Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:42

Fini, la rigolade ^^

Citation :
Quoi de mieux pour bien préparer la rentrée? Depuis le 12 août, les étudiants peuvent non seulement consulter leurs horaires de cours en ligne mais aussi les construire.
Depuis ce mercredi 12 août, chaque étudiant de l'UCL peut consulter son emploi du temps pour la prochaine année académique sur Internet. Bologne oblige: les programmes d'études sont de plus en plus personnalisés. L'UCL a suivi le mouvement et la gestion des horaires s'est adaptée. Chaque étudiant peut donc consulter mais aussi construire son horaire de cours en associant les cours obligatoires, une mineure, une option ou une finalité. Ce service en ligne est offert à tous, y compris les étudiants Erasmus qui rejoindront l'UCL à la rentrée. Depuis quelques années, les outils disponibles en ligne au service des étudiants sont de plus en plus nombreux: s’inscrire à l’université, consulter ses cotes d’examen, les valves facultaires ou le programme d'études,… tous ces services sont désormais accessibles sur Internet. Les horaires en ligne sont aussi intéressants pour les conseillers aux études, les conseillers à l'information, ... ainsi que pour les enseignants qui peuvent ainsi déjà planifier leur année académique. Précisions que ces horaires en ligne sont un projet partagé avec les FUCAM. (A.T.)

Les horaires faits et à construire sont sur : http://www.uclouvain.be/273980.html

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:54

Euh pas trop de soucis non plus hein, faut juste savoir que c'est par là qu'on passe mais sinon ça va vite et c'est pas compliqué ! (C'est juste pour éviter de devoir consulter l'horaire de chaque cours individuellement !)

(Bien que leur système d'horaire automatique reste, selon moi, complètement pourri, rigide et inadapté pitié )
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:44

Personnellement je n'ai pas réussi à faire mon horaire avec ça, il manque pleins de cours obligatoires!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:42

Ces horaires sont une source de problèmes et difficultés et bourrés d'erreurs. Le pire est que si je ne me trompe pas, mnt la secrétaire a l'ordre de ne plus en faire, que tout se basera sur leur nouveau système automatique à la noix !
Perso, je compte en dresser une liste complète argumentative et manifester ma colère ! Même si je sais très bien qu'au niveau des départements ils ne sauront quand même rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:52

En principe, l'horaire pour les cours théoriques devrait être assez proche de la réalité. Par contre, vous ne devez absolument pas encore tenir compte des exercices ! Les charges des assistants ne sont pas encore attribuées et encore moins les horaires... impossible donc d'avoir un horaire valable pour vous avant... le vendredi avant la semaine de rentrée (et encore!).
Il va vous falloir être patient, mais entre nous, profitez de vos vacances au lieu de vous acharner déjà sur les horaires Wink.

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:12

Juju a écrit:

Il va vous falloir être patient, mais entre nous, profitez de vos vacances au lieu de vous acharner déjà sur les horaires Wink.


C'est marrant, je me sens un peu visé pasmoi rougir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:20

J'ai eu une petite conversation avec Roseline Van Dijk à ce sujet tout à l'heure, et en effet, de son côté elle ne fera plus d'horaire (ptet que ceux du net seront affiché tout au plus). Et comme c'est dans toute l'université, aussi pourri soit ce système je n'ai pas l'impression que c'est un étudiant acharné, aussi fou soit-il, qui fera changé ça.
Faudra qu'on tire tous son plan et que les délégués transmettent encore mieux les infos et vérifications aux étudiants de leur année ...
Revenir en haut Aller en bas
Pause Citron
Lepton
Lepton
Pause Citron

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Jérôme
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 13/09/2008

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:20

Bien le bonjour

J'ai un peu farfouillé dans cet horaire, et j'ai trouvé quelques p'tits trucs sympa'. Bon, j'ignore si ça sera utile à quelqu'un, ou si tout le monde connaît cela, mais je me lance =p

En fait, il est possible de faire apparaître quelques options bien pratiques en modifiant simplement l'URL de l'horaire en un clic - bien utile pour mettre l'horaire directement à la bonne semaine en marque page/favori ! ;o)
Pas de panique, il y aucun hack, ni de logiciel à installer, ou autres difficultés informatiques à surmonter, juste un peu de logique et quelques termes à rajouter. Je ne garantis pas que cela fonctionne pour toutes les options bacheliers/master toutefois (faute d'avoir tout testé), à vous de voir.

Objectifs :
> Un lien unique qui renvoie l'horaire personnalisé à la semaine désirée.
> Obtenir des options supplémentaires, telle que l'impression en format pdf du dit horaire.


1) Avant toute chose, il faut partir d'un lien brut, afin de pouvoir lui injecter des variables supplémentaires. Donc prenez votre horaire type sur cette page.

Exemple pour les MATH11BA :
Code:
http://horaire.sgsi.ucl.ac.be:8080/ade/custom/modules/plannings/direct_planning.jsp?weeks=&showTree=false&showOptions=false&code=MATH11BA&displayConfName=web

2) Modifier au sein même du lien tel que l'exemple ci-dessous

http://horaire.sgsi.ucl.ac.be:8080/ade/custom/modules/plannings/direct_planning.jsp?days=0,1,2,3,4&weeks=1&showTree=false&showOptions=false&code=MATH11BA&displayConfName=web&password=student&login=etudiant&projectId=34

Explication des différentes variables :
days : comme son nom l'indique, il décrit les jours qui apparaîtront dans l'horaire (0=lundi, 1=mardi, ... , 6= dimanche) ; si plusieurs jours doivent être indiqués, il suffit de séparer les chiffres par des virgules.

weeks : la variable la plus intéressante, elle vous mène à une semaine précise.
Attention toutefois, le compteur débute à 0, donc pour la semaine 2 il faudra indiquer weeks=1. En résumé, pour la semaine i => weeks=i - 1.

showOptions : remplacer le boolean "false" par un "true" pour faire apparaître l'option d'export PDF.

Quant au "password=student&login=etudiant&projectId=34", cette ligne est optionnelle, elle n'est utile qu'à la condition où vous effacez fréquemment vos cookies.


3) Une fois le lien modifié, il ne vous reste plus qu'à le mettre en favori.

Par exemple :

Math11BA - Semaine 2

Phys11BA - Semaine 2 avec export pdf



C'est tout IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:34

Bien vu !
C'est sympa d'en faire profiter tout le monde ;-)
(reste à espérer que les horaires affichés soit correctes :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Pause Citron
Lepton
Lepton
Pause Citron

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Jérôme
Année d'étude : PHYS11BA
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 13/09/2008

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:07

Un peu HS, mais une autre astuce dans le même style pour les valves (peut-être utile de changer alors les liens Consulter Valves en ligne?) :

Valves Mafy11ba

Valves Math12BA

Valves Math13BA

Valves Phys12BA

Valves Phys13BA


Ca vous évitera de faire défiler toute la page pour arriver à l'option voulue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010   IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT : HORAIRES 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Annonces importantes :: Annonces générales importantes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit