Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation des membres 2007-2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:20

Rappel du premier message :

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

-----------------------------------------------------------------

Voilà le Mafy reparti pour une nouvelle année d'étude exclama

Cher(e) nouvel(le) étudiant(e),

tu as fais le choix de t'aventurer jusqu'aux frontières de la connaissance humaine fondamentale, et bien de surprises t'attendent !
Ces surprises seront agréables, parfois moins, et quoiqu'il advienne de ton parcours, quoique tu fasses de cet apprentissage, de ce savoir fondamental, quoique tu fasses de ta vie, nous sommes à cet instant amenés à nous connaître et à se fréquenter pendant quelques années (qui représente un bon 6% de notre durée de vie).

Ce qu'il y aura de particulier entre nous, c'est que nous aspirons au même objectif à court terme : la découverte -fascinante- des mathématiques ou de la physique.
Or il s'agit là de domaines qui demandent un investissement conséquent et requierent énormément de temps de réflexion. Tu seras donc amené à devoir réfléchir profondément sur chaque petit aspect des choses, jour après jour, chapitre après chapitre, le tout sans perdre ta motivation !

L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder cette motivation et à rendre ce temps de réflexion plus productif : les études Universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

Tes relations avec les autres étudiants seront ainsi déterminantes pour ton parcours, il est donc très important d'avoir établi de nombreux contacts dès le début de l'année.
Pour s'y aider, on invite chaque membre du mafy à se faire connaître ici dans ce topic, en partageant un mot sur son passé, pourquoi ce choix d'études, ses centres d'intérêts, ce qu'on attend de ces études et du Mafy, etc. (clique sur le bouton "reply" - répondre, en anglais - en haut ou en bas de ce message).

Lorsque l'on se présente ici avant-même d'avoir rencontré les autres, ces derniers auront déjà l'impression de nous connaître, ce qui pourrait aboutir à des discussions IRL (In Real Life) car constituerait en sorte "une excuse" pour aborder l'autre. C'est réellement le but de cette présentation, et si ceci se refait chaque année c'est que cela fonctionne à merveille !
Notez cependant que le feedback à votre présentation est proportionnelle à la qualité de celle-ci !

Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous vos accès au forum.
Ce forum se révèlera être un outil de plus en plus incontournable durant ta formation. Il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, augmentant incontestablement la rapidité et l'efficacité des communications entre étudiants et avec les assistants. Une participation active régulière n'est pas obligée (bien que souhaitée), mais il est très important d'avoir un compte actif et d'être intégré dans ton groupe afin de recevoir par mail les informations importantes.


Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés exclama
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmis nous !


Dernière édition par Zebeee le Mer 20 Aoû 2008 - 9:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:43

Anne-Sylvie a écrit:
Pour le moment, je l'avoue, je n'ai pas osé aller vers les gens, surtout que je connaissais déjà un ami... Honte sur moi !

Tu n'es pas la seule. smile3 J'ai des amis de rhétos qui commencent leur première année de BAC en sciences ou en ingénieur donc je n'ai pas pu m'empêcher de rester surtout avec eux aujourd'hui même si, à côté, j'ai réellement envie de connaître les personnes qui sont en math-physique avec moi. ^^

PS: Merci pour le pain-saucisse ce midi. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bleretj
Invité



Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:53

Bonjour à tous, à mon tour je me présente également!

Je m'appelle Jeremy Bleret et je viens de Verviers près de la frontière allemande (ce qui me donne un sale accent liégeois mais bon...:p).

J'ai choisi de faire les mathématiques parce que tout d'abord j'aime bien et puis parce qu'il existe de nombreux débouchés dans ce domaine.

j'ai beaucoup de hobbys dont le football, la danse et le badminton.

Je kote Place des Brabançons.

Voilà chères amies et chers amis, en espérant que l'on formera un bon groupe en Bac1, je vous souhaite à toutes et à tous une belle réussite dans cette aventure.

Longue vie aux maths...smile2 Jerem

ps: déso mais j'ai pas de photo de moi sur cet ordi...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Boson
Boson


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:22

Bonjour a tout le monde,
Je me suis enfin inscrit sur mafy !!! Je suis désolé de pas avoir pris le temp avant... Mon nom est Alexandre Lemestré. J'ai 18 ans et je suis en 1er anné de bachelier en mathématique.
En ce qui concerne mon passé, ben je viens de hannut dans la province de liège. J'ai étudié dans une "petite école" l'athénée royal de hannut depuis toujours... (maternelle-primaire-secondaire) Et donc c'est un grand changement de venir étudier parmis vous... je ne connais d'ailleurs pas encore très bien la ville...
Pourquoi les mathématique?
Parce que j'ai toujours aimer les math (et les sciences en général...) et que durant ces dernières années j'ai donné des cours de soutien en math à quelques élèves... et ils ont tous réussi jusqu'a présent... Donc pourquoi ne pas en faire un métier? enfin en ce qui concerne "la finalité" de mes études je ne sais pas encore très bien... mais j'ai encore un peu de temps.
Sinon en ce qui concerne mes activités... j'aime beaucoup le sport... Je fais du tennis aussi (en compétition dans un club). Donc je vous attend pour un petit match.. Wink Sinon je suis partant pour tout les sports... j'ai beaucoup jouer au volley et au mini-foot avec des amis aussi...
Voila je pense que ma présentation se termine... En tout cas je ne vois rien à ajouter... si vous avez des questions posez les...
J'espère apprendre a vous connaitre rapidement IRL !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Atome
Atome


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:30

Bonjour tout le monde! smile

Je m'appelle claude et je suis en première bac math-physique.

J'ai 18 ans et je viens des environs de Namur. Alors ce que j'attend de mafy, c'est au cas où, pour poser des questions, échanger des infos, tout ça quoi... Et si j'ai choisit de commencer des études de physique, ben c'est parce que...Confused ben parce que je trouve ça interressant... smile (héhé...)

Alors moi j'aime jouer de la flûte, lire des mangas, faire de la danse (danses orientales et tribales), faire du bruit sur une guitare (on peut pas vraiment appeller ça jouer, mais j'espère trouver un jour ou l'autre quelqu'un pour me donner des cours...), écouter du métal, et a mon avis j'en oublie mais voila en gros... Je vais voir si je peux commencer des cours d'escalade et si ça me plaît, en tout cas ça me tente bien...

Je commence à m'habituer tout doucement et à connaître deux-trois personnes, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'aborder les gens...

C'est pas très long comme présentation mais en vrai si je commence à parler, même si au début je parraît timide, il n'a aucun moyen de m'arreter... smile2 Donc faut voir ça du bon côté!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Laërne
Molécule
Molécule


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:36

Encore un sportif hein ! On devrait va devoirouvrir une section sport dans le forum, là?
Revenir en haut Aller en bas
dzeming
Planète
Planète
dzeming

Masculin Nombre de messages : 157
(pré)Nom : Maxim Dumortier
Année d'étude : PHYS11²
Originaire de : Tournai(+-)
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:44

Salut a toutes et a tous😄 ,
pour me presenter en quelque mots:zinzin: ,
je m'appelle Maxim Dumortier, j'habite à Espierres, j'ai fait mes secondaires au Collège Notre-Dame de la Tombe à Kain (Tournai), je suis agé de 18 ans (grande nouvelle copain ) et je kot place Rablais (41 211).

voila viola

desolé pour les enventuelles fautes d'orthographes...

ciao

max

petite phrase comme ca (c'est pas de moi..) "La connerie est le repos de l'inteligence" copain
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwmax.skyblog.com
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:53

Bienvenue à toutes et à tous ! N'hésitez pas à harceler les anciens de questions, en général on ne saura quand-même pas répondre ou on ne sera pas d'accord sur la réponse à donner. pasdents

Mon conseil du jour : commencer à vous familiariser avec votre bureau dès maintenant...


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:56

Bienvenu aux nouveaux, ca fait plaisir que ma présentation de lundi commence à faire son effet copain
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:51

bonjour, je suis Arnaud Devreux, peut-être le cadet des mafy (17ans)
Je suis les études de physique ar j'adore cela tout simplement et plus pariculièrement l'astrophysique. (Je compte donc faire mon master à liège)

Je suis musicien (saxophoniste depuis plus de 9 ans maintenant) et j'aime les échecs.
J'aime aussi le modélisme (et les warhammer (battles et jeux de roles))

J'habite à waterloo et j'ai fais mes secondaires au lycée du berlaymont (y en a qui connaissent?)

J'ai pas encore de photo décente à placer sur le forum alors voila le smile qui me vas le mieux: cool+zinzin1+denter= MOI

euh, je crois qu's'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:05

Bonjour, je m'appelle Jérémy Haut, j'ai 17 ans jusqu'en octobre.

Je tiens d'abord à préciser que je suis extrêmement maladroit et incroyablement distrait, et que je n'ai pas l'habitude d'utiliser des forums. Je présente donc toutes mes excuses pour le cas où j'aurais commis une gaffe dans la rédaction et la publication de cette présentation. Pour ceux qui penseraient que ce serait impossible, j'affirme qu'avec moi, AUCUNE gaffe n'est impossible.

Bon, ça c'est pour le négatif. Mieux valait commencer par là, j'ai entendu quelque part que l'esprit retient mieux ce qui est dit en dernier lieu. Autant que ce soit à mon avantage. smile

Bon, je viens de l'ISJB de Wavre, où j'ai passé 15 ans de ma vie. Autant dire que l'appartenance à l'ISJB est encrée en moi et fonde mon identité presqu'autant que... disons l'appartenance à la Belgique.

Mes options principales y étaient latin, math et sciences. Je n'ai malheureusement pas eu plus de 2h/semaine d'anglais. J'espère que ceci ne constituera pas un handicap trop grand pour la suite de mes études. Mais je crois que ça devrait aller.

Pourquoi choisir physique? Autant poser la question : "Qu'est-ce que la physique?" L'étude et la compréhension des phénomènes qui ont lieu dans l'univers. Vous connaissez un meilleur programme? smile2 Je crois qu'il s'agit d'un des buts les plus nobles qui se puissent affecter à une existence humaine, non? Bien sûr qu'il y en à d'autres, mais il faut commencer quelque part, et la physique m'intéresse particulièrement.

Mes loisirs... je les passe principalement à lire (je suis mordu de Fantasy), ou à regarder des séries relatant des enquêtes de membres de la police scientifique (pour ne pas les citer), et à marcher. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le sport et moi, ça fait deux. La marche est la seule activité physique de loisir que je tollère. Lamentable, n'est-ce pas? N'avais-je pas dit que je parlais de mes qualités?

Bon, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur moi.
Je souhaite une bonne année académique à tous et toutes. Essayons de faire progresser le savoir humain.

(j'espère que je l'ai pas faite trop longue, j'ai tendance à écrire plus que de raison... snif )
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:13

Si tu as peut-être fait une gaffe hihi
Tu devrais peut-être créer un compte sur le forum. Il y a un lien en dessous du logo sur la page d'acceuil "s'enregister"

Sinon, je te souhaite le bienvenu copain
Revenir en haut Aller en bas
JO
Atome
Atome
JO

Masculin Nombre de messages : 73
(pré)Nom : Joffrey Douret
Année d'étude : MATH21MD
Originaire de : Halanzy (prov Lux)
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:33

Salut moi c'est Joffrey,
Je suis inscrit en Sciences Mathématiques!
Je viens d'Halanzy, petit village paumé au sud de la province du Luxembourg!
Quoique pas mal situé car je suis tout près de la France et du Luxembourg (15 minutes max^^)

J'espère vraiment que ce forum va pourvoir m'aider
En fait j'ai décidé de m'inscrire en Math tout simplement parce que j'aime bien les Maths et que bon voilà je me débrouille pas mal du tout...
Je pense peut-être devenir prof dans le secondaire à moins de changer d'avis d'ici là!!

Bons voilà j'arrive pas à écrire des romans...

En espérant participer activement à ce forum!
Bizz
JO
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:38

Bienvenu JO.

Je commence à devenir en panne de phrase de bienvenu zinzin1
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enregistrement   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:46

Merci!

Je crois que je suis enregistré. Enfin, j'espère. smile

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de comment envoyer un message en utilisant le compte qui vient d'être créé. Chaque foi que j'essaie, on me dit "Désolé, ce nom d'utilisateur est déjà pris". évidemment, mais par moi-même...snif

Bonne année et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:48

Il y a une compte "Jérémy Haut" qui a été crée je suppose que c'est toi.
Une fois créé tu dois te connecter, la aussi il y a un lien pour ca en dessous du logo à l'accueil slurp
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Haut
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Jérémy Haut

Masculin Nombre de messages : 18
(pré)Nom : Jérémy Haut
Année d'étude : MATH22MA
Originaire de : Grez-Doiceau, Brabant wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enregistrement 2   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:50

Voilà, j'ai trouvé! Merci beaucoup!

Allez, bonne soirée!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:37

Salut à tous!

Je m'appelle Corentin comme vous pouvez le constater mais il y a pas mal de copains qui se contentent de "coco". J'espere que vous ferez bientot partie de mes copains mais vous m'appelez comme vous voulez. Perso ça m'est égal:copain: .

Je suis cette année en 1ere bac physique. J'ai choisi ces études parce que les sciences m'intéressent énormément, surtout l'astro (un de plus), l'océanographie et la physique. Avec physique, je me ferme pas trop de portes pour des études ultérieures comme océanographie, astro ou architecte naval. Comme vous le voyez je suis pas encore très décidé sur ce que je ferai après mes études:smile: .

En dehors de ça, j'ai fait mes secondaires à Saint-Michel ou j'ai fais la betise de ne prendre que 4h de math par semaine:ko: . J'ai participé à un peu tout ce qui passait comme concours et formation en sciences (olympiades, masterclasses, conférences, jeunesses scientifiques,...).

En dehors du scolaire, je suis un passionné de voile, j'en fais depuis 6 ou 7 ans à un rythme soutenu (tous les we + les vacs) mais je vais devoir diminuer tres fort les régates et entrainements cette année à cause des études. Je compte pas arreter, loin de là, je vais continuer mais plus en détente et comme mono Adeps.

Pour terminer, mon caractère:smile: : je suis assez discret en général ce qui ne m'empeche pas d'aimer sortir et m'amuser avec des copains à tous les genres de soirées, des murges aux soirées habillées en passant par des trucs plus intimes.

Voilà, je crois que c'est à peu pres tout, vous découvrirez le reste par vous-meme. Bonne année et bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:32

Salut!smile

Alors voila, je m'apelle Charles, j'ai 18 ans depuis le 15 avril. J'habite en périphérie de Bruxelles, à Grimbergen (un francophone dans BHV donc:slurp: ). Je dois faire la navette tout les jours ce qui est un peu chiant. Je kotterai probablement à partir de l'année prochaine. Je suis donc en première année physique. J'ai choisi ces études car j'ai depuis toujours été attiré par tout ce qui est sciences. Mais il fallait choisir alors j'ai pris physique.^^

Je suis au premier abord relativement timide et discret, mais ça passe une fois que je connais les gens et je pense être fort sympa. J'aime passer du temps avec des amis, rigoler, aller boire un verre, sortir,..., un peu comme tout le monde en fait.smile3

Niveau hobby, je suis passionné par la musique et j'en écoute énormément. J'ai joué un peu de piano étant jeune et je me suis mis à la guitare à 16ans. J'achete et télécharge énormément de musique. J'essaye d'aller souvent à des concerts et festivals. A part ça j'aime passer du temps sur internet, regarder des séries,... J'essaye vaguement de faire du sport (badminton, escalade,...)

Sinon j'espère faire beaucoup de rencontres, pour le moment c'est pas trop ça mais c'est parce que c'est le début surement.trist Voila, je sais pas trop quoi ajouter... Pour situer p-e, j'était à coté de Xavier lors du premier cours de math (d'ailleur tu devrais investir dans une latte pour souligner tes titres smile3 ). J'avais ces premiers jours une chemise avec plusieurs tons de bleu. Enfin c'est pas très précis mais voila.

Pas de photo valable pour l'instant( ça devrais venir)
Voila smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Boson
Boson
Arsène

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Arsène Michiels
Année d'étude : Phys11
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:41

Salut tout le monde

Moi c'est Arsène j'ai 19 ans dempuis juillet, je suis inscrit en 1ère physique. Je fais ces études par passion mais je suis inscrit en mème temps en deuxième en philologie classique (Latin-grec pour les ignares). Je suis passionné par l'astronomie et la physique en général mais je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard ni si ce sera en grec ou en physique. En plus, pour ma majeure de classique, j'ai choisi une mineur en musicologie, qui est encore un domaine qui m'intéresse beaucoup.

A part ça (les études c'est pas tout!!), j'aime beaucoup la voile, je fais du sport (j'ai fait du water-polo et maintenant, je fais de l'escrime) et du violon (depuis 11 ans). J'ai fait aussi du théâtre pendant deux ans et je joue encors de temps en temps dans des petites piecettes, mais rien de conséquent (malheureusement).

Bref un peu de tout.
bonne soirée à tous les mafy's (et ax autres s'il s'en croise dans ces contrée
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:37

corentin a écrit:
En dehors de ça, j'ai fait mes secondaires à Saint-Michel ou j'ai fais la betise de ne prendre que 4h de math par semaine:ko:
Oh, un qui sort de Saint-Mich ! Smile C'est la première fois que j'en croise au Mafy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virg!
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Virg!

Féminin Nombre de messages : 487
(pré)Nom : Virginie Dewulf
Année d'étude : PHYS22MS/PM Tadadadam
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:34

pourtant ce n'est pas le seul en mafy qui vient de st mich!
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:02

J'imagine bien, c'est juste que je n'en ai pas croisé personnellement, c'est tout Smile T'es de St Mich aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virg!
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Virg!

Féminin Nombre de messages : 487
(pré)Nom : Virginie Dewulf
Année d'étude : PHYS22MS/PM Tadadadam
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:24

Non non, je viens du Sacré Coeur de Lindthout. Cette école récolte souvent ceux qui ne suivent pas à St Mich (elle est tout près ). (off topic)
Revenir en haut Aller en bas
Rho
Quark
Quark
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
(pré)Nom : Florent Libert
Année d'étude : PHYS11²BA
Originaire de : Tournai
Date d'inscription : 30/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:27

Bienvenue à tous les Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:05

the_ratman a écrit:
Pour situer p-e, j'était à coté de Xavier lors du premier cours de math (d'ailleur tu devrais investir dans une latte pour souligner tes titres smile3 ).

Je me sens un peu visé là, c'est de moi dont tu parles ? smile3 (Il y a peut-être plusieurs Xavier en première année)
Si c'est le cas, oui, j'ai un sérieux problème avec les lattes : je les casse en moins d'une semaine. D'ailleurs, si je veux investir dans une latte, je devrais investir dans cinquante lattes en réalité, tellement elles se retrouvent bizarrement cassées après quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Proton
Proton
Elodie

Féminin Nombre de messages : 46
(pré)Nom : Elodie
Année d'étude : MATH21MD
Originaire de : Anderlues
Date d'inscription : 20/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:38

Bonjour à tout le monde,

Je viens à mon tour faire ma petite présentation. Je m'appelle Elodie et je suis étudiante en première année en mathématiques. Pourquoi ce choix? Par amour des maths simplement. Déjà 6 ans maintenant que j'ai en tête cette idée d'étudier les mathématiques. Tout s'accomplit maintenant Smile

Je vais raconter un petit peu ma vie jusqu'à aujourd'hui. Je suis née à Rocourt près de Liège le 10 avril 1989. Très vite, mes parents ont décidé de déménager à Anderlues, un petit village à côté de Binche (connu pour son carnaval Smile) et Charleroi. J'y ai fait mes maternelles et primaires. Ensuite, il est venu le temps de l'école secondaire et j'ai été faire mes études au Collège Notre-Dame de Bon Secours de Binche d'où je suis sortie diplômée en option Latin-Mathématique. Cette école d'où il m'a été difficile de partir! J'y ai trouvé une bande d'amis formidables... mais je ne demande pas mieux que de m'en faire des nouveaux Wink

Quand je n'étudie pas, je sors avec mes amis dans des soirées ou festivités de ma région. Je passe énormément de temps à lire, à écrire ou à écouter de la musique. La matheuse est aussi littéraire... Et puis, depuis cette année, j'ai réintégré un mouvement de jeunesse en tant que chef guides à Binche. J'essaye aussi d'aller nager assez régulièrement!

Que dire d'autre? Niveau caractère, je me décrirais comme quelqu'un de timide et réservé. Je suis assez souriante car je pense qu'un sourire peut égayer la journée des personnes qu'on rencontre. Je préfère voir des visages souriants plutot que tristes. Ambitieuse et persévérante, il est rare que j'abandonne quand j'entreprends quelque chose... Pour le reste, vous apprendrez à me découvrir par vous-même... Je pense que c'est la meilleure solution! Je peux toutefois vous laisser mon adresse de skyblog : http://eloodie01.skyblog.com où il est possible de découvrir ma petite vie!

Sur cette longue présentation, je vous souhaite à tous une excellente année ponctuée d'une belle réussite!


Elo'
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:39

Arsène a écrit:
A part ça (les études c'est pas tout!!), j'aime beaucoup la voile

tiens, un voileux smile tu navigue sur quel bateau?offtopic


et salut à tous les nouveaux ( et ancètres)!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Haut
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Jérémy Haut

Masculin Nombre de messages : 18
(pré)Nom : Jérémy Haut
Année d'étude : MATH22MA
Originaire de : Grez-Doiceau, Brabant wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions diverses   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:47

Bonjour à tous!

Il y a quelques questions que je dois poser, mais je ne sais pas trop à qui...snif rougir

question Euh, à vrai dire, j'ai conscience que les questions qui suivent ne devraient pas se trouver sur ce forum, mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je devrais les poster... Aussi la première de mes question est-elle "Où ou à qui dois-je poser ce genre de question à l'avenir, afin qu'elles soient à leur place et ne dérangent pas?". comprendrien rougir

question Bon, mes questions sont : quelles sont les dates limites d'inscription aux cours au choix, aux cours en ligne, et aux labos? Et surtout : Comment s'y inscrire?

Bon, j'espère que cette intervention importune n'a pas trop dérangé rougir et promets de faire en sorte que mes prochaines interventions soient opportunes, et bien placées. Et merci à l'équipe du Mafy pour nous offrir cet outil formidable...
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:50

si je ne me trompe pas, on devra s'inscrire aux options via le bureau virtuel mais ce n'est pas encore disponible

pour les labos, ça viendra dans les prochaines semaines

et pour les cours en ligne, c'est sur Icampus, tu dois aller dans l'onglet s'inscrire et puis cocher les cours que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Haut
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Jérémy Haut

Masculin Nombre de messages : 18
(pré)Nom : Jérémy Haut
Année d'étude : MATH22MA
Originaire de : Grez-Doiceau, Brabant wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:55

Merci beaucoup, Corentin!

Au fait, je dois ajouter un défaut à ma présentation : j'ai une fâcheuse tendance à stresser pour tout et rien. Ceci combiné à une activité sportive quasi nulle devrait provoquer un décès précoce par crise cardiaque, non? Heureusement qu'il faut marcher, à Louvain-la-Neuve.

Sur ce bonne soirée et bon travail à toutes et toutes... smile

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:02

mais mec, faut-être cooooool (+ y a de o mieux c'est en général)
Revenir en haut Aller en bas
Skitaro
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
Skitaro

Masculin Nombre de messages : 639
(pré)Nom : Salmon Sebastien
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Wallonie
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:02

corentin a écrit:
Salut à tous!

En dehors du scolaire, je suis un passionné de voile, j'en fais depuis 6 ou 7 ans à un rythme soutenu (tous les we + les vacs) mais je vais devoir diminuer tres fort les régates et entrainements cette année à cause des études. Je compte pas arreter, loin de là, je vais continuer mais plus en détente et comme mono Adeps.


C'est marrant qu'il y ait tant d'adeptes de la voile dans ces études. En math(elle est maintemenant en première master) on a Marie-Amandine qui a été championne d'Europe junior de voile....

Sinon c'est cool de voir que vous êtes motivés et nombreux à vous présenter sur ce forum cette année. On dirait que le succès de celui-ci grandit d'années en années(c'est le but aussi^^).
Bonne année à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:24

GrosRatNoir a écrit:
corentin a écrit:
En dehors de ça, j'ai fait mes secondaires à Saint-Michel ou j'ai fais la betise de ne prendre que 4h de math par semaine:ko:
Oh, un qui sort de Saint-Mich ! Smile C'est la première fois que j'en croise au Mafy Smile

Ya quand meme Marie, Victor, Alban, Emmanuel et moi.. Fin tout le monde s'en fout mais comme ca, vous le savez ko offtopic
Revenir en haut Aller en bas
Samplug
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Samplug

Masculin Nombre de messages : 546
(pré)Nom : Pré Nom
Année d'étude : Alumni
Originaire de : Bertrix (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 29/07/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 2:42

L'honnêteté paie toujours.

Bravo. ;-)

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:17

et bien, ça au moins c(est origninal.
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:23

Bienvenu à tous les nouveaux! N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum !

Adridri a écrit:
- Y a-t-il des jeunes demoiselles célibataires dans cet auditoire ?

En effet, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit en math, et je ne voudrais pas être déçu.

Rhalala, tu as vraiment mal choisi ta branche pour ça, il aurait mieux valu psycho... lol :)


Jérémy Haut a écrit:
Aussi la première de mes question est-elle "Où ou à qui dois-je poser ce genre de question à l'avenir, afin qu'elles soient à leur place et ne dérangent pas?".

Si ta question concerne un cours en particulier, il faut aller dans Espace virtuel d'aide aux études -> Mafy11 - 1er baccalauréat en Maths ou en Physique -> rubrique du cours concerné.

Si tu as une question concernant les horaires de tes cours, la rubrique Valves virtuelles Mafy11 est tout indiquée.
N'oublie pas non plus de les consulter. Celles-ci renseignent les changements d'horaires et de locaux officiels et officieux.

Si tu as une question d'ordre privé (du genre à ne pas être lu pas un prof ou un assistant), la rubrique Salon privé mafy11 est celle qui convient.

Enfin, tu as des rubriques d'ordre plus général (le salon, la taverne et le salon commun) pour tout tes questionnements(meta)-physique ou des sujets dont tu aimerais débattre avec nous.

Enfin, n'hésite pas à lire les petits descriptifs sous les titres des rubriques pour savoir où poster tel ou tel sujet.

Laerne a écrit:
Je voudrai utilser les math pour devenir cryptologue ou dévier vers l'informatique, j'hésite encore un peu.

Nous avons un excellent cryptologue à l'UCL en la personne de Quisquater (http://www.uclouvain.be/19898.html). Il a récemment "cassé" la protection par puce des passeports belges de première génération (ceux produit en 2003-2005) http://www.dice.ucl.ac.be/crypto/passport/index_fr.html.

Il donne un cours de cryptographie (en option en mathématique et physique) en master 2. Un peu de patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Stéphane K.

Masculin Nombre de messages : 1666
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Originaire de : Hannut
Date d'inscription : 27/11/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:03

Bienvenue à tous !

(En particulier, salut à Alexandre (vers la page 4 ou 5) qui vient aussi d'Hannut (bien que je ne le connaisse pas.))

Passez tous une bonne année, plein de découvertes, d'amusements mais surtout de connaissances et d'études.
J'espère que vous savoir tous en 2e l'an prochain !

Bonne chance, bon courage, travaillez régulièrement et ne baissez jamais les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:20

Bonjour à tous...

Voilà, je viens enfin me présenter (oui, je sais j'ai mis du temps)rougir ... Mais je dois avouer que je ne suis pas très douée concernant tout ce qui touche à un ordinateur !!!

Je m'appelle Laetitia Carion, je suis née à Ottignies le 21 mai 1989 et j'ai toujours vécu à Limelette (à côté de Limal)... J'ai fait mes maternelles et primaires dans une petite école de Limal : "Le Gai-Savoir"... Ensuite j'ai dû la quitter pour faire mes études dans une plus grande école : le Collège Notre-Dame de Basse-Wavre (en option math-sciences)... Et me voici à présent en première année math dans un endroit "encore plus grand" (je me sentais vraiment perdue au tout début de la semaine, mais ça s'est déjà arrangé).

J'ai choisi les mathématiques car j'ai toujours bien aimé cette matière et j'aimerais pouvoir l'enseigner après mes études.

Alors concernant mes loisirs : j'adore le sport, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour se défouler et se sentir bien... J'ai commencé la danse à l'âge de 5 ans et je ne saurais vraiment pas m'en passer... Pour le moment je fais du ragga, du hip hop, du jazz et je viens de commencer une "espèce" de "formation"... En gros, il n'y a que 2 jours sur la semaine où je n'ai pas de cours de danse, donc je vais devoir bien goupiller tout ça avec les études.

Je suis assez timide au premier abord mais dès que je connais un peu mieux la personne il n'y a plus aucun problème. Pour moi l'amitié est quelque chose d'extrèmement important, je ne sais vraiment pas où j'en serais aujourd'hui si je n'avais pas eu toutes les personnes que j'ai rencontrées depuis mon enfance. J'espère donc, que nous ferons de belles rencontres.

Voilà, je pense avoir fait le tour des choses à dire...

Je vous souhaite un excellent WE à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Boson
Boson
Laeti

Féminin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Laetitia
Année d'étude : Math11BA
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:29

Voici une photo pour me reconnaitre... Enfin, si j'ai bien compris comment faire. Désolé d'avance si ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Adri

Masculin Nombre de messages : 365
(pré)Nom : Adri
Année d'étude : MATH
Originaire de : BE
Date d'inscription : 05/12/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:08

Je propose un petit rendez-vous sportif dans les prochaines semaines, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Adri le Lun 8 Juin 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Galaxie
Galaxie
corentin

Masculin Nombre de messages : 462
(pré)Nom : Liber Corentin
Année d'étude : CLIM2 (ex-mafy)
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:26

bonne idée, mais ce serait p-e plus simple de se retrouver d'abord un temps de midi au cercle au qqc du style pour voir à quels sports tout le monde pense et s'il y a bcp d'intéressés.

enfin, c'est qu'une proposition et moi je suis partant pour la plupart des sports (sauf la course de fond lol)smile2
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:23

Je pense qu'un "groupe sportif mafy" peut se faire pour organiser des activités régulières. Si y a bcp de gens d'horizons différents, faudrait cependant trouver un point de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:39

Bonjour à tous,
dès le début, je m'excuse pour mon français, comme vous allez le remarquer dans la suite, mon style d'écrire et de parler en français n'est pas toujours agréable pour mon alentour. Si vous ne me comprenez pas bien, n'hésitez pas à me demander encore une fois s'il vous plait.
Pour ma présentation, ben, je m'appelle Liz Schmitz, je viens du Luxembourg, en fait de Luxembourg-ville même. Je suis née à Luxembourg, le 9 août 1988, donc j'ai 19 ans. Chez nous, il est obligatoire de faire 7 années de secondaire, donc je viens de tout juste passer mon lycée.
En ce qui concerne ma personnalité, je crois que je ne suis pas du tout timide, presque toujours de bonne humeur, sauf le matin, il ne me plait pas du tout de me lever trop tôt smile . J'essaie d'aider mon entourage le mieux possible, mais parfois je parle avant de réfléchir.smile
Pourquoi, Louvain-la-Neuve et les mathématiques? Louvain, parce que mes deux frères sont passés par ici, l'un en éducation physique, l'autre en histoire. Les mathématiques, parce que je suis fascinée des nombres et des relations mathématiques et physiques. Et un peut aussi parce que je n'aime pas du tout à apprendre par coeur.smile
Dans mon temps libre, je joue beaucoup au Basket. Je fais partie de l'équipe nationale de basket au luxembourg et ainsi je vais chaque mardi et jeudi à Namur m'entraîner avec Novia Namur, un club féminin de très haut niveau en Belgique.
Ceci me prend beaucoup de temps, de plus parce que le trajet le WE à la maison me prend presque 2 heures. Mais j'espère que tout va se passer bien et que je vais passer une expérience inoubliable à Louvain. J'espère aussi que prendre contact avec vous, pas dans le monde virtuel, ne va pas trainer longtemps et que ce n'est pas trop difficile à vous parler en réalitésmile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:51

Ici encore une petite photo et une question: Comment peut-on avoir accès au forum de l'analyse et de l'algèbre 11? On me dit quelque chose que j'aurai besoin d'un accès spécial?
Revenir en haut Aller en bas
charles
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 790
(pré)Nom : Navet Charles
Année d'étude : Diplômé MATH
Originaire de : Woluwé Saint Lambert (Bruxelles)
Date d'inscription : 23/09/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:05

Maintenant que tu as fait ta présentation, on va te donner accès à tous les forums accessibles aux bacs1.
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
laurentf
Doctorant(e)
Doctorant(e)
laurentf

Masculin Nombre de messages : 150
(pré)Nom : Laurent F.
Année d'étude : PHYS 3
Originaire de : Martelange
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:05

Moiën a wëllkomm op d'Mafy, Liz! pasmoi1 Däin Franséisch ass besser wéi meng Lëtzebuergesch slurp

De manière générale, bienvenue à tous les première maths-phys, heureux de vous compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:03

Encore bienvenue aux nouveaux inscrits de ces derniers jours. smile
Concernant la discussion sur un groupe sportif en page précédente, on pourrait éventuellement bientôt créer un topic (dans la taverne du coin) dans cet intention, histoire que l'on puisse s'organiser et mettre au point un "groupe sportif Mafy". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:06

Bienvenu Liz,

Je t'ai donné l'accès, tu vas pouvoir poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:15

Bienvenue :)

"Tu traites e-sport" ? Késsako ?
Revenir en haut Aller en bas
François K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
François K.

Masculin Nombre de messages : 81
(pré)Nom : François Kinard
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Guerlange
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:22

Halloha,

Je me présente, je m'appelle François Kinard, j'habite Guerlange, un village paumé à l'extrême Sud-Est de la Belgique en province de Luxembourg, je fais la frontière avec le Luxembourg et la France.

J'ai 18 ans acquis le jour du printemps (21 mars même si parfois ça change).


J'entame glorieusement (ou pas) ma 1ère année de bac en physique mais aussi ma 12ème année de ma carrière footballistique où l'on peut noter que je n'ai pris que 2 cartes jaunes et aucune carte rouge tout au long de celle-ci, ce qui est quand même assez peu pour un arrière droit :)

Et depuis peu, j'en donne aussi.


Pendant ma courte vie, j'ai aussi pratiqué (du plus récent au plus ancien) : du tennis, de l'équitation, de la gym et de la natation. De manière générale, j'aime le sport autant physique que cérébrale (excepté mots-fléchés où j'exècre)


Sinon voilà, j'aime faire la fête comme beaucoup de gens.
J'aime les marzipans de côte d'or.
J'aime le jus de pamplemousse rose.
J'aime la musique électronique.
Je pèse pas lourd et je ne suis pas grand.
Je loge au foyer au biéreau, rue du collège 10A 102.
J'aime la physique et en particulier l'astro-physique et la physique nucléaire.

et tous les tuyaux sont les bienvenus ;)


Merci d'avance à tout le monde,
et j'espère que nous allons passer une bonne année académique.



ps : j'aime ce forum, il m'a l'air bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:54

Maths-physique et musique électro, y a rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
François K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
François K.

Masculin Nombre de messages : 81
(pré)Nom : François Kinard
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Guerlange
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:49

ça, c'est bien vrai !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Driou
Lepton
Lepton
Driou

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Hadrien Buchet
Année d'étude : MATH11BA
Originaire de : Varese italie
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:05

Bonjour, m'appelle Hadrien, je suis belge mais j'ai habitais 16 ans en italie a cause du travaille de mon pere. j'ai fais mes etudes en francais ds une ecole europeenne. Je suis un fan de tennis donc si quelqu'un veux tape la balle je suis pret XD.

L'idee du groupe de sport n'est pas, je suis pret a venir.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bleret
Boson
Boson
Bleret

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Jeremy
Année d'étude : Math13
Originaire de : Verviers
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:49

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter...:)

Je m'appelle Jérémy Bleret et je viens de Verviers, une ville assez proche de la frontière allemande. Ce qui me donne un sale accent d'ailleurs :p...

J'ai choisi d'étudier les mathématiques à l'université parce que , tout d'abord, c'est une matière que j'apprécie et parce que les débouchés sont énormes dans ce domaine.

j'adore pratiquer des sports tels que le football, le badminton ou le tennis. J'aime également danser (j'ai pris des cours pendant 2 ans de Salsa, Rock, Samba...).

Voilà, en espérant pour vous tous une franche réussite pour cette année qui se profile à l'horizon, je vous salue toutes et tous...

Longue vie aux maths!!! Jerem
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:16

bienvenu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres 2007-2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres 2006-2007 !
» Présentation des membres [2008-2009]
»  Présentation des membres 2021-2022
» présentation des membres 2005-2006 !
»  Présentation des membres 2019-2020
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit