Mafy - Maths/physique UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CONTACT  AccueilAccueil  Bureau UCLBureau UCL  Dernières imagesDernières images  MoodleMoodle  Mafy ?  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation des membres 2007-2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:20

Rappel du premier message :

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

-----------------------------------------------------------------

Voilà le Mafy reparti pour une nouvelle année d'étude exclama

Cher(e) nouvel(le) étudiant(e),

tu as fais le choix de t'aventurer jusqu'aux frontières de la connaissance humaine fondamentale, et bien de surprises t'attendent !
Ces surprises seront agréables, parfois moins, et quoiqu'il advienne de ton parcours, quoique tu fasses de cet apprentissage, de ce savoir fondamental, quoique tu fasses de ta vie, nous sommes à cet instant amenés à nous connaître et à se fréquenter pendant quelques années (qui représente un bon 6% de notre durée de vie).

Ce qu'il y aura de particulier entre nous, c'est que nous aspirons au même objectif à court terme : la découverte -fascinante- des mathématiques ou de la physique.
Or il s'agit là de domaines qui demandent un investissement conséquent et requierent énormément de temps de réflexion. Tu seras donc amené à devoir réfléchir profondément sur chaque petit aspect des choses, jour après jour, chapitre après chapitre, le tout sans perdre ta motivation !

L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder cette motivation et à rendre ce temps de réflexion plus productif : les études Universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

Tes relations avec les autres étudiants seront ainsi déterminantes pour ton parcours, il est donc très important d'avoir établi de nombreux contacts dès le début de l'année.
Pour s'y aider, on invite chaque membre du mafy à se faire connaître ici dans ce topic, en partageant un mot sur son passé, pourquoi ce choix d'études, ses centres d'intérêts, ce qu'on attend de ces études et du Mafy, etc. (clique sur le bouton "reply" - répondre, en anglais - en haut ou en bas de ce message).

Lorsque l'on se présente ici avant-même d'avoir rencontré les autres, ces derniers auront déjà l'impression de nous connaître, ce qui pourrait aboutir à des discussions IRL (In Real Life) car constituerait en sorte "une excuse" pour aborder l'autre. C'est réellement le but de cette présentation, et si ceci se refait chaque année c'est que cela fonctionne à merveille !
Notez cependant que le feedback à votre présentation est proportionnelle à la qualité de celle-ci !

Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous vos accès au forum.
Ce forum se révèlera être un outil de plus en plus incontournable durant ta formation. Il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, augmentant incontestablement la rapidité et l'efficacité des communications entre étudiants et avec les assistants. Une participation active régulière n'est pas obligée (bien que souhaitée), mais il est très important d'avoir un compte actif et d'être intégré dans ton groupe afin de recevoir par mail les informations importantes.


Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés exclama
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmis nous !


Dernière édition par Zebeee le Mer 20 Aoû 2008 - 9:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel
Docteur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:04

offtopic

J'utilise safari 3 depuis sa sortie (qui est surtout buggé sous windows je pense), y compris pour developper des applications web et c'est la première fois que j'ai ce type de problème, de là à conclure que le problème vient peut être de forumactif...

Pour le choix de safari, disons simplement que je n'aime pas perdre de temps et qu'il reste le navigateur le plus rapide du marché (pour le rendu) Wink

Et oui, je suis passé sous PC fisher-price. Et franchement dans mon entourage privé et professionnel c'est de plus en plus le cas en raison de la diminution des prix apple qui les rend enfin compétitifs! Pourtant c'est pas faute d'avoir passé de longues années sous DOS, Windows et Linux, crois moi! moinsune

offtopic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fyma.ucl.ac.be/wiki/~mherquet/home
Invité
Invité



Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:19

offtopic
Chez moi on a d'autres problèmes avec Safari 3... fermeture inopinée de l'application, problème pour lire des pdf, etc. et c'est sur un mac pro trist

Ceci dit, avec Safari 2, je n'arrive pas non plus à poster, donc ce problème doit certainement venir de forumactif ! copain

Ca m'a juste surprise que tu sois passé sous Mac, il me semblait que tu étais convaincu de la supériorité de Windows, Linux, etc. smile

Bon bon, sorry pour les "off topic" !

offtopic
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Docteur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:31

offtopic

Bon décidemment ce off topic n'en fini plus Wink

Moi convaincu de la supériorité de windows ? Là je ne sais pas où tu as entendu ca Very Happy J'ai longtemps travaillé avec Winchose, mais la seule rasion valable c'était que j'avais du matos récent. Bon maintenant entre Linux et Mac la ca a toujours été source de conflit métaphysique pour moi et pour d'autres. Mais avec l'"âge" et le manque de temps pour bidouiller, je pense que mon coeur a fini par pencher pour Mac (surtout que le portefeuille ne doit plus trop souffrir) ...

Bon bien sur pour le coté fisher-price... Disons que je suis fan absolu du design mac... après 2005 Wink

offtopic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fyma.ucl.ac.be/wiki/~mherquet/home
Invité
Invité



Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:18

offtopic
Michel a écrit:

Bon décidemment ce off topic n'en fini plus Wink
Oui ! Etonnant d'ailleurs qu'on ne nous ait encore rien dit !
Michel a écrit:

Moi convaincu de la supériorité de windows ? Là je ne sais pas où tu as entendu ca Very Happy
A un souper de cours il me semble ! Ou alors c'était quelqu'un d'autre !
Michel a écrit:

Bon bien sur pour le coté fisher-price... Disons que je suis fan absolu du design mac... après 2005 Wink

Pourtant, ils faisaient déjà de très jolies choses avant 2005 : le cube, par exemple.
Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Power_Macintosh_G4cube
offtopic
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Docteur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:56

offtopic

En effet, je suis étonné comme toi Wink

Bon promis après ca j'arrête...

Pour ce qui est de Windows, ce que tu m'as sans doute entendu dire (et je le pense toujours), c'est que Windows est plus user-friendly (pour tout un tas de mauvaises raisons) que Linux. Bon Mac c'est une autre histoire, et on va éviter de toucher le point Godwin Linux/Win/Mac Very Happy

Le cube est magnifique tu as raison, j'ai une chaufferette dans ma salle de bain qui ressemble vaguement d'ailleurs Very Happy

offtopic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fyma.ucl.ac.be/wiki/~mherquet/home
Invité
Invité
Anonymous


Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:54

offtopic
Michel a écrit:

Le cube est magnifique tu as raison, j'ai une chaufferette dans ma salle de bain qui ressemble vaguement d'ailleurs Very Happy
Ah mais apple est très branché radiateur je crois, surtout depuis le G5. Et finalement, un macbook, quand il est fermé, ça ressemble drôlement à un chauffe-plat. Par contre, je suis pas sure que ta chaufferette s'allume si tu passe simplement ta main devant... C'est là toute la différence entre ça et un cube.denter
offtopic
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lagneaux
Boson
Boson
Julien Lagneaux

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Julien
Année d'étude : 2007-2008
Originaire de : Fleurus
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:27

Salut a tous, désolé pour cette présentation tardive, sachez que je suis tres fénéant. Et ce n'est rien de le dire. rougir
Notez tout de meme l'effort, je viens de me tapper les 18 pages de présentations avant d'effectuer la mienne.
Ben voila le commun des mortels m' appelle Julien Lagneaux (ouai je sais s'est inscrit a gauche, et sa suxx) 18 ans, j'habite normalement Fleurus, près de Charleroi (j'entends deja : "Houuuuuu la banlieuuueee, le Guettho") J'ai donc suivi les cours a fleurus, à l'Institu Notre Dame plus exactement.
J 'avoue avoir severement glandé, mais bon tout a une fin (ou pas) J 'oubliais, options math sciences.

Pourquoi avoir choisi la physique? ben a peut pres comme tout le monde ici, pcq j'aime sa (enfin celle du secondaire, reste a voir si ici sa changera...) et que j'aimerai continuer dans la cosmologie... Bref s'est pas gagné.

Donc mes loisirs consistent principalement a rever, lire ,enormement de musique(bcp de heavy, hard, et metal tout court, sinon j'aime bien une bonne trans-psyché de temps en temps), encore lire , et j'avoue passer pas mal de temps sur le pc ("Houuuu sale no life s'est mal"), sur lequel je joue a ragnarok pour ceux qui connaissent. Et les amis: tres important.

Ben voila je pense avoir fait le tour de la question, bonne continuation à tous
Ju


ps: les accès pliz
Edit: merci
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:08

Bienvenue à toi !

Tu aimes la cosmologie et l'informatique ? Ce n'est pas du tout incompatible ! De plus en plus de recherches dans le domaine de la cosmologie se font au moyen de modèles numériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Metallus
Lepton
Lepton
Metallus

Masculin Nombre de messages : 8
(pré)Nom : Buranello Jérôme
Année d'étude : phys11
Originaire de : Charleroi
Date d'inscription : 17/11/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:01

bonjou à toi, ca fait plaisir de voir un metalleux dans les parages cheers
Revenir en haut Aller en bas
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:03

Alors voilà... présentation un peu tardive... Mais mieux vaut tard que jamais (ou encore vieux motard que jamais pour nos amis routiers^^).
Alors ben vais commencer par mon prénom : Thibault (ah ouais quand même).
Sinon je suis en première bac en math, et certains me connaissent déjà comme le fondateur de la confrérie du Kelvaaîîîn (fondée en l'hommage de notre bien-aimé professeur de chimie).
A part ca je joue de la guitare... bien chouette tout ca.
Enfin pour ceux qui ne me connaissent pas encore (et ils ne doivent pas être nombreux étant donné le niveau sonore souvent élevé qui me caractérise), je dirais que pour me reconnaître c 'est assez simple: il suffit d'être capable de déceler le plus grand amas de c**neries à 10 km à la ronde (pas plus, sinon on arrive en France, et chacun sait que la concurrence est rude là-bas... y a qu'à voir leur président^^).
Voilà voilà... une dernière chose, je suis délégué de la série 3 (au grand dam de la-dite série... je cause bien parfois quand même...) et si vous avez des réclamations d'ici la première réunion du second quadri, n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:19

C'est pas trop tôt coquin

Bienvenu, "enfin", sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:06

Mais il n'est jamais trop tard pour se présenter ! (enfin si, quand on a fini ses études de math-physique, mais bon...).

Bienvenu à toi, Thibault !

Par tout hasard, n'aurais-tu pas une soeur aînée du nom d'Emilie Monfort, ayant séjournée quelques années en Gaume ? (la probabilité est faible, mais bon, je pose la question.)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:55

ah beh le cote "monfort" de ma famille est originaire de Gaume...
Emilie doit donc etre une lointaine cousine... mais bon je connais pas beaucoup de mes cousins héhé.. si tu me dis quelles etudes elle a fait ca peut peut etre m aider..; et la ville d ou elle vient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:59

La Monfort que je connais est originaire de Florenville et a fait ses études de secondaire en 1ère, 2ème et 3ème à l'Institut Sainte-Anne de Florenville.

Elle fait (ou a fait) actuellement des études de GRH (Gestion des ressources humaines). (A Namur, mais je n'en suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
tmonfort

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math
Originaire de : Nivelles
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 12:22

beh je me renseignerai^^
Florenville c jamais qu a une 50aine de kilometres de chez mes grands parents alors c possible
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:48

salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
lecuivrem
Lepton
Lepton
lecuivrem

Masculin Nombre de messages : 5
(pré)Nom : michael
Année d'étude : physique 13
Originaire de : belgique
Date d'inscription : 22/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:23

hey salut tout le monde ben ouais je sais bien que c'est un peu tard pour se presenter mais comme l'a si bien dit tmonfort mieux vaut tard que jamais. Alors voila mon nom est michael et j'habite bruxelles, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai l'immense "bonheur" de pouvoir passer la moité de ma journée dans le train chaque jour pour pouvoir assister aux cours. Je suis pour ma part en premiere année physique et j'aimerai plus tard travailler dans la recherche. Les domaines de la physique qui me fascinent le plus sont l'astrophysique et surtout la cosmologie. Mes autres loisirs sont assez classiques (musique,cinema) et je suis aussi un drogué de sport. Maintenant avec les etudes j'ai un peu moins le temps mais bon j'ai besoin d'en faire pour ne pas avoir l'impression d'etre une grosse larve!
Bon et bien j'espere qu'avec cette presentation je vais enfin pouvoir accéder aux différents forums...
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:15

Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:48

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Mykel
Atome
Atome
Mykel

Masculin Nombre de messages : 72
(pré)Nom : Michael Depuydt
Année d'étude : 1 BAC en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:02

Bienvenu au nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
VanvaY
Lepton
Lepton
avatar

Masculin Nombre de messages : 8
(pré)Nom : Dotet Yvan
Année d'étude : MATH
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Yvan et je suis en 1er bac en math ? Pourquoi les maths ? Parce que ça me passionne depuis toujours.

A part ça, j'aime le foot, le tennis et le badminton (!!)

(Désolé pour la "présentation" tardive).
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Docteur
Bao

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...
Originaire de : Ça, c'est ZE question : d'où venons-nous ?
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:30

Rappel : on a (quasi) vainement tenté de rassembler des amateurs de sport ici :

https://mafy.forumactif.com/la-taverne-du-coin-f1/le-groupe-sportif-mafy-t1935.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:38

Bienvenu Yvan !
Revenir en haut Aller en bas
Marie C
Lepton
Lepton
Marie C

Féminin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Marie Coutelier
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:31

Dites, je veux pas faire de mon nez ni rien, mais on sait jamais que ça serve un jour Smile
On ne dit pas "bienvenu Yvan" en fait. Cette phrase veut dire "je te souhaite la bienvenue", et ce n'est donc pas un adjectif mais bien un nom, qui ne change pas de genre Smile
C'est peut-être du chicanage, mais ça sera plus joli Smile
Et donc, bienvenue Yvan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ringels
Galaxie
Galaxie
Ringels

Masculin Nombre de messages : 471
(pré)Nom : Ingels Romain
Année d'étude : GEOG12BA
Originaire de : Ramillies
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:52

C'est toujours bon à savoir. Maintenant c'est une faute en moins dans mon vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Srequier

Masculin Nombre de messages : 3015
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur
Originaire de : la fusion de deux gamètes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:55

Marie C a écrit:
Dites, je veux pas faire de mon nez ni rien, mais on sait jamais que ça serve un jour Smile
On ne dit pas "bienvenu Yvan" en fait. Cette phrase veut dire "je te souhaite la bienvenue", et ce n'est donc pas un adjectif mais bien un nom, qui ne change pas de genre Smile
C'est peut-être du chicanage, mais ça sera plus joli Smile
Et donc, bienvenue Yvan Smile
Ah ben alors mon "bienvenue" en haut de l'index était bient correct ! zinzin1
Revenir en haut Aller en bas
albouny
Doctorant(e)
Doctorant(e)
albouny

Masculin Nombre de messages : 191
(pré)Nom : Alban
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:00

RS a écrit:
Marie C a écrit:
Dites, je veux pas faire de mon nez ni rien, mais on sait jamais que ça serve un jour Smile
On ne dit pas "bienvenu Yvan" en fait. Cette phrase veut dire "je te souhaite la bienvenue", et ce n'est donc pas un adjectif mais bien un nom, qui ne change pas de genre Smile
C'est peut-être du chicanage, mais ça sera plus joli Smile
Et donc, bienvenue Yvan Smile
Ah ben alors mon "bienvenue" en haut de l'index était bient correct ! zinzin1
Non, parce que dans ce cas là c'était : "Untel, soit la bienvenue", et là, si Untel est un homme, il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
julie0309
Boson
Boson
julie0309

Féminin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Julie
Année d'étude : math11
Originaire de : Binche
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:05

Bonjour !

Je suis julie d'hallewin, J'habite dans la région de binche.

Je suis en 1er bac

Sinon, j'aime le sport. J'aime également beaucoup lire,
Revenir en haut Aller en bas
Driou
Lepton
Lepton
Driou

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Hadrien Buchet
Année d'étude : MATH11BA
Originaire de : Varese italie
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:44

un peu en retard Julie... non smile lool
Revenir en haut Aller en bas
François K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
François K.

Masculin Nombre de messages : 81
(pré)Nom : François Kinard
Année d'étude : PHYS22MA
Originaire de : Guerlange
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:38

Vieux motard que jamais Wink


(I'm back !!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:48

Saaaalut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre K6
Boson
Boson
Pierre K6

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : (Pierre) Courtois
Année d'étude : BAC2
Originaire de : FSA
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:48

Bon, j'imagine que j'ai l'honneur de clôturer la présentation des nouveaux membres pour cette année!
Donc, je me lance :

Bonjour, Je m'appelle Pierre Courtois, et je suis en 2ième bac en FSA, majeur Elec et une mineure externe en Physique ! Histoire d'approfondir certaines matières, considérés comme "exotiques" de par chez les ingénieurs.
J'ai commencé les cours de mineur ce deuxième Quadri : Mécanique Quantique, Astro et Th. des Groupes.
Voilà, pour les cours!

Sinon, j'habite Bruxelles, près des communautés européennes.
A mes heures perdues, je suis animateur scout à la 41 ième de Schaerbeek.
Mes occupations sont plutôt casanières : musique (surtout rock progressif orchestral, folk et post-punk), cinéma, lecture, un peu comme tout le monde. Je joue du piano, et je "joue" de la guitare, surtout pour me défouler.
Niveau sport, j'essaye d'aller à la piscine deux fois par semaine, et pourquoi pas de me remettre à l'escalade et au tir à l'arc.

Et si j'étais une sorte de pâte, je serais des carbo's avec plein de lardons! voilà pour les révélations inédites.

Après une brève introspection personnelle, je ne vois pas trop quoi dire de + : je crois que j'ai fait le tour!

Pierre,

P.S. : C'est peut-être pas le meilleur moment, mais si vous avez quelques avis sur les cours de 3ième : Je vais bientôt devoir en choisir! Autant prendre ceux qui sont intéressants, et pas trop à pètes (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Fracx
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier
Fracx

Masculin Nombre de messages : 324
(pré)Nom : François Crucifix
Année d'étude : math22
Originaire de : Bruxelles - Woluwe
Date d'inscription : 14/10/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:24

Les plus intéressants d'apres moi sont clairement relativité générale et méca quantique 2. C'est surement pas les plus évidents par contre.

Aaah, un vilain de la 41e ! flèche

Mea culpa pour ce léger off topic
Revenir en haut Aller en bas
Amp(S)
Système
Système
Amp(S)

Masculin Nombre de messages : 292
(pré)Nom : S
Année d'étude : maître en mathématiques
Originaire de : quelque part
Date d'inscription : 15/05/2008

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:48

Salut tout le monde,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 19 ans et je suis en première bac en math.
J'ai choisi d'étudier les mathématiques car je les trouve vraiment fascinantes (et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là Wink ).
Je suis très casanier, assez paresseux et un peu perfectionniste.
J'aime beaucoup la musique (d'ailleurs je connais beaucoup de groupes que personne ne connaît) et comme instrument de musique je joue de la trompette.
Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur et mon loisir favori c'est les mangas.

Pour finir ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire sur le forum mais les études et/ou la paresse m'en ont empêchés drunken
Pierre K6 a écrit:
Bon, j'imagine que j'ai l'honneur de clôturer la présentation des nouveaux membres pour cette année!
Et non tu n'es pas le dernier hihi
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:59

Bienvenus aux retardataires ! N'hésitez pas à poser des questions, non seulement c'est utile pour soit, mais ça l'est souvent pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Elvira
Doctorant(e)
Doctorant(e)
Elvira

Féminin Nombre de messages : 105
(pré)Nom : Elvira Cerveró
Année d'étude : Doctorante
Originaire de : Salamanca (Espagne)
Date d'inscription : 30/11/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:07

Citation :
P.S. : C'est peut-être pas le meilleur moment, mais si vous avez quelques avis sur les cours de 3ième : Je vais bientôt devoir en choisir! Autant prendre ceux qui sont intéressants, et pas trop à pètes (si possible).

comme Fracx l'a dit les plus intéressants sont quantique 2 et relativité générale, mais ils sont un peu à pètes... physique statistique je le trouve bien aussi et si tu peux prendre travaux dirigés (je ne sais pas si on peut en mineure, c'est 8 crédits) il est bien, ce sont des labos et/ou des travaux assez intéressants, tu dois en choisir 4 parmi 10 où il y a un peu de tout, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Boson
Boson
severine

Féminin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : severine
Année d'étude : econ22ma
Originaire de : belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:25

Bonjour à tous,

je m'appelle Séverine et je viens de bruxelles. Je suis économiste de formation. J'ai déjà terminé mes license et je termine maintenant un DEA en économie. Je me suis inscrite ici car j'ai l'intention de suivre un master complémentaire en mathématique dès l'an prochain et que je me rend déjà à certain cours pour le moment. Les mathématiques me passionne et c'est pour cela que je veux suivre ce programme complémentaire. Sinon j'adore la natation et l'équitation.

A bientôt sur le forum,

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Docteur
Daniel

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22
Originaire de : BXL
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:11

Elvira a écrit:

comme Fracx l'a dit les plus intéressants sont quantique 2 et relativité générale, mais ils sont un peu à pètes... physique statistique je le trouve bien aussi et si tu peux prendre travaux dirigés (je ne sais pas si on peut en mineure, c'est 8 crédits) il est bien, ce sont des labos et/ou des travaux assez intéressants, tu dois en choisir 4 parmi 10 où il y a un peu de tout, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi j'ai bien aimé.

Pour continuer le hors sujet...Je suis assez d'accord : relativité générale c'est interessant mais risque d'etre assez dur (bien que n'ayant pas encore fait l'exam on peut pas l'affirmer à 100%...)...et si travaux dirigés est prenable en mineur ca vaut la peine de le prendre : seul le labo sur les intégrales de chemins ne m'a pas interessé...les 3 autres étaient chouettes (faire le rapport c'est moins cool quand même)

Ca me fait penser que je me suis jamais présenté mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Vercouillie
Matière
Matière
Stéphane Vercouillie

Masculin Nombre de messages : 122
(pré)Nom : Stéphane
Année d'étude : PHYS13²
Originaire de : Sombreffe
Date d'inscription : 02/05/2008

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:11

Salut tout le monde!
Bon, ben, mieux vaut tard que jamais, je me présente.
Je me suis inscrit en physique après des secondaires en math 4, et, même si je ne suis pas encore sorti de l'auberge, j'ai bon espoir d'y arriver après bien de la sueur, je l'avoue!
A part ça, je suis dans un kot à projet, la Ribambelle, qui anime la chorale de la paroisse étudiante, et, même si au premier quadri, l'ambiance n'était pas au travail (cfr. mes résultats de janvier^^), ben je me rattrappe pas mal, je trouve.
Voilà, je termine en saluant chapeau bas tous ceux qui oeuvrent pour faire de ce forum ce qu'il est (d'après ce dont je peux juger des commentaires que j'ai reçu tout au long de l'année)!
Revenir en haut Aller en bas
devreux nono
Galaxie
Galaxie
devreux nono

Masculin Nombre de messages : 408
(pré)Nom : arnaud
Année d'étude : ALUMNI
Originaire de : waterloo
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:12

vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
AS
Groupe local
Groupe local
AS

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : AS
Année d'étude : -
Originaire de : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:12

Ben mon grand... Mieux vaut tard que jamais, hein ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
Paraboloïde Hyperbolique

Masculin Nombre de messages : 1318
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Originaire de : Belgique-Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:31

Bienvenu à toi Stéphane ! Juste à temps pour la session Smile

Citation :
Voilà, je termine en saluant chapeau bas tous ceux qui oeuvrent pour faire de ce forum ce qu'il est (d'après ce dont je peux juger des commentaires que j'ai reçu tout au long de l'année)!

Mais tous ceux qui passent et remplissent le forum de leurs messages sont des contributeurs ! C'est la fréquentation par les étudiants qui fait de ce forum ce qu'il est. Un tout grand merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
a.gobbi
Boson
Boson
a.gobbi

Féminin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Ana Maria
Année d'étude : deuxième
Originaire de : Italie
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:50

Salut à tous! Encore quelqu'un pour dire mieux vaut tard que jamais.. Je m'appelle Anita, je suis d'origne italo-argentine, je suis en première année en maths. Question passions, j'adore les arts martiaux et voyager.. Voici ma présentation, un peu briève, mais se définir c'est se limiter.. Wink bon blocus à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jav
Boson
Boson
Jav

Masculin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : Jav
Année d'étude : FSA12
Originaire de : LLN
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:14

Bonjour à tous

je m'appel gabriel, je suis en FSA
et j'ai cours avec certains d'entre vous pour le cours de MAT_ 1223
donc ça me plairait d'avoir accès à ce forum pour voir ce que vous y dites :-)
(l'examen est après demain donc asap is the best :-)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres 2007-2008 !   Présentation des membres 2007-2008 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres 2007-2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres 2006-2007 !
» Présentation des membres [2008-2009]
»  Présentation des membres 2021-2022
» présentation des membres 2005-2006 !
»  Présentation des membres 2019-2020
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit