Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Présentation des membres 2007-2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:20

Rappel du premier message :

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

-----------------------------------------------------------------

Voilà le Mafy reparti pour une nouvelle année d'étude exclama

Cher(e) nouvel(le) étudiant(e),

tu as fais le choix de t'aventurer jusqu'aux frontières de la connaissance humaine fondamentale, et bien de surprises t'attendent !
Ces surprises seront agréables, parfois moins, et quoiqu'il advienne de ton parcours, quoique tu fasses de cet apprentissage, de ce savoir fondamental, quoique tu fasses de ta vie, nous sommes à cet instant amenés à nous connaître et à se fréquenter pendant quelques années (qui représente un bon 6% de notre durée de vie).

Ce qu'il y aura de particulier entre nous, c'est que nous aspirons au même objectif à court terme : la découverte -fascinante- des mathématiques ou de la physique.
Or il s'agit là de domaines qui demandent un investissement conséquent et requierent énormément de temps de réflexion. Tu seras donc amené à devoir réfléchir profondément sur chaque petit aspect des choses, jour après jour, chapitre après chapitre, le tout sans perdre ta motivation !

L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder cette motivation et à rendre ce temps de réflexion plus productif : les études Universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

Tes relations avec les autres étudiants seront ainsi déterminantes pour ton parcours, il est donc très important d'avoir établi de nombreux contacts dès le début de l'année.
Pour s'y aider, on invite chaque membre du mafy à se faire connaître ici dans ce topic, en partageant un mot sur son passé, pourquoi ce choix d'études, ses centres d'intérêts, ce qu'on attend de ces études et du Mafy, etc. (clique sur le bouton "reply" - répondre, en anglais - en haut ou en bas de ce message).

Lorsque l'on se présente ici avant-même d'avoir rencontré les autres, ces derniers auront déjà l'impression de nous connaître, ce qui pourrait aboutir à des discussions IRL (In Real Life) car constituerait en sorte "une excuse" pour aborder l'autre. C'est réellement le but de cette présentation, et si ceci se refait chaque année c'est que cela fonctionne à merveille !
Notez cependant que le feedback à votre présentation est proportionnelle à la qualité de celle-ci !

Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous vos accès au forum.
Ce forum se révèlera être un outil de plus en plus incontournable durant ta formation. Il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, augmentant incontestablement la rapidité et l'efficacité des communications entre étudiants et avec les assistants. Une participation active régulière n'est pas obligée (bien que souhaitée), mais il est très important d'avoir un compte actif et d'être intégré dans ton groupe afin de recevoir par mail les informations importantes.


Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés exclama
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmis nous !


Dernière édition par Zebeee le Mer 20 Aoû 2008 - 9:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
corentin
Galaxie
Galaxie


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:26

bonne idée, mais ce serait p-e plus simple de se retrouver d'abord un temps de midi au cercle au qqc du style pour voir à quels sports tout le monde pense et s'il y a bcp d'intéressés.

enfin, c'est qu'une proposition et moi je suis partant pour la plupart des sports (sauf la course de fond lol)smile2
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:23

Je pense qu'un "groupe sportif mafy" peut se faire pour organiser des activités régulières. Si y a bcp de gens d'horizons différents, faudrait cependant trouver un point de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Invité



Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:39

Bonjour à tous,
dès le début, je m'excuse pour mon français, comme vous allez le remarquer dans la suite, mon style d'écrire et de parler en français n'est pas toujours agréable pour mon alentour. Si vous ne me comprenez pas bien, n'hésitez pas à me demander encore une fois s'il vous plait.
Pour ma présentation, ben, je m'appelle Liz Schmitz, je viens du Luxembourg, en fait de Luxembourg-ville même. Je suis née à Luxembourg, le 9 août 1988, donc j'ai 19 ans. Chez nous, il est obligatoire de faire 7 années de secondaire, donc je viens de tout juste passer mon lycée.
En ce qui concerne ma personnalité, je crois que je ne suis pas du tout timide, presque toujours de bonne humeur, sauf le matin, il ne me plait pas du tout de me lever trop tôt smile . J'essaie d'aider mon entourage le mieux possible, mais parfois je parle avant de réfléchir.smile
Pourquoi, Louvain-la-Neuve et les mathématiques? Louvain, parce que mes deux frères sont passés par ici, l'un en éducation physique, l'autre en histoire. Les mathématiques, parce que je suis fascinée des nombres et des relations mathématiques et physiques. Et un peut aussi parce que je n'aime pas du tout à apprendre par coeur.smile
Dans mon temps libre, je joue beaucoup au Basket. Je fais partie de l'équipe nationale de basket au luxembourg et ainsi je vais chaque mardi et jeudi à Namur m'entraîner avec Novia Namur, un club féminin de très haut niveau en Belgique.
Ceci me prend beaucoup de temps, de plus parce que le trajet le WE à la maison me prend presque 2 heures. Mais j'espère que tout va se passer bien et que je vais passer une expérience inoubliable à Louvain. J'espère aussi que prendre contact avec vous, pas dans le monde virtuel, ne va pas trainer longtemps et que ce n'est pas trop difficile à vous parler en réalitésmile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:51

Ici encore une petite photo et une question: Comment peut-on avoir accès au forum de l'analyse et de l'algèbre 11? On me dit quelque chose que j'aurai besoin d'un accès spécial?
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:05

Maintenant que tu as fait ta présentation, on va te donner accès à tous les forums accessibles aux bacs1.
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
laurentf
Doctorant(e)
Doctorant(e)
laurentf

Masculin Nombre de messages : 150
(pré)Nom : Laurent F.
Année d'étude : PHYS 3
Originaire de : Martelange
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:05

Moiën a wëllkomm op d'Mafy, Liz! pasmoi1 Däin Franséisch ass besser wéi meng Lëtzebuergesch slurp

De manière générale, bienvenue à tous les première maths-phys, heureux de vous compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:03

Encore bienvenue aux nouveaux inscrits de ces derniers jours. smile
Concernant la discussion sur un groupe sportif en page précédente, on pourrait éventuellement bientôt créer un topic (dans la taverne du coin) dans cet intention, histoire que l'on puisse s'organiser et mettre au point un "groupe sportif Mafy". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:06

Bienvenu Liz,

Je t'ai donné l'accès, tu vas pouvoir poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:15

Bienvenue :)

"Tu traites e-sport" ? Késsako ?
Revenir en haut Aller en bas
François K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
François K.

Masculin Nombre de messages : 81
(pré)Nom : François Kinard
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Guerlange
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:22

Halloha,

Je me présente, je m'appelle François Kinard, j'habite Guerlange, un village paumé à l'extrême Sud-Est de la Belgique en province de Luxembourg, je fais la frontière avec le Luxembourg et la France.

J'ai 18 ans acquis le jour du printemps (21 mars même si parfois ça change).


J'entame glorieusement (ou pas) ma 1ère année de bac en physique mais aussi ma 12ème année de ma carrière footballistique où l'on peut noter que je n'ai pris que 2 cartes jaunes et aucune carte rouge tout au long de celle-ci, ce qui est quand même assez peu pour un arrière droit :)

Et depuis peu, j'en donne aussi.


Pendant ma courte vie, j'ai aussi pratiqué (du plus récent au plus ancien) : du tennis, de l'équitation, de la gym et de la natation. De manière générale, j'aime le sport autant physique que cérébrale (excepté mots-fléchés où j'exècre)


Sinon voilà, j'aime faire la fête comme beaucoup de gens.
J'aime les marzipans de côte d'or.
J'aime le jus de pamplemousse rose.
J'aime la musique électronique.
Je pèse pas lourd et je ne suis pas grand.
Je loge au foyer au biéreau, rue du collège 10A 102.
J'aime la physique et en particulier l'astro-physique et la physique nucléaire.

et tous les tuyaux sont les bienvenus ;)


Merci d'avance à tout le monde,
et j'espère que nous allons passer une bonne année académique.



ps : j'aime ce forum, il m'a l'air bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:54

Maths-physique et musique électro, y a rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
François K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
François K.

Masculin Nombre de messages : 81
(pré)Nom : François Kinard
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Guerlange
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:49

ça, c'est bien vrai !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Driou
Lepton
Lepton
Driou

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Hadrien Buchet
Année d'étude : MATH11BA
Originaire de : Varese italie
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:05

Bonjour, m'appelle Hadrien, je suis belge mais j'ai habitais 16 ans en italie a cause du travaille de mon pere. j'ai fais mes etudes en francais ds une ecole europeenne. Je suis un fan de tennis donc si quelqu'un veux tape la balle je suis pret XD.

L'idee du groupe de sport n'est pas, je suis pret a venir.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bleret
Boson
Boson
Bleret

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Jeremy
Année d'étude : Math13
Originaire de : Verviers
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:49

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter...:)

Je m'appelle Jérémy Bleret et je viens de Verviers, une ville assez proche de la frontière allemande. Ce qui me donne un sale accent d'ailleurs :p...

J'ai choisi d'étudier les mathématiques à l'université parce que , tout d'abord, c'est une matière que j'apprécie et parce que les débouchés sont énormes dans ce domaine.

j'adore pratiquer des sports tels que le football, le badminton ou le tennis. J'aime également danser (j'ai pris des cours pendant 2 ans de Salsa, Rock, Samba...).

Voilà, en espérant pour vous tous une franche réussite pour cette année qui se profile à l'horizon, je vous salue toutes et tous...

Longue vie aux maths!!! Jerem
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:16

bienvenu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Doctorant(e)
Doctorant(e)
guigui

Masculin Nombre de messages : 152
(pré)Nom : Guillaume Lenoir
Année d'étude : Assistant Physique (ASTR)
Originaire de : Mettet
Date d'inscription : 22/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:02

Salut à tous,

Je m' appelle Guillaume Lenoir, je viens de Mettet, j' ai 21 ans, et j' entame mon master en physique. J' ai fait mes 3 années de bac à Namur (FUNDP), et j' ai choisi de continuer mon parcours à l' UCL parce que j' aime la physique dans son aspect plus théorique et mathématique (à Namur, le programme est plus axé physique du solide et phys. expérimentale).

En ce qui concerne mes hobbys : jonglerie, natation, triathlon, sauvetage (je suis d' ailleurs maître-nageur depuis peu), et, les fameuses soirées au bunker! (Namur)

Nous sommes 6 de Namur à venir faire notre master ici, donc j' invite mes amis namurois à se présenter aussi sur le mafy....

Voilà; Bonne rentrée à tous!

P.S.: j' aimerais bien accéder au forum PHY21....
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:56

Bienvenu aux nouveaux, de 1ère BAC comme de 1ère Master
Revenir en haut Aller en bas
gaetan350
Boson
Boson
gaetan350

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : gaetan Duchene
Année d'étude : PHYS13BA
Originaire de : ottignies
Date d'inscription : 21/08/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:25

Bonjour à tous!


Mon nom est Gaetan Duchene, j'ai 18 ans et j'habite à Ottignies( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste à coté de L-L-N qui en fait d'ailleur partie) où j'ai fait mes études secondaires.

Si je me suis inscrit en physique cette année, c'est tout simplement que j'aime comprendre et apréhender ce qui se passe autour de moi.
Mes hobby's sont surtout le PC: jeux, films, musique,programmation(à faible niveau mais bon...) et un peu de vélo (histoire de faire du sport).

Pour en revenir à mes études secondaires, j'y avais 8h/sem de sciences(dont 3 de physique) mais seulement 4h/sem de math ce qui me fait un peu peur pour cette année.J'espère en tout cas que le mafy pourra m'aider à ce niveau.

Voila je pense que c'est tout, je vous souhaite à tous de réussir cette année en espérant qu'il en sera de meme pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:02

Bienvenu à tous !

gaetan350 a écrit:
J'espère en tous cas que le mafy pourra m'aider à ce niveau.

Pas de souci ! Nous sommes là pour ça ! N'hésites surtout pas à poser des questions, même si elles ont l'air bêtes (une question ne l'est jamais).

Citation :
Nous sommes 6 de Namur à venir faire notre master ici,

C'est l'invasion ! C'est la 1ère fois qu'autant de gens de Namur débarquent en physique en master. (Bon, vous allez aussi me dire que c'est la première année de master qui se fait, mais soit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Pauline D
Matière
Matière
Pauline D

Féminin Nombre de messages : 131
(pré)Nom : Pauline Derue
Année d'étude : Math13
Originaire de : Le Roeulx
Date d'inscription : 22/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:38

Salut à tous, je suis Pauline Derue. J'ai enfin réussi à arriver jusqu'à Mafy (ça n'a pas été sans mal, car je suis loin d'être douée en informatique!!!) J'espère qu'il n'est pas trop tard!

Je crois que je vais faire un peu tache dans mafy, car d'après ce que j'ai lu vous êtes à peu près tous des grands sportifs et mon truc c'est plutôt la musique. J'ai fait 10ans de violon et c'est ma neuvième année de chant (choeur de la Monnaie)

J'ai choisi les math parce que j'aimais bien en humanité et mr et madame tout le monde disent généralement que math et musique vont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:54

Bienvenu Pauline,
Je suis content que tu as enfin réussi à poster dur le forum copain
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:01

Pauline D a écrit:


Je crois que je vais faire un peu tache dans mafy, car d'après ce que j'ai lu vous êtes à peu près tous des grands sportifs et mon truc c'est plutôt la musique. J'ai fait 10ans de violon et c'est ma neuvième année de chant (choeur de la Monnaie)

l'un n'empeche pas l'autre, j'e suis trompetiste depuis 7 ans meme si j'ai du arreter les cours à cause de problèmes d'horaire et j'ai fais de la voile en intensif smile3
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:27

Citation :
J'ai choisi les math parce que j'aimais bien en humanité et mr et madame tout le monde disent généralement que math et musique vont bien ensemble.

Oui, math, musique et physique vont ensemble. Je te souhaite bien des émerveillements en découvrant la mécanique ondulatoire, la physique des ondes et les harmoniques sphériques (j'ai toujours adoré ce nom).

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule "musicienne" que je connais. (Eh oui, il y en a d'autres en Mafy).
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
dzeming
Planète
Planète
dzeming

Masculin Nombre de messages : 157
(pré)Nom : Maxim Dumortier
Année d'étude : PHYS11²
Originaire de : Tournai(+-)
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:29

d'abord salut a toutes et a tous,
ensuite, il ne faut pas s'inquiter si on ne fait pas de sport on en fait deja de trop comme ca (bon ok c'est pas du sport physique (quoi que..), mais du sport intelectuel, (pas pour tous... 8-)...)

bon sur cette petite parenthese, ....pasdents
je vous salue..

byee

max
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwmax.skyblog.com
Tanguy
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:58

Bon beh voila, me suit enfin inscrit! Moi c Tanguy, je viens de Sibret( près de bastogne),je fais du foot depuis que j'ai 6 ans et j en ai 18 faites le calcul:mrgreen: Je suis assez timideoups oups Mais une fois ke je connais ca va bcp mieux!!!

Sino j'ai choisi la physique parce que c'était un des seuls cours ki me plaisaient en secondaire, puis c'était assez facil!smile2 mais je pense que cette annee ci ca va changer du tout au tout!!trist affraid Fin on verra bien...

A part ca ke dire d 'autre❓ question heu... rien je pense !! Ah si je me passionne un tit peu pour les avions...

Bonne année a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
tlepinois
Boson
Boson
tlepinois

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Tanguy
Année d'étude : c la prems! PHYS11BA
Originaire de : Sibret Beach
Date d'inscription : 25/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:15

Je sais pas comment ca se fais mais je suis pas un invite pourtant y me note en temps ke tel pourtant je suis inscrit!! J'ai du me gourre!desole

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:36

Bienvenue Tanguy, t'inquiètes ton compte est actif, mais tu avais oublié de te logger pour ton premier message.
'invité" signifie que le posteur n'a pas posté à partir d'un compte existant
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Amas
Amas
Dany

Masculin Nombre de messages : 923
(pré)Nom : Lockman Dany
Année d'étude : Maitre-Assistant Henallux
Originaire de : Bastogne
Date d'inscription : 21/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:42

Bienvenue Tanguy, ancien élève de l'INDSé ? Tu as eu Mme Latour en physique ?

En tout cas, Sibret, je connais très bien : J'y ai été louveteau et arbitre de foot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:49

Hey, je me demandais si je suis le seul qui à l'impression d'être/qui est totalement largué? booh
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:58

Ben ca dépend, tu as l'impression d'être largué dans tous les cours? C'est vrai qu'au début, on a l'impression de ne rien comprendre. Si à la fin de la 3ème semaine tu as toujours cette impression la... , peut-être du devrait changer ta manière d'étudier.
Je ne suis surement pas des meilleurs conseils. Une chose dont je suis sur c'est que tu n'es pas seul. Plusieurs personnes m'ont déjà poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:09

et bien avec tout les musiciens on pourrais presque monter un orchestre... un groupe du moins....
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:28

apres le groupe de sport, le groupe de musique! smile2

je sens qu'on va etre productifs cette année! smile3

au fit, ça en est ou l'idée du groupe sportif?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Amas
Amas
Maëlle

Féminin Nombre de messages : 821
(pré)Nom : Richard Maëlle
Année d'étude : diplômée PHYS2M
Originaire de : Bellefontaine (Gaume, Province de Luxembourg, Belgique), immigrée à Bastogne
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:32

Je suis d'accord pour un groupe de musique Very Happy
Je fais du piano, de la batterie et du saxophone, si jamais... (plutôt rock ou jazz, quoique je dirais pas non à du ska ou du punk hum)
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:41

Si vous voulez discuter d'un groupe sportif (ou de musique), je vous conseille de créer un post à cet effet.

Concernant l'impression d'être "largué" c'est normal les premières semaines. Un conseil: tâchez de relire (et comprendre) les notes/syllabus de cours après chaque cours (et même avant dans la mesure du possible) dont vous vous sentez largué.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
quentin
Boson
Boson
quentin

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : quentin geerinckx
Année d'étude : Phys21Ma
Originaire de : belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:03

bien le bonjour tout le monde,

je vois que je suis un peu a la traine pour les presentations mais bon mieux vaut tard que jamais
et bien tout d abord mon nom est quentin geerinckx, j ai 18 ans, je vais bien, un peu fatigué, etc.

pourquoi j ai choisit la physique (car j ai choisi la physique hehe) parceque j aime la physique tout simplement ...

que dire de plus ?? ha et j aime le sport j en fait depuis plusieurs années, je suis chef louveteaux et je fais de la musique depuis 5 ans...

et bien voila une tres bref presentation
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:06

Bienvenu à toi !

Tu aimes la physique ? C'est le plus important pour des études réussies en mafy !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:53

ringels a écrit:
Ben ca dépend, tu as l'impression d'être largué dans tous les cours? C'est vrai qu'au début, on a l'impression de ne rien comprendre. Si à la fin de la 3ème semaine tu as toujours cette impression la... , peut-être du devrait changer ta manière d'étudier.
Je ne suis surement pas des meilleurs conseils. Une chose dont je suis sur c'est que tu n'es pas seul. Plusieurs personnes m'ont déjà poser la question Wink

Ah ben ça me rassure. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il va falloir bosser. Fini la bonne époque des humanitées ou on foutait rien.neutre
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:59

the_ratman a écrit:
Fini la bonne époque des humanitées ou on foutait rien.neutre
Et oui... mdr
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:17

oh non...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 300
(pré)Nom : Minet Véronique
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:22

Pour se sentir moins largué, le mieux est de participer activement saux séances d'exercices, ça m'a personnellement aidée à faire le lien avec la théorie qui ne me semlait pas du tout évidente. Il faut refaire à la maison les exercices proposés en séance, en essayer d'autres, les faire corriger.

Sans compter qu'à ces séances, on est plus apte à poser nos questions aux assistants, qui semblent plus accessibles que les profs (même s'ils le sont tout autant en fait).

PS : Pour le cours d'analyse, avoir le courage de potasser le "Mawhin" est une très bonne chose, même si la brique que ça représente fait peur au début. Il y a plein d'explications et d'exemples pour comprendre les théorèmes et leurs buts.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Planète
Planète
Géraldine

Féminin Nombre de messages : 192
(pré)Nom : HENNECKER Géraldine
Année d'étude : MATH21
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:29

Bonjour à tous!

Voila, je viens me présenter! Moi, c'est Géraldine , j'ai 18 ans et j'habite Villers-Perwin, un petit village entre Charleroi et Nivelles...

Mes hobbies... Je fais de la danse moderne depuis de nombreuses années, je suis animatrice guide, d'ailleurs je suis dans le scoutisme depuis mes 5 ans... ca me plait vmt bien! A part ça, je fais aussi un peu de guitare...

Pourquoi les maths? Pcq c'est une matière que j'ai vmt bien aimée en humanité , c'est un cours auquel j'aime bien me rendre... que dire de plus... ha oui, mon but final est l'enseignement!

Sinon, ce que t'attends du forum mafy c'est que ce soit aussi bien un coin sympa que d'aide pour le travail et pq pas un lieu pour faire de nouvelles rencontres!

Voila une brève présentation...
Bon WE à tous!
Revenir en haut Aller en bas
gerry
Boson
Boson
gerry

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Gerry
Année d'étude : 1année
Originaire de : namur
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:02

Salut, moi mon prenom c'est Gérard, mais tout le monde m'appelle Gerry, ça sonne bien en plus! Comme ça donc, une petite présentation s'impose. Je viens de Namur, et j'ai un kot au Campus.
A savoir pourquoi j'ai fait les maths, ben c'est parce que je crois que c'est important en fonction de ce que je veux faire plus tard, mais aussi je crois que c'est aussi un esprit de famille. MDR
Que dire d'autre: Je crois que ce forum va nous aider tous à nous faire à cette nouvelle vie, ou disons que je l'espère.
Allez, à tous bonne journée, il faut que je m'occupe de mon frère. Bye et à tous les jours à l'école, ptdr
Revenir en haut Aller en bas
bernarad
Quark
Quark
bernarad

Masculin Nombre de messages : 16
(pré)Nom : Reman
Année d'étude : PHYS13
Originaire de : laneffe
Date d'inscription : 29/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:14

Bonsoir (bonne nuit plutot),

Je viens de m'inscrire sur mafy, enfin! Je m'appelle Bernard et je viens de Laneffe un petit patelin entre Charleroi et Philippeville (où j'ai fait mes humanités), c'est un peu paumé mais ça a son charme!
Je suis un peu timide mais vraiment très bavard:shut1: peu importe le sujet, j'adore rigoler (et faire (être) l'idiot à mes heures perdues:slurp: ).
Mes hobbys à moi c'est le tennis de table (rien de tel que pour "se muscler"rougir ), le vtt et la natation aussi.
J'aime bien lire et par dessus le marché je suis passionné par les fusées à eau. C'est assez idiot à première vue mais il y en a pour ts les gouts, du bricolage aux "calculs", en passant par la saveur d'un décollage bien réussi (ce sont juste des bouteilles de boisson gazeuses que l'on déguise en fusée, on y met de l'eau, de l'air sous pression avec une petite base et le résultat est arrosé, 150m pr ma part, et 500 pr les meilleurs!).
J'aime aussi beaucoup le théâtre pour avoir un peu fait et j'adore les langues.
Et la physique, (la grosse question), toute ma rhéto je pensais aller en ingénieur mais finalement, c'est la physique et tout ce qu'elle est qui m'intéresse! Pour le "métier", je n'en ai aucune idée, les années ici permettront de murir sans doute un peu (je suppose!)
Bref, j'espère que je ferai ici, à l'ucl, en physique et sur mafy plein de découvertes et que je recontrerai des gens de tous horizons.
A très bientôt et bonne année à tous!
smile Bernard!smile
PS: Je déteste le rap et la techno,
J'adore prendre des douches bouillantes
Je suis belge avt d'etre wallon et serait volontier homme du monde!
Revenir en haut Aller en bas
henrinizet
Boson
Boson
henrinizet

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : henri nizet
Année d'étude : MAth13
Originaire de : floreffe
Date d'inscription : 24/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:36

Salut moi c henri nizet et je suis en math...j'ai 17an depuis le 29décembre et je viens de Hamois, un p'tit village pas loin de Ciney...j'ai fait mes secondaires à Floreffe et ben maintenant me voila à louvain...j'ai un kot à l'hocaille et en ce qui concerne les loisirs...j'adore le sport et en particulier le foot.je m'inscris sur ce forum en espérant qu'il pourra m'apporter de l'aide ence qui concerne les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Laërne
Molécule
Molécule
Laërne

Masculin Nombre de messages : 97
(pré)Nom : Nicolas Brack
Année d'étude : 21MA
Originaire de : Ciney
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:42

Hamois? tu Déconne? Moi je viens de Ciney ! Lol il a fallu qu'on viennent à louvain-la-neuve pour se rencontrer =lol
Revenir en haut Aller en bas
funrio
Boson
Boson
funrio

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Marc
Année d'étude : Phy111
Originaire de : Charleroi
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:48

Bonjour à tous!

Moi c'est Marc, j'ai 18 ans depuis le 17/04/07 et je viens de Farciennes, près de Charleroi. En ce qui concerne mes études, je sors de l'Institut Saint-Joseph à Charleroi (sciences-math).

J'ai choisi la physique parceque mon prof de 5-6ième m'a refilé sa passion. J'aime étudier la nature et tout son fonctionnement. J'aimerais étudier la physique des particules ou les nanotechnologies. J'aimerais aussi visiter le CERN donc si il y a des intéressés (il faut être min.12 et on réserve 4-6mois à l'avance http://public.web.cern.ch/Public/Content/Chapters/VisitCERN/WhatIsVisit/WhatIsVisit-fr.html ) qu'ils le fassent savoir.

Cette année va être dure pour moi car il va falloir dompter les mathématiques que je déteste ne pas maîtriser en profondeur...

Sinon, mes hobbys sont la lecture, l'écriture, la natation, le dessin, la musique, les soirées et la cuisine depuis peu slurp

J'aime beaucoup le sport et surtout les sensations fortes rambo
Je fais de la plongée depuis 7 ans et j'ai aussi fais du karaté, du basketball, du foot et de la muscu.

Bon courage à tous pour vos études, bon baptême à tous les bleus et à bientôt sur mafy!!
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:54

Slt Funrio bienvenu en Maf y!

Si tu aimes la plongée je te conseil le groupe du G.B.R.S, le mardi à 21h30 à la piscine haute du blocry, ambiance hyper familiale et pas cher (50€ de cotisation pour l'année seulement !) Tu as droit à 2 essais gratuits !
Revenir en haut Aller en bas
POE
Docteur
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
(pré)Nom : LBS
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : D'un autre monde
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:15

Salut Funrio! Bienvenu dans le Mafy. Bonne chance pour le domptage des maths. Smile

Pour info, il y a déjà une visite du CERN prévu pour les 3ème Bac, partiellement remboursé par l'UCL (ou l'AGL, je ne me souviens plus). Mais si vous, les premiers Bac, êtes plus pressés, rien ne vous empêche de le visiter déjà.
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:43

bonjour à tous...

Visiter le Cern? mais c'est encore mieux que le cyclotron... (mais c'est plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Hepner A
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:19

Salut à tous!!!

Moi,c'est Axel ! J'ai 20 ans et je viens de Bruxelles, d'Anderlecht plus précisément.

Mon parcours scolaire est un peu spécial. J'ai fait mes 2 premières années secondaires à l'Institut des Soeurs de Notre-Dame d'Anderlecht et après une crise d'adolescence correcte, j'ai été m'exiler à Spa....j'ai pas trouvé plus loin... Là-bas, j'ai fait des études de sylviculture ( garde forestier ) en technique de qualification. Après ma rhéto, j'ai fait une année dite " spéciale sciences " qui était en fait une année de rattrapage par rapport à l'enseignement général. Et durant cette année, j'ai pris goût aux maths et à la physique! Voilà pourquoi je suis parmi vous cette année !!!

En ce qui concerne mes ativités en dehors des études, je m'investis dans un mouvement de jeunesse ( les Cadets d'Uccle si certains connaissent ) et j'écoute beaucoup de musique ! J'aime aussi me tenir au courant de ce qui se passe autour de moi et dans le monde. Sinon, j'aime bien aller boire un verre avec des amis, aller au ciné, au théâtre, à un concert et j'en passe.

Voilà donc quelques lignes qui vous permettent de vous faire une idée de qui je suis.

A bientôt, Axel
Revenir en haut Aller en bas
cha
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:02

salut a tous,

Voila je viens enfin de m'inscrire sur mafy! Je m'appelle Charlotte Nys et je viens de Godinne, un petit bled entre Namur et Dinant. J'ai fait mes humanités à Namur pour ne pas aller au collège de mon bled au milieu de nulle part.

A première vue je suis super timide rougir mais j'adore faire de nouvelles rencontres. Je ne parle pas beaucoup mais quand je suis lancée c'est très dur de m'arrêter shut1 et je suis aussi assez maladroite. Je n'ai pas vraiment de hobby, mais j'adore: zinzin1 faire la fête, boire un verre avec des amis, danser à en avoir mal au jambes (du moment que j'aime la musique qui passe), glander et ne rien faire, lire et relire les même livres jusqu'au bout dla nuit, j'aime aussi faire du sport mais faut me pousser à sortir de chez moi.

En ce qui concerne mes études, je me suis inscrite en physique, parce que pendant toutes mes années d'humanités ce sont les cours de sciences qui me branchaient le plus, en particulier ceux de physique. Pour plus tard je sais absolument pas ce que j'ai envie de faire, e pense que j'ai encore le temps d'y réfléchir un pti peu.

En Bref, j'espère que je ferai plein de découvertes et de nouvelles rencontres en physique, en math et de n'importe où aileurs
A bientôt et bonne année à tous!
ps : J'espère qu'on sera nombreux a passer en deusième dans un ans
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:24

Hello Charlotte, dis, il faut que tu te connectes avant de poster, ca serait mieux..
Et ton bled est pas si paumé que ca.. je viens de là aussi (fin, de Profondeville..)
Revenir en haut Aller en bas
Virg!
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Virg!

Féminin Nombre de messages : 487
(pré)Nom : Virginie Dewulf
Année d'étude : PHYS22MS/PM Tadadadam
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:14

heu !charles...! tu m'avais jamais dit hein tu venais pas de woluwe ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:42

Si Si; j'ai juste passé les 4 premières années de ma vie tout près de Namur, à Profondeville..
Revenir en haut Aller en bas
Virg!
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Virg!

Féminin Nombre de messages : 487
(pré)Nom : Virginie Dewulf
Année d'étude : PHYS22MS/PM Tadadadam
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:25

ah ça va... tu es quasiment un vrai bruxellois! je me disais bien que t'avais pas un accent de par chez eux (comme disent certains...)! ko
allez, encore bienvenue à tous les (petits) nouveaux,
vivement un bon vieux souper de cours au Piano ou à la cafet' de la piscine (en parler avec needlove...),
et bien sûr, profitez bien de votre week-end pour vous remettre en ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres 2007-2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit