Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle étudiante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Docteur
Michel

Nombre de messages : 102
(pré)Nom : Herquet Michel
Année d'étude : Je ne compte plus vraiment ;-) Physique des Particules (Théorie)
Originaire de : Eghezee (ex-Montois)
Date d'inscription : 01/04/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:10

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin la visite d'une nouvelle étudiante en 2ème Bac physique. Elle a fait sa 1ère Bac en Espagne et n'a donc pas eu exactement le même programme que vous. Pour se mettre à niveau elle désirerait pouvoir consulter des cours de première année, particulièrement en math (je lui ai déjà prêté un exemplaire des syllabi de Jan Govaerts et donné les réferences des Berkeley 2 et 3).

Je cherche donc des coordonnées d'étudiants rentrant en 2ème cette année prêts à l'aider. Vous pouvez laisser votre adresse sur ce post ou me l'envoyer à mherquet@fyma.ucl.ac.be.

Bonne fin de bloc pour ceux concernés, bonnes vacances pour ceux qui comptent en prendre et bonne rentrée à tous!

A bientôt dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fyma.ucl.ac.be/wiki/~mherquet/home
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:39

Bien il me semblait qu'avec Bologne cela allait s'uniformiser au niveau européen hihi

Sinon sérieusement, mes cours sont en ordre et je peux bien entendu lui mettre à disposition...

Au fait c'est une étudiante espagnole ou alors simplement une francophone qui a fait un an là-bas?

Je laisse mon adresse: sebastien_salmon@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:33

Elle est toujours la bienvenue sur le forum si elle veut nous poser des questions ! :smilie:

Je reste également entièrement à sa disposition en ce qui concerne les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Portos
Planète
Planète
Portos

Masculin Nombre de messages : 222
(pré)Nom : Muytjens Benoît
Année d'étude : BACH 1-Physique
Originaire de : Ottignies
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:14

Pareil (sauf que mon écriture laisse peut-être à désirer...)
Revenir en haut Aller en bas
bwrabwra
Quark
Quark
bwrabwra

Nombre de messages : 19
Originaire de : bxl
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:36

Pas de preobleme elle peut venir me voir. D'ailleurs toutes les étudiantes espagnols peuvent venir me voir. Quoique si elles sont suédoises ou norvégiennes je sui preneur aussi.

Super Bwrabwra vole au secour de toutes les demoiselles en manque de cour (et d'amour) aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:54

Bonjour à tous,

Je me permets d'insister sur deux points:

Dans la mesure du possible je pense qu'il est préférable qu'uniquement les étudiants qui vont rentrer en deuxième bac s'en occupent, dans le but de favoriser au maximum son intégration dans sa future classe.

Vu que la rentrée s'approche déjà à grands pas, serait-il possible d'avoir ces informations le plus vite possible pour lui permettre d'en profiter avant le début des cours. Donc si vous connaissez d'autres personnes en mesure de l'aider mais qui ne viennent pas souvent sur ce forum, pourriez-vous transmettre l'info.

Un grand merci pour les propositions déjà émises (malgré que certaines semblent s'éloigner du sujet...)

Michel

PS: Il s'agit d'une étudiante d'origine espagnole qui a décidé de finir ses études en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
zeb
Invité
Anonymous


Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:45

Je transmet le message à Emilie et Angie qui sont les personnes toutes indiquées.

offtopic
Moi ce que j'aime chez les espagnoles c'est leur caractère pasdents
offtopic
Revenir en haut Aller en bas
bwrabwra
Quark
Quark
bwrabwra

Nombre de messages : 19
Originaire de : bxl
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 2 Sep 2005 - 13:09

pffff il y a vraiment que des gens sérieux ici.
Evidemant que je suis la derniere personne chez que il faut l'envoyée. Enfin bon voila mais si elle veut faire un tour des cercles pour ce mettre à jour point de vue guindaille elle peut venir me voir.
Si je suis encore la l'année prochaine, ce qui est peut probable....
Revenir en haut Aller en bas
Portos
Planète
Planète
Portos

Masculin Nombre de messages : 222
(pré)Nom : Muytjens Benoît
Année d'étude : BACH 1-Physique
Originaire de : Ottignies
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:02

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:08

Un livre qu'il est indispensable de se fournir (pour les "non-bolognais" du moins, mais je crois que c'est aussi le cas des "bolognais") est:

"Analyse, Fondements-techniques-évolution" de Jean Mawhin aux éditions DeBoeck Université

Je pense qu'on peut le trouver à la Ciaco ou à l'Agora entre 30€ et 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
PFC
Galaxie
Galaxie
PFC

Masculin Nombre de messages : 359
(pré)Nom : Paris Pierre-Edouard
Année d'étude : Ingénieur informatique
Originaire de : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 18/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:20

Ha ce sacré book... La bible de tout étudiant en math/phys...
Je lui souhaite bien du courrage car elle va en avoir besoin pour lire ce... Comment dire... Les mots me manquent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:25

PFC a écrit:
Ha ce sacré book... La bible de tout étudiant en math/phys...
Je lui souhaite bien du courrage car elle va en avoir besoin pour lire ce... Comment dire... Les mots me manquent... Wink

... cette corida ?
Revenir en haut Aller en bas
chibi suugakusho
Planète
Planète
chibi suugakusho

Féminin Nombre de messages : 170
(pré)Nom : Paye Emilie
Année d'étude : Math22
Originaire de : l'univers...
Date d'inscription : 21/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptySam 3 Sep 2005 - 14:13

Bonjour à tous!!

Désolée pour mon retard mais je rentre à l'instant de vacances... :smilie:
Donc voilà, je suis prête à aider cette étudiante (je rentre bien en deuxième math); voici mon adresse email: titemili@hotmail.com afin qu'elle puisse me contacter (à faire cette semaine car je repars vendredi proch...)
Revenir en haut Aller en bas
angi
Atome
Atome
angi

Féminin Nombre de messages : 53
(pré)Nom : Giusto Andrea
Année d'étude : Master en Mathématiques
Originaire de : Luxembourg
Date d'inscription : 11/04/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:01

pareil pour moi, je peux l'aider sans problème (je rentre également en deuxième math), mon adresse e-mail est andreagiusto@skynet.be, le seul petit hic est que je ne rentre pas à louvain avant le 15 septembre,
bonne fin de vacances à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Skitaro
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
Skitaro

Masculin Nombre de messages : 639
(pré)Nom : Salmon Sebastien
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Wallonie
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 9 Sep 2005 - 16:06

Ben maintenant que les proclamations ont eu lieu et que je suis sûr d'aller en seconde bac physique je repropose mon aide( Pour mon adresse e-mail voir deuxième post de ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle étudiante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle version du forum !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit