Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 présentation des membres 2005-2006 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:36

Rappel du premier message :

Bienvenue aux nouvelles recrues smile2

On vous invite à vous présenter ici (racontez sur vous-même, votre passé, pourquoi ce choix d'études, vos centres d'intérêts, etc.), non seulement pour pouvoir vous identifier et ainsi vous donner des accès aux différentes parties du forum, mais également par convivialité ! Les présentations aboutissent toujours à des discussions !
(voir topic de présentation des membres 2004-2005) zinzin

Ceux des aînés qui ne se seraient pas encore présentés doivent le faire ici svp .

Merci exclama


Dernière édition par Zeb le Sam 14 Mar 2009 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skitaro
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 28/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:12

Le film où il écrit sur les vitres c'est avec Russel Crow et je me demande si le titre c'est pas "un homme d'exception", mais j'ai un doute. Mais le film raconte surtout la scizophrenie d'un mathématicien, qui a réellement vécu je pense. Bref tout cela est à confirmer. A propos du film "What the bleep do we knowé Zeb il me semble qu'on a tjs pas eu ton avis dessus ( sauf si comme d'hab je l'ai pas encore trouvé sur le forum rougir ).
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Amas
Amas


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 21/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2005 - 7:34

safari24 a écrit:
et un autre avec un jeune génie qui travaille comme nettoyeur dans une université et qui écrit des équation novatirce sur les tableaux.

Le titre c'est "Good Will Hunting" ( ou tout simplement "Will Hunting" en vf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2005 - 9:14

safari24 a écrit:
il moyen que j'accède avant les exams à la partie math/phys car en physique je nage un peu (enfin surtout en électromagnétisme et statique mais un pote m'a aider et maintenant ca va mieux ^^ mais j'aimerais faire des anciens examens pour m'exercer)
Merci d'avance
ça ? https://mafy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569

Citation :
Zeb il me semble qu'on a tjs pas eu ton avis dessus
je sais je sais, c'est tjs au planning !


Dernière édition par Zeb le Mar 21 Oct 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safari24
Lepton
Lepton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:17

Zeb a écrit:
safari24 a écrit:
il moyen que j'accède avant les exams à la partie math/phys car en physique je nage un peu (enfin surtout en électromagnétisme et statique mais un pote m'a aider et maintenant ca va mieux ^^ mais j'aimerais faire des anciens examens pour m'exercer)
Merci d'avance
ça ? https://mafy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569

Citation :
Zeb il me semble qu'on a tjs pas eu ton avis dessus
je sais je sais, c'est tjs au planning !
oui c'est exactement ca, merci bien


Skitaro a écrit:
Le film où il écrit sur les vitres c'est avec Russel Crow et je me demande si le titre c'est pas "un homme d'exception", mais j'ai un doute. Mais le film raconte surtout la scizophrenie d'un mathématicien, qui a réellement vécu je pense. Bref tout cela est à confirmer. A propos du film "What the bleep do we knowé Zeb il me semble qu'on a tjs pas eu ton avis dessus ( sauf si comme d'hab je l'ai pas encore trouvé sur le forum rougir ).
En effet c'est un "homme d'exeption" , sur le fait qu'il ai réellement vécu je ne pense pas mais il faudrait vérifié sinon merci pour le titre

Moi perso j'aimais pas trop mais ce n'est qu'un avis personnel parmis tant d'autre, je trouve que le film est trop décousu et manque d'un bon fil directeur. Ca part dans tout les sens et parfois dans le n'importe quoi.

Mafy no Dany a écrit:
safari24 a écrit:
et un autre avec un jeune génie qui travaille comme nettoyeur dans une université et qui écrit des équation novatirce sur les tableaux.

Le titre c'est "Good Will Hunting" ( ou tout simplement "Will Hunting" en vf ^^)

Je l'ai vu mais je ne rappel plus du tout du nom et ce dernier ne me dis rien mais ca dois être cela. Après vérification sur le net c'est en effet exact, merci bien pour avoir comblé ce petit trou de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Quark
Quark


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 24 Déc 2005 - 17:49

safari24 a écrit:

En effet c'est un "homme d'exeption" , sur le fait qu'il ai réellement vécu je ne pense pas mais il faudrait vérifié sinon merci pour le titre

Ah si ah si ah si il a existé !! Bien sûr, le film a été - très - romancé (voir plus bas dans la page, à "Fictionalized nature" Wink ) mais il a réellement gagné un Nobel!
C'est d'ailleurs parce que son cas est tellement atypique qu'on a fait un film sur lui, sinon ça n'en "vaudrait pas vraiment la peine" hu ^^

Pour les amateurs de VO, il s'agit de "A beautiful mind", et le film parle du Nobel-winner John Nash Smile

A noter que les liens sont en anglais, mais bon Very Happy Ils sont plus complets que la version française, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 24 Déc 2005 - 18:47

Tatouille a écrit:

Bien sûr, le film a été - très - romancé (voir plus bas dans la page, à "Fictionalized nature" Wink ) mais il a réellement gagné un Nobel!

Le film a gagné un prix Nobel ? comprendpas

( copain juste une petite erreur de construction de phrase.)
Revenir en haut Aller en bas
safari24
Lepton
Lepton
safari24

Nombre de messages : 6
(pré)Nom : Samuel Poncé
Année d'étude : Fsa 11BA
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 21/12/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 24 Déc 2005 - 23:09

En effet, très interessant je ne le savait pas, bin je m'endormirai moins bête ce soir, merci. Sinon je suis évidement pour les Vo et je commence bien malgré moi à ne plus supporter les films en fr (que je trouve pour la pluspart très mal doublé)....
Sinon je me demandait si il existait sur votre merveilleux site (un peu de lêche botte n'a jamais fait de mal slurp ) si il existerait par hasard une sythèse des formules de mécanique du premier quadi (c'est a dire loi de conservation et tous le bazar).
Merci d'avance (si tel document existe bien entendu).
Sinon joyeux noël à tous ( plus que 50 min avant que le petit jésus naisse smile3 )
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2005 - 3:07

safari24 a écrit:
Sinon je me demandait si il existait sur votre merveilleux site (un peu de lêche botte n'a jamais fait de mal slurp ) si il existerait par hasard une sythèse des formules de mécanique du premier quadi (c'est a dire loi de conservation et tous le bazar).
Merci d'avance (si tel document existe bien entendu).
Sinon joyeux noël à tous ( plus que 50 min avant que le petit jésus naisse smile3 )
Mr Govaerts a aussi fait un résumé du cours chez vous d'après ce que je sais question
Revenir en haut Aller en bas
safari24
Lepton
Lepton
safari24

Nombre de messages : 6
(pré)Nom : Samuel Poncé
Année d'étude : Fsa 11BA
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 21/12/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2005 - 10:15

Zeb a écrit:
safari24 a écrit:
Sinon je me demandait si il existait sur votre merveilleux site (un peu de lêche botte n'a jamais fait de mal slurp ) si il existerait par hasard une sythèse des formules de mécanique du premier quadi (c'est a dire loi de conservation et tous le bazar).
Merci d'avance (si tel document existe bien entendu).
Sinon joyeux noël à tous ( plus que 50 min avant que le petit jésus naisse smile3 )
Mr Govaerts a aussi fait un résumé du cours chez vous d'après ce que je sais question
Oui évidement, il a en effet fait un résumer reprenant les grande notions de mécanique mais en 2 h il a pas pu tous revoir et puis ce que je demandait c'était si il existait une sythèse des formules de mécanique, pas du cours de mécanique.
C'est simplement ca que je demandait mais bon sinon c'est pas grave j'en ferai une mais c'était pour m'épargner ce travail et pour vérifier que je posédait bien toute les formules.
Re merci d'avance smile3
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:24

Message de présentation de la part de "Aurel" smile

----------------------------------------
Coucou tout le monde



Ca fait un tit temps que je dois me présenter, mais je n’ai jamais trouvé le courage… Alors cette fois pas question de reculer, je me lance

Ben moi, c’est Aurélie, mais vous pouvez m’appeler Aurel.

Que dire sur moi ? J’ai 18 ans, je viens de la province du Luxembourg et j’habite dans un village qui s’appelle Messancy. Pour me repérer dans les auditoires, je suis brune aux yeux bruns, pas très grande et plutôt mince. Quand à ma personnalité, je suis assez timide…

J’ai besoin de temps avant qu’elle disparaisse, mais une fois que je me sens en parfaite confiance avec la personne, elle s’envole comme par magie.

J’adore lire, je dévore les livres en un clin d’œil !!!! Mais malgré cela, je suis fan des maths…

J’ai fait de la gymnastique pendant 14 ans, mais j’ai du arrêté pour venir à Louvain.

Que dire d’autre ??? Pas facile de se décrire soi-même!!!

Si vous voulez en savoir plus sur moi, venez faire connaissance avec moi…
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:33

Citation :
J’adore lire, je dévore les livres en un clin d’œil !!!! Mais malgré cela, je suis fan des maths…

Félicitations! cheers Tu est la 3ème personne que je connaisse qui aime lire! Tu est fan de quels genre (romans policiers, science-fiction, historiques...) ?

(Et puis rien de mieux qu'on bon livre après s'être cassé la tête 3h sur une équation... pale )


Dernière édition par le Mer 28 Déc 2005 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
einsteinpuissance10
Atome
Atome
einsteinpuissance10

Nombre de messages : 62
(pré)Nom : Piraux thibaut
Année d'étude : mafy11
Date d'inscription : 17/10/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:34

quel vie équilibrée: la lecture smile , la gym smile et la physique grr slurp
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:07

offtopic
einsteinpuissance10 a écrit:
quel vie équilibrée: la lecture smile , la gym smile et la physique grr slurp
Pire : des maths ! shut1
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Matière
Matière
pauline

Féminin Nombre de messages : 109
(pré)Nom : pauline tranchant
Année d'étude : MATH 22 MA
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 01/01/2006

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:24

présentation

prénom:pauline
étudiante en math physique 1 bac (série 3)
originaire de Tournai j'ai fait toutes mes études à 500 mètres de chez moi.
Je pratique la course à pied, la natation et je joue de la flûte traversière.
Que dire de plus? Beaucoup de choses mais je n'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 12:31

Zeb a écrit:
safari24 a écrit:
il moyen que j'accède avant les exams à la partie math/phys car en physique je nage un peu (enfin surtout en électromagnétisme et statique mais un pote m'a aider et maintenant ca va mieux ^^ mais j'aimerais faire des anciens examens pour m'exercer)
Merci d'avance
ça ? https://mafy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569

Citation :
Zeb il me semble qu'on a tjs pas eu ton avis dessus
je sais je sais, c'est tjs au planning !

oui tout à fais c'est ca, mais c'est les anciens exam de méca (ce qui est génial) mais pourrais-je aussi avoir ceux de physique?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 15:33

Anonymous a écrit:

oui tout à fais c'est ca, mais c'est les anciens exam de méca (ce qui est génial) mais pourrais-je aussi avoir ceux de physique?
Merci d'avance
Mais la mécanique... c'est de la physique smile Si tu parles de l'électromagnétisme, nous on a ça au 2e quadri seulement, et à ma connaissance on n'a pas de résumé tout fait, ou on ne nous l'a jamais transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:43

Zeb a écrit:
Anonymous a écrit:

oui tout à fais c'est ca, mais c'est les anciens exam de méca (ce qui est génial) mais pourrais-je aussi avoir ceux de physique?
Merci d'avance
Mais la mécanique... c'est de la physique smile Si tu parles de l'électromagnétisme, nous on a ça au 2e quadri seulement, et à ma connaissance on n'a pas de résumé tout fait, ou on ne nous l'a jamais transmis.
j'ai écrit trop vite je voulais dire électricité mdr
Revenir en haut Aller en bas
wonder
Quark
Quark
avatar

Masculin Nombre de messages : 27
(pré)Nom : bartholomé steve
Originaire de : Vance(Arlon)
Date d'inscription : 21/12/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:36

donc on va se presenter mieu vau tard que jamais comme on dit.
moi c steve bartholomé (bien ke j pense etre le seul steve de l'auditoire) j'suis en première math-physique, j'habite ds la province du luxembourg (Vance pour ceux ki connaisse),mon hobie est la musique (écouter et jouer). Puisque j'aime po beaucoup me présenter j vai arreter cela la en souhaitant bonne m... pr les exams a tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
einsteinpuissance10
Atome
Atome
einsteinpuissance10

Nombre de messages : 62
(pré)Nom : Piraux thibaut
Année d'étude : mafy11
Date d'inscription : 17/10/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:45

juste un petit commentaire: il y a deja un forum présentation!!
sinon, bonne chance a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Quark
Quark
Tatouille

Nombre de messages : 29
(pré)Nom : Zaorski Eliza
Année d'étude : MAFY11
Originaire de : l'assiette ?
Date d'inscription : 24/09/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:44

W00t w00t !!

Réussi à fusionner les sujets malgré ma ... euh ... légère non-connaissance de toutes ces fontions Very Happy

Bref bref, problème réglé ^^
Et merci de toutes ces présentations, n'hésitez surtout pas à participer hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ijas
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Ijas

Masculin Nombre de messages : 39
(pré)Nom : MASSON Saji
Année d'étude : ancien phy13BA
Originaire de : Inde
Date d'inscription : 07/01/2006

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ijas alias Iom   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:21

Salut à tous, Camarades, salut

Puisqu'il convient de se présenter... grr Rrr argh

Citation :
Je m'présente, je m'appelle Saji
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

J'suis physicien, j'expérimente pour mes copains
J'veux faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux écrire une équation dans l'eau
Une formule gaie, chique et sans défaut
Pour faire danser dans les soirées du Camarade Pestieau

Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu

Pour les anciennes du Cyclo
Devenir un yoyo
J'veux que toutes les nuits
Essoufflées dans leurs lits
Elles trompent leurs maris
Dans leurs rêves maudits

Puis après je f'rai des galas
Mon public se prosternera devant moi
Des séminaires de 0x100000 personnes
Où même le tout-Louvain s'étonne
Et se lève pour prolonger le combat

Et partout dans le forum
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient des pommes
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'agressent, qu'elles m'assomment
Qu'elles s'arrachent mon sternum.

...

http://www.paroles.net/chansons/12716.htm

Ne dites pas à chibi suugakusho que je lui ai volé son idée, sinon je devrai lui verser des droits d'auteur. smile
D'ailleurs, JonaLX la lui a également empruntée. moinsune

ko - sérieusement copain ,

Que vous dire? Tout est si bien énoncé dans la chanson...
Enfin, voici quelques banalités assommantes sur moi. pale

Je suis Saji [Masson] de sexe masculin :king: et étudiant en physique :joker: .
Né de moldus en Inde un 0xE janvier 0x7BA et recueilli par des mages aux pouvoirs très puissants. (Il vous est loisible de relire cette phrase mais c'est maintenant inutile pour 0x7D6.)
Hyper vieux, je suis. burp shut1
Code:
En informatique, on écrit souvent un nombre en base 16 en le précédant de 0x.
Les 0x10 digits (chiffres) de la base 0x10 sont dans l'ordre 0123456789ABCDEF.

Un très gros défaut (une maladie) est ma gestion du temps sous toutes ses formes aussi insignifiantes soient elles. Je passe chaque jour beaucoup de temps zinzin1 à remédier à ce problème depuis quelques... années!

Sans vouloir nuire à la déesse Intuition,
j'aime la rigueur et la perfection.
Mais hélas, ce sont souvent les cordonniers
les plus mal chaussés...
Mes loisirs: les maths, la physique et l'informatique.
J'aime surtout le jeu ou plus précisément les jeux "mathématiques".
C'est-à-dire où les règles sont bien déterminées
Ce qui n'interdit pas des lois de probabilité.


Pour des raisons de stratégie optimale, je privilégie forcément les jeux à un ou deux joueurs (déterministes ou aléatoires). Les alliances pouvant exister dans les autres jeux empêchent de calculer l'espérance du gain.
Dans l'immédiat et avec des connaissances limitées, j'aimerais pouvoir m'attaquer à des jeux-problèmes de physique.

A une époque, j'étais un sadique... Twisted Evil Demandez aux anciennes du Cyclo...
Je me déplaçais régulièrement dans LlN en me déguisant en assistant... mrgreen
Maintenant,
Mon objectif à court (et moyen) terme(s):
Découvrir les lois de la nature dans une théorie générale unifiée. heu quicest

Mon objectif à long terme: Modifier ces lois pour devenir hyper jeune. lol lol

Saji.

Code:
ancien adepte convaincu et maintenant gourou de la Base [color=#FF00FF]0x10[/color].
Abandonnez la base [color=#FF00FF]0xA[/color] et les autres trop compliquées.
Je vous le dis, en Vérité, Convertissez-vous.
Rejoignez le Cercle.
Et Ensemble, mes Amis, mes Frères, préparons la révolution pour Convertir le Monde.

    P.S.1: Afin d'être vraiment complet...: Je mesure très précisément la racine carrée de :pi: (ou en utilisant la magnifique interface: présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 3a26a03ef63c3495fa6938a3fb425a70) en unités (légales mais désuètes) SI.

    P.S.2: Félicitations Ovi pour ta signature:
    "Dans ce monde, il y a 10 catégories de personnes :
    ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas"

    quoi hein Comprendra qui pourra comprendrien help

    Adhères-tu au Cercle?
    Pour rappel, le Cercle est un Ensemble Fermé mais Ouvert à tous.
    Elle est nul-le rougir , digne d'un matheux mdr ! Pardon Ovi. shut

    P.S.3: Je serai probablement dans le Guinness Forumactif Records 0x7D7... (catégorie: la plus longue présentation) bounce cheers


Dernière modification: le dimanche 0xF janvier 0x7D6.


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 13:40

Salut Saji, quelle longue présentation en effet! (Bonne idée aussi de déguisé ton âge sous le système héxadécimal). denter

Bref, bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
jesus
Lepton
Lepton
jesus

Masculin Nombre de messages : 5
(pré)Nom : Meert Nicolas
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 03/02/2006

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: presentation de Jesus   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:59

Salut à tous!
Je trouve enfin le tems de me présenter. Alors que dire de moi. tout d'abord je suis étudiant en 1° bac math-phy.(hélas c'est ma deuxième Sad ) Pour ma vie futur je me destine à la recherche en physique et plus particuliérement à l'astrophysique vu que c'est une de mes passions. Sinon à part ça, ma plus grande passion c'est la musique. Je passe le plus clair de mon temps soit à jouer de la guitare, soit à en écouter. Pas question de passer une minute sans musique! (jrigole hein, jsuis quand meme pas si fou que ça mais quand bon , jsuis déja bien atteind argh ) Sinon, les quelque minutes qui me reste je les passe entre amis, à regarder des films et sans oublier en guindaille. Comme vous voyer, j'ai du mal à trouver quelques secondes pour travailler (c'est peut'être ça qui ma couter mon echec booh ) Enfin tréve de blabla, j'espére que vous m'accepterer quand meme avec mes défaut. O plaisir de vous voir en cours (si j'y suis moinsune ) et ailleurs.

Nico alias Jesus

ps: certains se demandrons surement pourquoi je me suis affublé de ce surnom de Jesus. Et bien étant donné que la plupart de mes amis me nomme ainsi et que certains ne connaisse que mon surnom, je ne me retourne qu'à l'appel de Jesus. (vous comprendrer donc l'avatar)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:01

wonder a écrit:
donc on va se presenter mieu vau tard que jamais comme on dit.
moi c steve bartholomé (bien ke j pense etre le seul steve de l'auditoire) j'suis en première math-physique, j'habite ds la province du luxembourg (Vance pour ceux ki connaisse),mon hobie est la musique (écouter et jouer). Puisque j'aime po beaucoup me présenter j vai arreter cela la en souhaitant bonne m... pr les exams a tt le monde

Encore quelqu'un de la Gaume!!

Décidemment... notre petit coin perdu ne l'est pas tant que ca!!

(dsl mais je relis ce bon vieux post présentation pour voir si maintenant je vois les têtes!!!) mdr
Revenir en haut Aller en bas
coco
Doctorant(e)
Doctorant(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
(pré)Nom : Drugmand Corentin
Année d'étude : Math 3 SC
Originaire de : CASTILLON
Date d'inscription : 02/10/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:14

Bonjour. Je m'appelle Drugmand Corentin et suis, comme vous pouvez vous en douter, étudiant en math physique 1ère année (me destinant vers la mathématique). Le deuxième quadri ayant déjà bien repris, je trouve (enfin!!!) le temps de me présenter.

J'habite plus précisément un petit village paumé répondant au doux nom de Castillon (257 habitants, un trou perdu!!!!), prés de Walcourt dans le fin fond de la province de Namur.

Je suis petit (pas très grand plutôt lol ), ai les yeux bruns et les cheveux de même couleurs. Peut-être que si vous ne me connaissez pas, c normal, parce que je ne dis jamais grand chose dans l'auditoire (je préfère écouter ce qui se raconte autour de moi) et me passionne pour la mathématique (ça alors, c justement ce que je veux faire!!!), le tennis, Stephen King (j'ai presque la collection complète à cinq livres près), et les jeux vidéos. JE Suis The super fan de la première heure de la série des finals fantasy, le meilleur jeux du monde (qui n'a pas rêvé de finir final fantasi IV sur super nes après une semaine de nuit blance, le pied absolu) zinzin .

Par cette missive, je voudrais également aborder la problématique des études. En effet, je côtoie assez souvent des gens qui sont très doués dans les domaines de la physique et des mathématiques. Combien ne me sont pas apparus désespérés, complètement dégoûté d'un domaine qu'ils avaient tant adoré se disant qu'en fin de compte, il n'était pas fait pour ça. Je crois pour ma part, que rater ses examens, ce n'est pas toujours forcément un manque de capacité, ni même forcément un manque d'étude, mais (et c simplement mon impression) bien souvent un désespoir patent qui s'installe chez l'étudiant. JE crois aussi, et c toujours simplement mon avis, que la réussite, c beaucoup d'obstination, d'entêtement (si quelqu'un pouvait lancer une discussion, peut-être pourrions en parler plus en profondeur). Je voudrais juste souhaiter bon courage à tous mes collègues d'auditoire (et d'ailleurs) copain et vraiment, de ne jamais perdre courage smile .

Voila, g ffini de causer, et peut-être à une prochaine sur le forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fievez Barbara
Boson
Boson
Fievez Barbara

Féminin Nombre de messages : 4
(pré)Nom : Fievez Barbara
Année d'étude : 1ère BAC en math
Originaire de : Franco-belge
Date d'inscription : 25/02/2006

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:01

Bonjour
Je m'appelle Barbara. Je suis en première bac en math physique mais je suis plus branchée math seulement ces études en question ne me plaisent pas. Mais par contre, de la vie estudiantine, je ne tire que des bonnes choses, je me suis fait des ami(e)s et je m'y plais bien. Pour les gens qui veulent me connaitre ne chercher plus une blonde mais une brune( une lueur d'espoir se dessine à l'horizon)... denter
A+
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
ALUMNI maître
ALUMNI maître
petitjean

Masculin Nombre de messages : 141
(pré)Nom : SALAMA Jean
Année d'étude : Math 22 master en approfondie (recherche)
Originaire de : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 27/09/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:17

Citation :
Pour les gens qui veulent me connaitre ne chercher plus une blonde mais une brune
( une lueur d'espoir se dessine à l'horizon)...
Heu déjà y a 4 brunes dans l'auditoire , de ma bonne vieille mémoire pasdents , t'es laquelle ?
Moi je m'appelle Jean (déja présenter sur le forum copain )
c'est "facile" a me reconaitre je suis un "petit" brun ,je m'assis plutot aux
premières rangées, (j'ai aussi la bosse pour les math, pour le rest je ne suis pas vraiment doué),
et je passe le temps de midi avec Thibault, Maguy et Stéphane à jouer aux cartes,
de temps en temps on s'offre une partie d'echec ( qqun est intéréssé?).
A part ca , je souhaite a tous une bonne continuation.


offtopic y en a marre de cet hiver , veux mon soleil d'Egypte offtopic
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:47

Citation :
de temps en temps on s'offre une partie d'echec ( qqun est intéréssé?).
Moi certainement pour une partie ! Et je pense que Gokuh4 le sera certainement aussi, c'est une de ses passions !
Revenir en haut Aller en bas
Sebisebo
Groupe local
Groupe local
Sebisebo

Masculin Nombre de messages : 523
(pré)Nom : Fontenelle Sébastien
Année d'étude : Prof math-sc, Jean XXIII
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 24/03/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:43

Clair, gokuh4 c'est une bête aux échecs. Je me suis fait battre en "partie à l'aveugle". C'est-à-dire que lui ne pouvait pas voir le plateau !! Attention il est bien classé (1900 pts elo). J'aurai qd meme ma revange d'ici la fin de l'année !!
Revenir en haut Aller en bas
franç
Atome
Atome
franç

Masculin Nombre de messages : 57
(pré)Nom : François S.
Année d'étude : mafy11
Originaire de : Vielsalm :D
Date d'inscription : 26/11/2005

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:58

serial mathematician a écrit:


Je suis petit (pas très grand plutôt lol ), ai les yeux bruns et les cheveux de même couleurs. Peut-être que si vous ne me connaissez pas, c normal, parce que je ne dis jamais grand chose dans l'auditoire (je préfère écouter ce qui se raconte autour de moi)

Mais si Corenthin tout le monde te connais mrgreen c'est vrai que tu parles pas beaucoups mais ne t'en fais pas je parle, comme beaucoup ont pu le remarquer, pour deux rougir

Enfin mon ptit corenthin sache entre autre que moi je connais bien ton village et que c'est pas si petit que ca ^^ lol

Enfin sois le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samir
Boson
Boson
avatar

Nombre de messages : 1
(pré)Nom : samir
Date d'inscription : 25/03/2006

présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 10:07

salut à tous les membres du Mafy
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsmaroc.jeun.fr
Contenu sponsorisé




présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres 2005-2006 !   présentation des membres 2005-2006 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation des membres 2005-2006 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation des membres 2004-2005 !
» Présentation des membres 2006-2007 !
» Présentation des membres 2014-2015
» Présentation des membres 2015-2016
» Présentation des membres 2013-2014
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement