, ça aide énormément d'avoir son propre ordinateur (par exemple pour le projet de fin de bac). Maintenant, est-ce qu'un portable est nécessaire (par rapport à un fixe) ? Pas nécessairement.

Pour te donner une idée, voici les cours du bachelier pour lesquels je me rappelle avoir eu besoin de mon ordi. Comme dit ci-dessus, il n'y en a pas tellement.

Première :
Physique 1 : taper rapports de labo.
Physique 2 : taper rapports de labo.
Calcul numérique : s'entraîner à utiliser matlab/octave.

Deuxième :
Probas/stats : faire le projet (mais ça change chaque année).

Troisième :
Analyse numérique : faire les 4 devoirs.
Projet de fin de bac : l'écrire.

Peut-être que j'en ai oublié un, mais c'est les principaux.

Niveau performances de l'ordinateur, comme tu le vois, c'est surtout taper à l'ordi et de la progra basique que t'auras à faire, donc même un ordi vieux de 10 ans ferait l'affaire. =D


Évidemment, si tu comptes prendre la mineure en info, c'est autre chose. ^^'

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
hugues.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
hugues.

Masculin Nombre de messages : 1283
(pré)Nom : Hugues Annoye
Année d'étude : Assistant à USLB
Originaire de : Laeken
Date d'inscription : 21/09/2011

ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable?   ordinateur portable? EmptySam 12 Juil 2014 - 18:27

Juste pour completer Maxime, tu pourras peut-être installer Matlab (payant mais il y a des licences ucl pas trop cher)  ou octave (gratuit) (C’est pas obligatoire mais plus facile !).
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
Ankhotep

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Originaire de : Frasnes-lez-Buissenal
Date d'inscription : 23/09/2009

ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable?   ordinateur portable? EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:57

Pour la puissance : une croute à 300 € suffit.
Cependant, si tu veux l'utiliser pour faire les rapports de labos et les choses comme ça, je te conseille un (relativement) grand écran car c'est beaucoup plus confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable?   ordinateur portable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ordinateur portable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit